[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar Gaston70 » 03 Sep 2009 17:46

jules007 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et d'ailleurs content de voir qu'un sujet est consacré à la carte Cinergy 2400i dt.
C'est justement sur cet équipement que porte ma question...
Avec mon téléviseur, je capte parfaitement la TNT HD via un tuner intégré. Par contre, j'ai monté avant l'été un HTPC avec la fameuse carte Cinergy. Avec celle-ci, je reçois les chaines mais, ça "pixélise" énormément sur les chaines HD ; j'entends par la, image sacadé, et ralentissements importants. Et d'alleurs, je ne reçois pas les chaines SD (pour celles qui diffusent en HD comme TF1).

Je me demande si ce problème peut provenir de mon antenne intérieure (peut être juste assez sensible pour la TV mais pas assez pour la carte Cinergy).

A noter que j'utilise Media Center sur Seven RC

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution. Merci à tous

Salut,
Tu trouveras une réponse ici:
http://www.mcefrance.com/forums/viewtop ... 119&t=6091

@micalement gaston70
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar kimzey » 24 Oct 2009 23:08

J'ai trouvé une solution,il suffit de changer le décodeur H264.
En effet ça marche avec le pack Shark Win7codecs v205 ( http://shark007.net/win7codecs.html )

et x64 Component-v220 ( http://shark007.net/x64components.html ) uniquement pour ceux qui sont en 64bits

Ensuite il faut lancer Win7DSFilterTweaker_1.3 ( http://uploaded.to/file/iiedbm )
et choisir le filtre "fddshow" à la place du "microsoft" pour le H264 dans la catégorie 32bits si vous êtes en 32 et 64 si...

Eh voilà le tour est joué plus AUCUN problème d'image !
kimzey

Messagepar victoriii » 01 Nov 2009 20:40

Pour info nouvelle version Terratec Home cinema
http://ftp.terratec.de/Receiver/TerraTec_HomeCinema/
apparemment, mais je n'ai fait qu'un essai ultra rapide, il n'est pas implémenté de décodeur eac3, mais on peut maintenant accéder à ffdshow, on a donc le son sur le R5
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lester » 14 Nov 2009 12:39

Depuis fin juin 2009 deux cartes sont successivement tombées en panne (plus de signal sur 1 puis deux tuners), la deuxième est actuellement partie chez Terratec on m'annonce un délai de 3 à 5 semaines, je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix en insistant sur ce matériel, j'aurais peut-être mieux fait de demander un remboursement ! Le revendeur me dit que le taux de retour est normal pourtant, pas de bol, ou discours pour me rassurer ?. Depuis dix ans que je monte mes configs jamais un problème sur le moindre composant jusque là !
Serions nous quelques uns à être tombés sur une mauvaise série (Tuners Thomson?)
J'ai actuellement une Avermedia Volar Black pas chère en dépannage elle marche bien, pour l'instant,
mais un seul Tuner !
Sur les Tuners j'ai aussi de temps en temps de la pixellisation avec ma carte ATI mais je ne tiens pas pour l'instant à me priver de l'acceleration matérielle.
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lutin Malin » 14 Nov 2009 22:20

J'allais investir dans cette Terratec mais quand je vois les soucis qu'elle peut engendrer je crois que je vais me tourner pour l'Avermédia Hybrid PCI-E A188
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Untypcool » 15 Nov 2009 01:16

J'ai bien amené mon PC chez un dépanneur mais ce dernier n'a pas pu faire grand chose, il faut dire qu'il ne captait même pas la TNT hertzienne chez lui. :(

J'ai envoyé ma carte mère au SAV de ToutPourLaMicro (11 € de FDP), le SAV l'a déclarée parfaitement opérationnelle et me l'a renvoyée gratuitement (car normalement, ils facturent le renvoi lorsque le matos fonctionne normalement).
Ils m'ont appelé avant de me la renvoyer pour me dire que chez eux tout fonctionnait bien, et d'après eux, c'est à cause de mon antenne intérieur amplifiée que la Cinergy 2400i DT grille/tombe en panne. :|

Pour info, j'utilise cette antenne:

http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiretv/defaut?Prod=B2708549

J'ai rapporté la 5ème (oui, la cinquième) Terratec Cinergy 2400i DT et cette fois j'ai téléphoné pour savoir ce qu'ils pouvaient faire; ils ont proposé de me faire un avoir et j'ai accepté (jusque là, Materiel.net a bien assuré).
J'ai profité de cet avoir pour acheter une AVerTV Duo Hybrid PCI-E (qui est en fait une AVerTV Duo Hybrid PCI-E II) que je viens d'installer et qui, pour l'instant, fonctionne sans problème.

Cette carte est à 79.99€ sur Materiel.net (soit environ 20€ plus cher que la Terratec Cinergy 2400i DT) mais possède un double tuner hybride (analogique et numérique) ainsi qu'une entrée S-Vidéo qui, en plus de permettre le branchement d'une source S-Vidéo ou composite, comprend la prise du récepteur infra-rouge pour la télécommande.
J'espère que je n'aurait pas de problème avec cette carte. :?

Je vais ouvrir un topic consacré à cette carte.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar lester » 15 Nov 2009 11:23

Untypcool,

Je suis hautement intéressé par ton avis sur l'Aver Media, je lorgne sur ce produit depuis quelque temps et la petite Volar Black marche bien sous mce 7 64. J'hésite entre ce produit et le modèle USB TwinStar selectionné par PC UPDATE/Hardware Magazine.

kimzey,
Je suis très étonné par cette manipulation car seven n'utilise pas de filtres direct show pour décoder la TV mais la nouvelle windows media foundation, or Win7DSFilterTweaker ne gère que les applications utilisant le direct show, par ailleurs, il mes semble que ffdshow n'est pas capable de décoder les flux tnt ( je crois que seuls les codecs commerciaux type cyberlink ou Arcsoft peuvent le faire car ils gèrent les DRM de windows 7), en tout cas je n'ai pas pu décoder la TNT avec ffdshow, mais je ne suis pas un pro. de la vidéo.

Notes :
Mes problèmes avec la 2400i dt surviennent alors qu'elle est branchée en direct sur le râteau, sans pré ampli, ma config PC est parfaitement stable, et le SAV a conclu à deux reprises à une panne de la carte.
Edit ampoule fluocompacte hs virée mais ça ne change rien.
Chez moi aussi e couple mce 7 et ati HD4550 pixelise de façon aléatoire (changement de chaîne mise en pause) mais peu fréquente, pour l'instant je tiens à garder l'accélération matérielle ( Shark007 pour lire les formats récalcitrants uniquement).
Edit depuis les pilotes catalyst de novembre la pixellisation est moins fréquente
Sympa de partager ses soucis avec d'autres.

Edit : reçu du sav ma troisième 2400, marchera combien de temps ? (au prochain pépin demande de remboursement !)
Dernière édition par lester le 13 Déc 2009 19:47, édité 3 fois.
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar Untypcool » 20 Nov 2009 08:07

Voilà, j'ai ouvert un sujet pour parler de cette AVerMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E II, c'est ici que ça se passe:

http://www.tvnt.net/forum/avermedia-avertv-duo-hybrid-pci-e-ii-t20550.html

Vos questions, remarques, critiques, demandes sont les bienvenues.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar lester » 11 Déc 2009 16:25

Damned! ma troisième carte installée le 20 novembre vient de me lâcher le 11 décembre (de la même année évidemment argh!), je vais essayer de passer à un autre produit, la plaisanterie n'a que trop duré.
lester
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 12 Déc 2009 13:23

Il doit y avoir autre chose à mon avis ...
N'avez-vous jamais pris de bourre en touchant le cable de l'antenne arrivant sur cette carte par exemple ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade