[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar Jod » 22 Jan 2007 15:47

Salut...

hé bien, il y a eu des interventions sur ce forum depuis ma dernière apparition...
Content qu'il puisse ainsi "vivre"... Cela permet d'échanger nos expériences avec cette carte...
Perso, je n'ai tjrs pas trouvé de meilleur soft que PowerCinema... Media Portal ne fonctionne pas suffisamment bien pour que je l'adopte et, en fin de compte, je me suis habitué à PowerCinema...
Un peu lourd et limité mais bon... :roll:
Jod

Messagepar alcatol » 30 Jan 2007 17:29

Je viens de vivre un épisode amusant que je vous livre ...

Je souhaitais placer ma machine en réseau WIFI et non "cablé". J'achète donc une carte Wifi Trendnet, que j'installe sans difficulté ... apparente !

Dès lors, mes deux softs favoris (WinFAST DTV et HC 4.98) me gratifient de sautes d'images TNT toutes les 20 à 30 secondes ! Crispant, cela vous fout en l'air n'importe quelle soirée TV !

Après une intense réflexion :lol: ,hier soir, j'ai fini par :
Désinstaller et enlever la carte WIFI.
Désinstaller et enlever la TERRATEC.
Réinstaller la carte WIFI en premier, réinstaller la carte TERRATEC et le HC 4.98, pour un résultat du soft TERRATEC bien meilleur ! Fonctionnement nettement plus rapide, flot vidéo nettement plus fluide qu'auparavant !

Mais ... Ma version WinFAST DTV ne fonctionne plus sur la TERRATEC !

Mais si mon HC 4.98 marche nettement mieux, je vais pouvoir m'en passer ...

Je viens donc d'apprendre que, sous Windows XP, désinstaller physiquement et réinstaller nos organes d'entrées/sorties est parfois bénéfique ...
alcatol

Messagepar RAPHGAL » 04 Fév 2007 18:44

J'utilise media portal et je trouve que les touches de la télécommande ne sont pas très bien concues pour ce logiciel. Quelqu'un pourrait il m'aider à les configurer avec le logiciel fourni par Terratec? Merci car j'ai essayé et je comprends rien...
RAPHGAL

telecommande terratec et mediaportal

Messagepar Mecane » 05 Fév 2007 10:35

RAPHGAL a écrit:J'utilise media portal et je trouve que les touches de la télécommande ne sont pas très bien concues pour ce logiciel. Quelqu'un pourrait il m'aider à les configurer avec le logiciel fourni par Terratec? Merci car j'ai essayé et je comprends rien...

Effectivement ce n'est pas évident au premier abord mais ça se fait.

Il faut aller dans command sets (jeux d'instructions)
1 créer un nouveau jeu d'instruction : mediaportal
désigner le fichier éxecutable

2 programmer la telecommande
j'ai utilisé la fonction combinaison de touches pour déclarer les touches utiles à mediaportal (exemple : backspace pour return ...), ça ne parait pas tres logique car je n'utilise pas forcément des combinaisons mais ça marche.
Mecane

Messagepar RAPHGAL » 06 Fév 2007 14:23

Merci de ta réponse j'ai bien réussi à programmer ma télécommande.
RAPHGAL

Re: Terratec Cinergy 2400i DT (bi-tuner + pci-e 1X)

Messagepar Kopela » 15 Déc 2008 20:07

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une seconde carte Terratec Cinergy 2400i DT pour avoir au final 2x2 tuners dans mon boîtier.
Le but étant d'avoir encore plus de souplesse au niveau des enregistrements / timeshifting / visionnage depuis le réseaux etc...
A priori il y a moyen de cumuler plusieurs cartes dans THC.

Actuellement je fais fonctionner ma carte via une antenne d'intérieure, la qualité de réception est très bonne ( > 90%).
Comment ça fonctionnera avec la seconde carte ?
Est-ce qu'une seul antenne sera suffisante pour la réception sur les 2 cartes ?
Ou faut-il impérativement une antenne par carte ?

Merci.

Kopela
Kopela

Re : Terratec Cinergy 2400i DT (bi-tuner + pci-e 1X)

Messagepar leplaidn » 31 Jan 2009 23:21

Bonjour a tous,

j espere bien etre sur le topic officiel de la carte ...

Alors j ai fais pas mal de tests avec cette carte en HD.
Ma config est la suivante :
Intel Quad core,
Asus P5Q SE Plus,
Asus radeon 4870 dark night,
2 go ram kingstone (en dual),
et bien sur power dvd 8 (pour les codecs h.truc).
J ai installé tous les derniers drivers (carte cg, cm et tnt).

Alors aucun soucis de ralentissement, les 4 procs ne chargent qu a 4% max (avec l acceleration materielle activée, sinon c est 20% avec ralentissements).
Au passage c est vraiment beau le HD (incroyable sur un ecran 26 pouces !!!).

Sinon j ai remarque les pbs suivants :
Qqs soucis de synchro avec le son (j utilise le decodage de power dvd en 6 canneaux, si je mets celui de la SB X-Fi ca plantouille vraiment), reglés en agrandissant
reduisant l appli (ou en appuyant sur "audio").
Autre chose, si on zoom sur l image, ou si on utilise les differents formats video (autre que detection auto) et que l on change entre chaine HD et normale,
cela entraine un bug d'affichage : on n a plus acces au menu en noir (chaines, infos ...), si on reduit la fenetre on remarque qu l image n est pas recadree,
et on ne peut plus zoomer/dezoomer. Il faut aussi parfois appuyer sur "OK", sinon ecran noir (lors de certains changement...).
Derniere chose, si on passe de chaine Tnt HD a chaine tnt, puis re HD, on observe des sacades d affichage a interval reguliers.
J ai regarde les perfs, les procs montent à 20% : a mon avis ca desactive l acceleration materielle !!!!
Pour resoudre ca, il suffit de faire deux fois av (ou mode), ca remet l acceleration ...

Voila...
Alors sinon le truc qui m embete le plus :
mon premier tunner m a laché, il ne detecte plus aucune chaine alors que le deuxieme marche tres bien.
J ai regarde la carte, pas de zone qui aurait cramée de visible, j ai reinstallé les pilotes...
Bref rien n y fait, peut etre auriez vous des idees pour verifier que ce n est pas materiel
(la carte ne dois plus etre garantie en plus !).
Alle @+
Dam's.
leplaidn

Re: Terratec Cinergy 2400i DT (bi-tuner + pci-e 1X)

Messagepar cricri » 01 Fév 2009 10:50

Bonjour,

Le plus simple serait d'essayer cette carte sur un autre PC.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar Untypcool » 09 Mai 2009 14:36

Bonjour,

J'ai commandé cette carte le 20 avril sur Materiel.net; lorsque je l'ai reçue un seul des 2 tuners fonctionnait, je l'ai donc rapportée au point retrait du site.
J'en ai alors reçu une autre qui a très bien fonctionné pendant un peu plus d'une journée avant qu'un tuner ne lâche à nouveau.
Je suis donc assez déçu car cette carte ne semble pas très fiable. :(

Toutefois, je me demande si ce ne serait pas à cause du visionnage de chaines en HD que ces tuners lâchent.
Car il me semble que cette carte est assez vieille (je crois avoir lu quelque part qu'elle date de 2004), et peut-être qu'elle ne supporte pas la HD, même si techniquement elle est capable de l'afficher (avant de cramer quelques heures après :mrgreen: ).

Bref, je ne sais pas trop quoi penser.
J'espère surtout que la troisième tiendra le choc, sinon je risque définitivement de faire une croix sur cette carte.
Le problème, c'est que je veux une carte double tuner interne et non un double tuner USB, et ce type de carte n'est pas très courant.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar cricri » 09 Mai 2009 17:42

Bonjour,

ça n'a rien à voir avec la HD, la carte ne sait pas du tout ce qu'il y a dans un multiplex, et le débit est en gros le même ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri