[Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy 2400i DT

Messagepar sebor » 07 Juil 2009 14:15

Bonjour,

Matériel.Net me renvoie une nouvelle Cinergy 2400 iDt; la mienne était bien défectueuse apparemment.
j'attends son arrivée, je réinstallerai et je verrai bien.

Sebor
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebor » 15 Juil 2009 14:59

Bonjour,

j'ai donc connecter ma nouvelle carte hier matin .
Pour l'instant tout fonctionne. on verra combien de temps ça durera.....

Bonne journée,
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebor » 22 Juil 2009 08:53

je me marre!( cf. Coluche )
Non en fait, je ne me marre pas. 10 jours après avoir acquis la deuxième carte, le premier tuner vient de lâcher ! :evil:
tout comme Untypcool dans ces posts ci dessus, je vais voir si en changeant de port PCI express je règle le problème; sinon ça veut dire que j'ai un tuner "aveugle" et l'autre opérationnel ( mais jusque quand ??) :?
Je suis quand même très étonné et dépité à a la fois.
je n'arrive pas à comprendre qu'on ait autant de problème avec un matériel qui se veut dans un sens plug and play, où comme son nom l'indique, on a pas à s'interroger sur telle ou telle fonctionnalité spécifique de la carte mère, ou du CPU ou autre. On branche: ça marche. Point barre.
... Pauvre néophite qui n'y comprend rien à se langage ! Il a de quoi " se tirer une balle" --|--
C'(est le deuxième tuner TNT que j'acquiert de marque différente et il y a encore un problème!
Ces matériels sont vraiment très ( voir trop ) sensibles et fragiles....

bon allez j'arrète de pleurer sur mon sort et je lance un appel à tous ceux, ou celles, qui ont acquis(es) une cinergy 2400 iDt et qui ont rencontrés des problèmes similaires. Comment l'avez vous résolu ?

Merci de votre aide en tout cas,

cdt,

Sebor
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar victoriii » 22 Juil 2009 17:35

Il serait peut-être intéressant pour ceux qui ont des problèmes de vérifier et de comparer les fréquences de leurs ports PCIe
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sebor » 23 Juil 2009 10:13

Logiquement ma frequence est de 100 pour les port PCI express;c'est la valeur normale.
je vais quand même vérifier ce soir.

cdt,
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebor » 24 Juil 2009 10:54

Ma fréquence est bien de 100 pour les ports PCI Express dans le Bios.
Momentanément, j'ai changé de port PCI Express en passant d'un X1 à un X 16.
Pour l'instant, ça tourne mais avec bien sur un seul tuner puisque le première semble être naze...
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Untypcool » 26 Juil 2009 06:10

Et c'est reparti ! :roll:
La 4ème carte a fonctionné sans problème pendant 3 semaines puis plus rien le 10 juillet, que ce soit sous Vista ou sous 7 (tous les 2 en 64 bits).
Pas même 1 tuner qui marche.

Pour l'instant, j'attends que Materiel.net teste la carte, si elle est bien déclarée défectueuse, il m'en enverront une autre (la 5ème).
Je vérifierai la fréquence de ports PCI-E à l'occasion d'un redémarrage.
Untypcool
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebor » 27 Juil 2009 09:11

Untypcool,

ils t'ont remboursé les frais de retour à chaque fois?
parce que honnetement, pour moi, repayer 9 € de colissimo à chaque fois, ça va aller 5 mn le manège...

Ce qui t'arrive commence vraiment à m'inquièter...je sens que le prochain retour sera le dernier me concernant.
Cependant, j'ai du mal à croire que Terratec mette dans la nature une carte avec des défauts de cette ampleur; y a un truc qui m'échappe là...
sebor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 27 Juil 2009 09:28

Bonjour,
sebor a écrit:Cependant, j'ai du mal à croire que Terratec mette dans la nature une carte avec des défauts de cette ampleur; y a un truc qui m'échappe là...

Vos cartes semblant provenir du même fournisseur, supposez qu'il n'envoies que des cartes qui lui ont déjà été retournées ?
Si vous donniez à chaque fois le numéro de serie et la révision de celle que vous renvoyez ?

Et puis, le problème peut venir d'ailleurs que du matériel (pilotes, OS, carte mère, etc ).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Untypcool » 27 Juil 2009 10:37

J'ai vérifié la fréquence de mes ports PCI-E dans le BIOS et celle-ci est bien à 100.

Il ne m'ont rien remboursé, mais c'est normal, le point retrait d'Aulnay n'est pas loin de chez ma grand mère, alors c'est là que je ramène la carte à chaque fois.

Effectivement Maurice, le problème peut venir d'ailleurs, mais je constate que la carte fonctionne correctement pendant un moment puis 1 tuner lâche, en général, car sur la dernière, la carte ne fonctionnait plus du tout après 3 semaines sans problème.
Et les cartes sont bien défectueuses car Materiel.net les teste systématiquement.
Pour ce qui est de l'OS, je l'ai testé avec Windows Vista 64 bits et 7 64 bits, les drivers étaient toujours à jours et le logiciel Terratec Home Cinema aussi.
Donc je ne sais pas d'où vient le vrai problème, d'autant plus que pour la 3ème ou 4ème carte, je l'ai mise sur un port 8x au lieu d'un 1x.
Dans mon PC, j'ai une carte graphique sur le 1er port x8 et une carte Wi-Fi sur un port PCI et je n'ai aucun problèmes avec elles; ça m'étonnerais que cela vienne de ma Asus P5Q Pro.

Si j'ai à nouveau un problème, je pense que ce serait la dernière fois car je demanderais à être remboursé.
Untypcool
Petit ver
Petit ver