[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar dnegru » 04 Jan 2006 12:25

Merci Gilou, j'ai essaye le patch et ca marche toujours pas. C'est tjs la meme chose, il y a rien d'ecrit ds la case peripherique du logiciel Cynergy Digital 2. J'ai essayé avec un autre portable encore (Toshiba) et ca marche bien. J'ai fait une reparation de XP ms ca n'a rien donné non plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Est ce que ca pourrait venir des drivers de windows utilisés pr les cartes son, video, ou autre ???
Et sinon, le driver BDA est sensé marcher pr Cynergy Digital 2 ou il est dédié a l'utilisation de Windows Media Center?
dnegru

Messagepar stef050 » 04 Jan 2006 12:33

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir d'une incompatibilité avec les drivers usb?
C'est un problème que certains ont rencontré...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2006 14:42

peut-etre un probleme de driver USB, mais je ne suis pas sur que cela donnerait ce symptome.

voila la configuration que je vois sur mon PC (menu technique systeme)

Image

on y voit bien que j'utilise avec le soft Cinergy Digital 2 les drivers BDA (version 18 béta, nommée ici 17...)

suite à des conseils vus ailleurs, j'ai cherché à utiliser ma T² avec le soft winfast DTV de leadtek (qui est réputé bien, stable, robuste, meilleurs, quoi) et j'ai la meme chose que vous, pas de son et écran noir.
Je ne sais pas dire si c'est lié...

il pourrait être utile que vous installiez le soft TSReader avec le driver TSreader qui va bien (voir en page 2 de ce fil, lien ci-dessous), ne serait-ce que pour valider que vous pouvez bien voir une video MPEG pendant une minute sur le Vaio.
il vous faut aussi le soft videolan/VLC.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24255#24255

c'est rapide et cela sera plein d'enseignement, je pense.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Il ne fonctionne pas correctement chez moi

Messagepar sylmi » 04 Jan 2006 18:17

Bonjour,
J'ai ce boitier depuis 2 mois et n'arrive toujours pas à avoir des images fluides et du son sans que qu'il ait le "hoquet" toutes les 5 secondes....!
Une chose tout d'abord, faut -il absolument avoir le SP2 pour que cela fonctionne ?
J'utilise le driver vdm 1.00.16 (les bda ne fontionnent pas chez moi :faut-il le logiciel média portal pour cela ?) et le logiciel 1.02.00.32, une antenne intérieure Thomson ant 85 et je suis à environ 8 km de l'émetteur (Trainou/Loiret).
Merci d'avance de vos réponses éclairées...
Intel core 2 duo 6400 2.13GHz/XP fam
CGV premio twin
Sony RDR-HX710 (graveur DVD/DD 160 go)
TV Sony 37w4000
Antenne intérieure
sylmi
Petit ver
Petit ver

Messagepar dafi13 » 04 Jan 2006 18:48

Franck Morin a ecrit
visiblement, Terratec a l'habitude d'oublier de mettre à jour les numéros de version lors de mises à jour... c'est le 3eme exemple que j'ai (driver BDA 18 numéroté 17, et logiciel intermédiaire Cinergy Digital 2)

c'est encourageant, ce que vous dites.
avez-vous bien mis la version du 22 decembre que l'on trouve ici:
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/
Mais aviez vous (et donc avez vous toujours) des problemes comportementaux d'utilisation, freezes par exemple ?

J'ai chargé la version que l'on trouve sur le site français de terratec, à savoir:
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=319/
Je n'avais pas ou peu de pb auparavant à condition de bien orienter l'antenne intérieure et je n'en ai toujours d'avantage, par contre en ce qui me concerne les drivers WDM me semblent légèrement plus satables que les BDA.
dafi13

Re: Il ne fonctionne pas correctement chez moi

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2006 19:03

sylmi a écrit:J'ai ce boitier depuis 2 mois et n'arrive toujours pas à avoir des images fluides et du son sans que qu'il ait le "hoquet" toutes les 5 secondes....!
Une chose tout d'abord, faut -il absolument avoir le SP2 pour que cela fonctionne ?
J'utilise le driver vdm 1.00.16 (les bda ne fontionnent pas chez moi :faut-il le logiciel média portal pour cela ?) et le logiciel 1.02.00.32, une antenne intérieure Thomson ant 85 et je suis à environ 8 km de l'émetteur (Trainou/Loiret).

vos problemes de Hoquet, c'est surement l'antenne qui n'est pas adaptée (mal placée, mal orientée, pas assez sélective etc). c'est classique avec le tuner T². Orléans fait 2kW, ce n'est pas énorme. une antenne rateau ferait sans doute mieux.
pouvez-vous essayer chez des amis bien équipés en réception ?

pour le SP2, je n'en sais rien. je ne me souviens plus de ce que préconise Terratec. cela peut peut-etre marcher avec wondows 2000 ou XP SP1 (certaines cartes le peuvent)
ce qu'on sait, c'est qu'un patch a été émis par microsoft por corriger des problemes de décodage DVB avec XP...

je ne pense pas que mediaportal résoudra vos problemes d'antenne. ces hoquets se transforment-ils en plantages nécessitant un "ctrl-alt-sup" ?
Dernière édition par Franck Morin le 05 Jan 2006 11:46, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pv44 » 04 Jan 2006 19:19

Salut,
CA Y EST, ça marche mais pas avec le logiciel Terratec mais avec le logiciel à l'essai, il s'appelle showshifter et il me permet de capter avec la toute petite antenne... super. J'ai rendu l'antenne intérieure amplifiée au mag sans problème. Par contre, il ne faut pas mettre les pilotes WDM mais ceux du BDA http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=getit&lid=1234&POSTNUKESID=1388bfe434229d03d5431a7ed08d9646
Voili, voilà et merci à tous.
bye
pv44

Messagepar sylmi » 05 Jan 2006 16:43

Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas connecter le boitier à une antenne extérieure vu qu'elle est à l'intérieur(sous les combles ) d'où la mauvaise réception en herztien que nous avions et qui a été trés nettement améliorée avec la TNT :décodeurs Thomson dti 1001 et cgv premio twin qui fonctionnent parfaitement avec la même antenne utilisée par le terratec.
C'est l'antenne de Trainou qui fait 2kw ? Se pourrait-il que cela soit amélioré à l'avenir ?
Sinon avec une autre antenne intérieure, comme les "one for all" : la sv-9210 avec un ampli de 38db, il parait qu'elle sont performantes...?!
CGV premio twin
TV Sony 37w4000
Antenne intérieure
sylmi
Petit ver
Petit ver

Messagepar sylmi » 05 Jan 2006 16:47

Au fait non je n'ai pas de plantage, l'image est trés bonne si ce n'est le son et l'image saccadés.
Mon PC est assez puissant pour faire de l'encodage vidéo, je pensais donc que je pouvais avoir la tnt dessus...!
Mais si c'est un problème d'emetteur...je ne peux rien faire :cry:
CGV premio twin
TV Sony 37w4000
Antenne intérieure
sylmi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 05 Jan 2006 17:25

sylmi a écrit:Mais si c'est un problème d'emetteur...je ne peux rien faire :cry:

si, améliorer votre réception.
mettre une antenne rateau dans vos combles couvrant les canaux 38 à 63, orientée vers Orléans. 2kW, c'est la puissance effectivement de l'émetteur TNT d'Orléans. la puissance sera augmentée, mais pas avant de nombreuses années, à l'extinction de l'analogique...

si vous voulez améliorer encore votre réception, mettre un pré-ampli:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Franck Morin
Administrateur
Administrateur