[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 13 Jan 2006 15:17

JS a écrit:Ma conclusion : BDA pas stable. Je reste en WDM, un peu deçu de ne pas pouvoir tout avoir.

Ps : Je tiens a dire aussi que j'ai fait en debut de semaine le firmware
update 1.13 et que cela n'a pas mis Kapput (heureusement) mon T2.

merci pour ces 2 témoignages interessants.
l'instabilité des drivers BDA ne viendrait-il pas de vos drivers USB2 de votre carte mère ?
avez-vous essayé d'utiliser les BDA avec le soft cinergy2 ? est-ce pareil ?
(c'est ma config: BDA version 18 béta et cinergy2 version 32)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 13 Jan 2006 15:21

PThomas a écrit:Bon, après mes palabres des jours derniers, je vous fait part de ma dernière trouvaille.

J'ai remplacé le cordon USB fourni par Terratec par celui (bien moins blindé) que j'ai pour mon appareil photo numérique. J'ai gagné pas mal en qualité de signal.

Celui de Terratec a-t'il trop de résistance ? je n'en sais rien, mais il est clair que j'ai gagné pas mal au change.

interessant.
en ce qui me concerne, j'ai toujours gardé le cordon terratec, mais j'ai remarqué qu'en fonction de la position où je mettais le boitier T² et de l'endroit par où je faisais passer le cable d'antenne, la qualité de réception variait beaucoup... (freezes etc)
votre constatation vient donc peut-être de la même raison que moi, cable d'antenne déplacé ou boitier pas au même endroit, et non pas du changement de cordon USB ? ceci dit, j'essayerai aussi un de ces jours de changer le cordon USB, ne serait-ce que pour éloigner encore un peu plus le boitier T² des radiations du PC...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaleidos78 » 13 Jan 2006 15:29

JS a écrit:...
Ma conclusion : BDA pas stable. Je reste en WDM, un peu deçu de ne pas
pouvoir tout avoir.
...

salut,

il n'y a pas de risque à essayer plutôt le driver 2.2.0.21.

et si le même blocage se produit encore avec WinFast,
un truc (lu sur un forum Australien) à essayer avant de relancer WinFast:
changer les propriétés de l'exécutable WinFast: fichier DVBTAP.exe,
clic droit, propriétés, onglet compatibilité, sélectionner mode 98 ou ME.
JS a écrit:Ps : Je tiens a dire aussi que j'ai fait en debut de semaine le firmware

c'était risqué (très!), plus d'un en Allemagne en a fait les frais
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

T2 + winfast

Messagepar xanthos » 15 Jan 2006 21:59

Bonsoir Auriez-vous un lien pour faire fonctionner le T2 vec le soft winfast comme certain semble faire ? Merci
xanthos

Messagepar Franck Morin » 16 Jan 2006 01:08

oui, ce fil-ci, ici présent, (sur la T²)

celui-là sur la leadtek DTV1000, bien sûr
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
et en particulier, l'endroit où l'on parle de la modification de la table des registres (avec regedit, faire une rechercher dans le forum sur "friendly name").
la premiere fois où l'on en a parlé, de cette modif du friendly name, c'était pour des cartes pinnacle.

puis ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=36678#36678
(nécessité de changer un fichier "dvbt.dll" dans C:\Program Files\WinFast\WFDTV
et ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=39343#39343
comment corriger les écrans noirs sur Paris (offset de fréquence de 166kHz)

je vous l'accorde, c'est un peu décousu, il y en a un peu partout.

si vous arrivez à le faire fonctionner, je vous propose d'en faire un tutorial (moi même, je n'ai pas pu avant que mon PC ne me làche et je risquerais d'écrire des bétises) En tout cas, il semble que ça fonctionne effectivement, certains y sont arrivé.
Gilou77 et Kaleidos78 sont très au fait et pourrons sans doute vous aider plus que moi en cas de probleme.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar xanthos » 16 Jan 2006 09:14

Merci je vais essayer ce soir.
xanthos

Messagepar JS » 16 Jan 2006 18:10

Franck Morin a écrit:
JS a écrit:Ma conclusion : BDA pas stable. Je reste en WDM, un peu deçu de ne pas pouvoir tout avoir.

Ps : Je tiens a dire aussi que j'ai fait en debut de semaine le firmware

merci pour ces 2 témoignages interessants.
l'instabilité des drivers BDA ne viendrait-il pas de vos drivers USB2 de votre carte mère ?
avez-vous essayé d'utiliser les BDA avec le soft cinergy2 ? est-ce pareil ?
(c'est ma config: BDA version 18 béta et cinergy2 version 32)

Il est possible que l'instabilité vienne des drivers d'usb2 vu que mon
pb de BDA se produit aussi avec le soft cinergy.
J'ai une carte PCI usb2 (probalement asus?) sur ma carte mere Asus.
Concernant le firmware je vais probablement revenir en arriere au niveau version car je ne tiens pas a prendre de risque avec la 1.13.

JS
Malakoff - Windows 2000 sp4 - Cinergy T2 - Cinergy_T2_App_Drv_2000_XP_1.2.0.32.exe
JS

Messagepar kaleidos78 » 16 Jan 2006 19:07

JS a écrit:...
Concernant le firmware je vais probablement revenir en arriere au niveau version car je ne tiens pas a prendre de risque avec la 1.13.

hummm, le risque a lieu justement lors du flash du firmware....!
il vaut bien mieux rester avec la version firmware installée.

sinon pour le problème d'instabilité:
avec windows XP, vérifier aussi, si
? windows XP SP2 (touches windows + pause simultanément, donne l'info),
? DirectX 9.0c (démarrer, exécuter, dxdiag donne l'info)
? patch Microsoft KB896626 installé ? http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 251f9c50a5

[edit] je viens juste de voir ta signature avec le contexte windows 2000,
là je n'ai pas d'expérience.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xanthos » 16 Jan 2006 20:34

Bonsoir. Winfast reconnait bien la T2 (grace à la dll) mais lorsque que je scanne il ne trouve aucune chaîne :? Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
xanthos

Eureka

Messagepar xanthos » 16 Jan 2006 20:51

:D :D Winfast + T2
Ca marche

Installation de WinFastDTV_55 (dispo sur ftp://ftp.leadtek.com.tw/tv_tuner/DTV10 ... TV1007.exe )

Puis prendre cette dll http://guilmard.free.fr/winfastdtv/2.0.1.55/DVBT.dll et la mettre sous C:\Program Files\WinFast\WFDTV (remplacer celle qui existe)

lancer le programme winfastDTV
Aller dans la config Pays france ville other et en dessous faire un clic droit "ajouter une nouvelle fréquence" mettre par exemple 474.167 Bien mettre le point entre 474 et 167 (exemple Paris ouest)

Ca roule. Merci.
xanthos