[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2006 17:37

Dans Paris, ce n'est pas trivial de capter la TNT avec une antenne intérieure, quelle qu'elle soit. Beaucoup d'échos...

en général, si vous êtes bien situé, un simple bout de fil suffira au moins pour se tuner (ensuite, les "freezes", c'est autre chose).
par exemple mon antenne trombonne qui me donne satisfaction (plantés dans l'axe du coaxial, scotché à la fenètre):
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Jan 2006 11:30

dnegru a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter le boitier terratec cinergy T2 et je n'arrive pas a le faire marcher sur mon portable sony vaio. J'ai installé le driver WDM1.0.16 et le logiciel Cinergy Digital 2 et lorsque je lance ce logiciel Cinergy Digital 2, il ne trouve aucun peripherique. Par contre avec le driver BDA2.1.0.20, il trouve le peripherique, il scanne les chaines ms c tt, je ne peux rien voir. J'ai fait exactement les memes tests avec un autre portable DELL (meme config XPSP2, DirectX) et tt marche avec le driver WDM, je recois bien les chaines et tout. Mais il y a le meme pb avec le driver BDA.
Est ce que vous auriez une idee de ce qui pourrait me manquer ds le sony pour que ca marche, un dll, un autre driver, qqch???
Merci beaucoup!!!

c'est étrange que vos drivers WDM ne fonctionnent pas avec le Vaio. etes-vous sûr que vous avez bien respecté la procédure d'installation des drivers ?
le tuner terratec est-il présent dans le "gestionnaire de périphérique" matériel, dans la rubrique "video, audio et jeux" ?

lorsque vous connectez ou déconnectez le cable USB, la fleche verte en bas à droite apparait-elle ?

en ce qui concerne les drivers BDA, je n'ai aucune idée. pour ma part, j'utilise les drivers BDA 2.1.0.18. je n'ai jamais essayé le 20, mais je ne pense pas que cela vienne de là (?)

sur le vaio etes-vous sûr que vous etes connecté sur un port USB2 ?
l'absence de video pourrait etre lié à l'activation du teletexte (ce qui donne un écran noir), mais vous auriez du son, je crois.
avez-vous du son ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar dnegru » 03 Jan 2006 13:39

Bonjour,

Merci d'avoir repondu!
Alors, oui je suis sur d'avoir respecte la procedure d'installation des drivers, je l'ai fait plusieurs fois et ca n'a jamais marche.
Le tuner apparait bien ds le gestionnaire de peripheriques, il dit que le driver WDM s'est bien installé. Juste une precision, lors de la copie du driver, la diode ne s'allume pas alors que sur le DELL elle fait un clignotement.
Qd je deconnecte et reconnecte le cable USB, la ptite fleche est en bas et le nom disparait et apparait du gestionnaire de peripherique.
Oui je suis sur que c'est un port USB2 et je n'ai pas de son.
Mais par dessus tout, lorsque je lance cynergy digital 2, ds les parametres, ds l'onglet Options, il n'y a rien d'ecrit ds Peripherique alors que sur le DELL il y a ecrit Terratec Cynergy (WDM) et tout marche bien (les chaines, le son etc...). Si je mets le driver BDA, il y a ecrit Terratec Cynergy (BDA) sur le DELL et sur le VAIO. Mais ds ce cas la, sur les 2 portables, je n'arrive pas a visualiser les chaines, il arrive a les scanner mais pas a les mettre ds chaines favorites et a les regarder.
dnegru

Messagepar tangi44 » 03 Jan 2006 13:56

Bonjour à tous.

On vient de m'offrir le fameux petit boitier orange et blanc et j'avoue que j'ai quelques problèmes avec.
Grosso modo, j'ai toutes les chaines nickel sauf le multiplex TF1/M6/NRJ12/W9.. (ce n'est pas une coupure toutes les 10 secondes mais plutot une image toute les 10 secondes)
Pour les chaines qui marchent, la force du signal oscille entre 19% et 24% et la qualité reste à 100%
Pour les chaines qui ne marchent pas, la force du signal est la même mais la qualité reste à 33% (en passant à 100% une fois toutes les 10s)
Mais ça, c'est quand ça marche au mieux parce qu'hier soir, par exemple, avec les mêmes valeurs même les chaines "qui marchent" étaient saccadées mais bon passons.

J'ai mis à jour le firmware, puis revenu à l'ancien. J'ai mis à jour le logiciel puis revenu à la version cd. J'ai même essayé le digital III mais je n'ai pas réussi à trouver une seule chaine. J'ai essayé les drivers bda, mais ça ne marchait plus ensuite. J'ai changé mes cables. Bref, j'ai bien tout lu le forum.
Ce que je n'ai pas encore essayé, c'est d'utiliser un autre logiciel.
Au niveau antenne, je suis en maison individuelle, mon antenne est toute neuve et a été installée par un antenniste. Il m'a ajouté un boitier d'amplification (marque zentec mais rien marqué d'autre dessus) qui se branche sur le 220. J'habite à Loctudy, dans le finistère sud (pays bigouden sud) et je dois donc être à près de 100 km de l'emetteur de Brest, ceci expliquant cela.
Ce que je n'ai pas encore essayé à ce niveau, c'est d'acheter un autre amplificateur, voire un réducteur comme quelqu'un a dit que son signal
qui oscillait entre 33 et 100% était trop fort.
En fait, ce qui me gène, c'est que j'ai un décodeur TNT de salon qui lui marche nickel et à des forces et des qualités de signal qui oscillent entre 80 et 99% sur toutes les chaines. Et il est branché au même endroit que le T².
Au niveau ordi, j'ai fait mes essais sur mon fixe (athlon 64 3000+) et sur mon portable (presarion pentium iv 2,5ghz qui n'est plus tout jeune) et finalement ça ne marche plus du tout sur le portable donc je m'évertue d'abord à faire marcher le boitier nickel sur le fixe.

Quelqu'un aurait-il donc une idée pour traiter le problème des chaines à 33% de qualité (M6/TF1/NRJ12/W9) ?
Terratec T² - Loctudy, Finistère.
tangi44

Messagepar Franck Morin » 03 Jan 2006 15:43

pour dnegru, je ne vois vraiment pas quel peut-etre votre probleme de driver BDA, sachant que je ne l'ai jamais rencontré. peut-etre quelqu'un d'autre aura une idée ?
il est clair que si vous avez une video avec les drivers WDM avec le DELL, ce n'est pas un probleme de réception (et il indiquerait "no signal").
je ne crois pas qu'ils parlent de ce probleme dans la doc.

avec le Vaio, n'y at-il pas déjà une carte TV ou d'acquisition numérique dessus ? n'y aurait-il pas un conflit de drivers ou de codec ?

avez-vous le patch Windows XP2 nécessaire au décodage des TS ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Jan 2006 15:57

tangi44 a écrit:Pour les chaines qui ne marchent pas, la force du signal est la même mais la qualité reste à 33% (en passant à 100% une fois toutes les 10s)
Mais ça, c'est quand ça marche au mieux parce qu'hier soir, par exemple, avec les mêmes valeurs même les chaines "qui marchent" étaient saccadées mais bon passons.

Ce que je n'ai pas encore essayé à ce niveau, c'est d'acheter un autre amplificateur, voire un réducteur comme quelqu'un a dit que son signal
qui oscillait entre 33 et 100% était trop fort.

En fait, ce qui me gène, c'est que j'ai un décodeur TNT de salon qui lui marche nickel et à des forces et des qualités de signal qui oscillent entre 80 et 99% sur toutes les chaines. Et il est branché au même endroit que le T².

votre probleme est certainement un probleme de réception.
le terratec T² est beaucoup moins sensible que la plupart des adapttateurs de salon vendus dans le commerce. Vous n'avez pas assez de signal.
avec l'adaptateur, vous êtes juste au dessus du signal désiré, donc tout va bien, image nickel (c'est le numérique...), avec le T², vous êtes juste en dessous pour 2 transpondeurs, le R6 (TF1, NRJ12) et le R4 (M6, W9 et NT1). et là, tout va mal (c'est le numérique, pas assez de signaux pour la correction d'erreurs).

d'autre personnes sont du finistere et ont ce genre de probleme de réception (voir santec, de Brest, dans le fil "adaptateur DTR300")
100km, c'est beaucoup, et il vous faudrait un pré-ampli à fixer près de l'antenne rateau, sur le toit, et non un ampli que vous avez sans doute mis à l'autre bout du cable par rapport à l'antenne, dans votre salon: avec ça, vous amplifiez tout le bruit choppé par le cable. voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
un ampli n'est pas un pré-ampli
un ampli est peu sensible et sert à alimenter plusieurs TV ou compenser une grande longueur de câble à condition de recevoir à son entrée un signal déjà assez fort. (ce qui n'est pas votre cas à 100km)
un pré-ampli est très sensible et permet de sortir du bruit de très faible signaux c'est pour cela qu'il faut le mettre au ras de l'antenne.
L'ampli est directement alimenté en 220V (monobloc).
Le pré-ampli est alimenté en 12V ou 24V, via une alimentation 220V délocalisée dans l'une des pièces de la maison, à proximité de l'adaptateur TNT (deux blocs).

ce qui est certain, c'est qu'il ne vous faut pas un atténuateur à 100km de l'émetteur. c'est valable seulement à proximité de l'émetteur.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar dnegru » 03 Jan 2006 16:30

En fait, sur le Vaio, je n'ai pas d'autres cartes donc il ne devrait pas y avoir de conflit.
Par contre, je ne sais pas pour le patch Windows SP2 specifique a la reception des flux TS. Toutes mes mises a jour sont bien effectuées et j'ai bien le SP2. Je sais essayer de trouver ce patch et voir si ca peut venir de la!
Merci Franck en tout cas!
dnegru

Messagepar Gilou77 » 03 Jan 2006 16:34

Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pv44 » 03 Jan 2006 19:21

Bonsoir,
Ca y est, j'ai testé le Cinergy T² et il fonctionne bien avec un ordi portable mais pas sur l'ordi de bureau... j'en conclus qu'il faut une mise à jour de windows xp, mais je ne vois pas laquelle mise à jour vu que j'ai windows xp sp2.
Savez-vous ?
pv44

Messagepar pv44 » 03 Jan 2006 19:32

oups ! je n'avais pas vu la réponse au-dessus.
pv44