[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Suite

Messagepar PThomas » 08 Jan 2006 19:49

Bon, le problème est que je ne sais où chercher.
En effet, faut-il considérer :
- Que les drivers ne sont pas au point ?
- Que je suis dans uen zone de mauvaise réception ?
- Que le soft cinergy 2 n'est pas au point ?
- Que le PC n'est pas au niveau ?
- Autre ?

Coté PC, j'ai essayé sur 2 ordis. Même comportement avec les drivers.
le 1.0.16 ne donne jamais rien, seul le Beta 1.020 semble provoquer une agitation de la barre de signal et parfois des noms de chaines sans jamais aller au-delà du fait qu'elles soient nommées.

J'ai essayé le patch Windows XP précisé dans l'une des réponses de ce forum sans que cela ne change quoi que ce soit.

Coté soft, je n'ai par exemple jamais réussi à faire afficher un signal dans la fenêtre de visualisation tel que décrit dans la doc. Ca aurait sans doute pu m'aider à chercher les meilleures zones de réception et donc à améliorer le diag.

Est-ce que quelqu'un est de la région de St Quentin en Yvelines et a une bonne réception ?

Bonnes idées attendues.
PThomas

Question drivers et mode veille - suite

Messagepar Bob755 » 09 Jan 2006 00:16

Le driver 1.00.20 BDA fonctione tres bien avec Showshifter, donc je laisse tomber Cinergy Digital 2 qui ne fonctionne qu'avec le 1.00.16.
Je peux utiliser le mode veille avec le 1.00.20 BDA.
Bob755

Messagepar PThomas » 09 Jan 2006 12:08

Bon, je continue mes tests.
J'ai mis l'antenne fournie avec le boitier sur le toit.
J'ai à nouveau, sur la fréquence 602000, réussi à faire afficher 28 noms de chaines dans la fenêtre d'analyse de cinergy 2.
Dans l'onglet "Info Chaine", l'indicateur de Force de signal est correct (varie visiblement entre 50 et 100) et l'indicateur de qualité est assez constant vers le maxi. De tous mes essais, c'est la première fois que j'ai une qualité comme cela (sur l'indicateur j'entend. Pas sur l'image puisque je n'arrive pas à aller plus loin)

Cependant :cry: , il n'y a pas moyen d'aller au delà. Pas moyen de passer les chaines listées dans les favorits. J'ai fait toutes les combinaisons de drivers / versions du soft :zziii:
PThomas

Messagepar kaleidos78 » 09 Jan 2006 12:36

PThomas a écrit:...
J'ai à nouveau, sur la fréquence 602000, réussi à faire afficher 28 noms de chaines dans la fenêtre d'analyse de cinergy 2.

où à St Quentin en Yvelynes ?
içi à Plaisir (78370), je capte très bien Paris, avec la mini antenne et le driver WDM;

mais si j'installe la version 3.02 beta et le driver BDA, il me faut absolument scanner les transpondeurs sur ces fréquences:
474167
498167
522167
562167
586167

ps: 602000 correspond au provider "OpenMux IP Gateway" de TDF, y a rien à voir sur cette fréquence...
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PThomas » 09 Jan 2006 12:54

Super.
J'ai essayé les fréquences en les forçant dans le transpondeur et surtout j'ai changé la position sur le toit et ça commence à fonctionner :tnt:
Merci pour le conseil car savoir qu'à Plaisir, donc pas très loin, ça fonctionnait était encourageant pour continuer la recherche.

Bon, le coté pas pratique, c'est que je me suis installé dans la salle de bains pour pouvoir passer l'antenne par le VLux. Regarder la TV sous la douche, pourquoi pas.

L'essentiel, c''est d'avoir pu valider et comprendre l'ensemble du mécanisme. Après, s'il faut tendre des fils, trouver une antenne plus puissante, on peut toujours se débrouiller.

Pour info, je suis sur Montigny le bretonneux. J'ai posé l'antenne sur la face Est/Nord Est du toit pour être plus en vue de la tour Eiffel et maximiser les chances de succès.

La config retenue est donc :
Pilotes 2.01.00.20
Version Cinergy : 1.02.00.32

J'ai pas encore testé toutes les fréquences, mais dès lors que j'ai eu M6, y-a pas de raisons que le reste ne suive pas.
PThomas

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2006 15:53

PThomas a écrit:J'ai mis l'antenne fournie avec le boitier sur le toit.
Dans l'onglet "Info Chaine", l'indicateur de Force de signal est correct (varie visiblement entre 50 et 100) et l'indicateur de qualité est assez constant vers le maxi. De tous mes essais, c'est la première fois que j'ai une qualité comme cela (sur l'indicateur j'entend. Pas sur l'image puisque je n'arrive pas à aller plus loin)

la fréquence 602 MHz, ce sont les tests de télévision mobile en DVB-H (canal 37 de la tour Eiffel).
il y a effectivement 28 chaines, ... mais en H263, donc indécodables avec les softs fournis avec les cartes DVB-T. ce n'est pas du MPEG2.
voir le premier post de ce beau topic sur la réception à Paris et grande banlieue:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

pour ce qui est de la force du signal, j'ai fait des tests chez mon frere ce WE avec mon tuner T² que j'avais amené (Vélizy, en vue direct de la tour Eiffel)On a pu s'installer sur son PC. Il avait environ 20% de puissance, 100% de qualité. L'image était impécable, sans freeze ni pixelisation aucune, sauf sur le R1, bien sûr... toujours le même. la qualité passait alors de temps en temps dans le rouge (faire ctrl-i pour l'afficher en même temps que l'image)
on utilisait un bout d'antenne téléscopique genre antenne FM, vendu dans le temps avec les petits téléviseurs (donc pas directif, pas sélectif, à la fois VHF, UHF et FM, pas d'amplification).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2006 15:55

sylmi a écrit:le préampli c'est pour l'antenne rateau ou c'est possible d'en mettre un sur une antenne intérieure ?

non, pas de préampli sur une antenne intérieure, sauf éventuellement si vous n'utilisez pas une antenne amplifiée, et si votre TV est à plus de 20mètres de votre antenne...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaleidos78 » 10 Jan 2006 21:29

ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/

Terratec a mis en ligne un nouveau pack 2.2.0.21 pour le driver BDA XP x64;

en fait il contient aussi une nouvelle version de driver pour XP x32 :
on peut y trouver:

2 fichiers .sys : TTCinergyT2Bda64.sys pour XP x64, et TTCinergyT2Bda.sys for XP x32;

j'ai installé le driver TTCinergyT2Bda.sys , avec la version 1.2.0.32 du soft Terratec,

bon; ...tout fonctionne mais pas d'amélioration notable: le temps de zapping avec driver BDA toujours aussi long.

( et curieusement, le scan trouve les fréquences avec un shift de 2x166 !)

======

J'en ai profité pour installer aussi le soft WinFast (Leadtek) sur ce pc avec le driver BDA 2.2.0.21 de la T²:

=>chaines trouvées avec shift de +166, mais muettes et non visibles, écran noir. <=

il m'a fallu supprimer les chaines découvertes et préciser les fréquences (+167) de scan, pour bien voir et entendre les chaines détectées.

(içi, près de Paris)
474.000->474.167
498.000->498.167
522.000->522.167
562.000->562.167
586.000->586.167

J'insiste bien sur l'importance du shift explicite de +167

tout fonctionne très bien alors avec WinFast (et le temps de zapping est immédiat).
---------------------------------------------------------------------

[edit]
communiqué par un testeur Allemand (ou un employé Terratec ?)

"
v. 2.1.0.21 "c"
- Fixed: On some Systems installation failed due an wrong section in the inf-file

v. 2.1.0.21
- Added: 64Bit Support

v. 2.1.0.20
- Fixed: even another BSOD when device was disconnected in conjunction with some TV-Applications
- Fixed: some TV-Applications hung when device was disconnected
"[/b]
Dernière édition par kaleidos78 le 13 Jan 2006 17:19, édité 1 fois.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PThomas » 13 Jan 2006 12:15

Bon, après mes palabres des jours derniers, je vous fait part de ma dernière trouvaille.

J'ai remplacé le cordon USB fourni par Terratec par celui (bien moins blindé) que j'ai pour mon appareil photo numérique. J'ai gagné pas mal en qualité de signal.

Celui de Terratec a-t'il trop de résistance ? je n'en sais rien, mais il est clair que j'ai gagné pas mal au change.
PThomas

Messagepar JS » 13 Jan 2006 13:00

Bonjour,

Moi j'ai testé hier soir la solution proposée par kaleidos78 avec les drivers
BDA 2.2.0.20 (pas 21 pour moi)+Winfast (55).
Pour les frequences qu'on cherche avec le logiciel de terractec et qu'on
saisi manuellement (avec le . pour separer les milliers), c'est SUPER.

Quand je lance ensuite BDA+Winfast super encore (plus de micro coupures comme avant avec mon driver WDM)
MAIS au bout de 15 min environ, mon film se fige soudain et je suis
alors obligé de rebooter (gestionnaire des taches inefficace).
Je retente et au bout de 5 min meme pb.

Ma conclusion : BDA pas stable. Je reste en WDM, un peu deçu de ne pas
pouvoir tout avoir.

JS

Ps : Je tiens a dire aussi que j'ai fait en debut de semaine le firmware
update 1.13 et que cela n'a pas mis Kapput (heureusement) mon T2.
Malakoff - Windows 2000 sp4 - Cinergy T2 - Cinergy_T2_App_Drv_2000_XP_1.2.0.32.exe
JS