en général, si vous êtes bien situé, un simple bout de fil suffira au moins pour se tuner (ensuite, les "freezes", c'est autre chose).
par exemple mon antenne trombonne qui me donne satisfaction (plantés dans l'axe du coaxial, scotché à la fenètre):

dnegru a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le boitier terratec cinergy T2 et je n'arrive pas a le faire marcher sur mon portable sony vaio. J'ai installé le driver WDM1.0.16 et le logiciel Cinergy Digital 2 et lorsque je lance ce logiciel Cinergy Digital 2, il ne trouve aucun peripherique. Par contre avec le driver BDA2.1.0.20, il trouve le peripherique, il scanne les chaines ms c tt, je ne peux rien voir. J'ai fait exactement les memes tests avec un autre portable DELL (meme config XPSP2, DirectX) et tt marche avec le driver WDM, je recois bien les chaines et tout. Mais il y a le meme pb avec le driver BDA.
Est ce que vous auriez une idee de ce qui pourrait me manquer ds le sony pour que ca marche, un dll, un autre driver, qqch???
Merci beaucoup!!!

tangi44 a écrit:Pour les chaines qui ne marchent pas, la force du signal est la même mais la qualité reste à 33% (en passant à 100% une fois toutes les 10s)
Mais ça, c'est quand ça marche au mieux parce qu'hier soir, par exemple, avec les mêmes valeurs même les chaines "qui marchent" étaient saccadées mais bon passons.
Ce que je n'ai pas encore essayé à ce niveau, c'est d'acheter un autre amplificateur, voire un réducteur comme quelqu'un a dit que son signal
qui oscillait entre 33 et 100% était trop fort.
En fait, ce qui me gène, c'est que j'ai un décodeur TNT de salon qui lui marche nickel et à des forces et des qualités de signal qui oscillent entre 80 et 99% sur toutes les chaines. Et il est branché au même endroit que le T².
un ampli n'est pas un pré-ampli
un ampli est peu sensible et sert à alimenter plusieurs TV ou compenser une grande longueur de câble à condition de recevoir à son entrée un signal déjà assez fort. (ce qui n'est pas votre cas à 100km)
un pré-ampli est très sensible et permet de sortir du bruit de très faible signaux c'est pour cela qu'il faut le mettre au ras de l'antenne.
L'ampli est directement alimenté en 220V (monobloc).
Le pré-ampli est alimenté en 12V ou 24V, via une alimentation 220V délocalisée dans l'une des pièces de la maison, à proximité de l'adaptateur TNT (deux blocs).