[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar sylmi » 05 Jan 2006 17:34

le préampli c'est pour l'antenne rateau ou c'est possible d'en mettre un sur une antenne intérieure ?
Intel core 2 duo 6400 2.13GHz/XP fam
CGV premio twin
Sony RDR-HX710 (graveur DVD/DD 160 go)
TV Sony 37w4000
Antenne intérieure
sylmi
Petit ver
Petit ver

Question drivers et mode veille

Messagepar Bob755 » 06 Jan 2006 15:40

J'ai d'abord installé le driver livré avec le boitier Terratec T2, c.a.d. la version 1.00.16. Je n'ai trouvé que 4 chaines.
J'ai mis a jour le driver avec la version 1.00.20 BDA depuis le site Terratec et aucune chaine trouvée.
Retour au driver 1.00.16 et surprise.. il a trouvé toutes les chaines!!
Contre manip avec le driver 1.00.20 BDA pour voir et encore aucune chaine, donc retour a la version initiale et tout fonctionne.

Le probleme qui reste est que je ne peux pas utilier les modes veille ou veille prolongé du PC car à la sortie du mode veille, soit le PC se bloque et il faut debrancher et rebrancher l'alimentation, soit il n'y pas de signal TNT. Sans le Terratec les modes veilles fonctionnent correctement.

Je pense que c'est un probleme avec leur driver USB car si je debranche le boitier avant de mettre le PC en veille, et le rebranche apres la sortie, ca fonctionne.

Il y a t'il une version du driver ou une autre solution qui permet d'utiliser le mode veille du PC ?
Bob755

Re: Question drivers et mode veille

Messagepar kaleidos78 » 06 Jan 2006 16:53

Bob755 a écrit:..
J'ai mis a jour le driver avec la version 1.00.20 BDA depuis le site Terratec et aucune chaine trouvée.
...

Avec le driver BDA 1.0.20, ça donne quoi en essayant de faire les scan par transpondeur?

par ex (pour Paris): si 474000 ne donne rien, essayer avec 474166, ou 474167

(içi, près de Paris)
474000->474167
498000->498167
522000->522167
562000->562167
586000->586167
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Terratec cinergy T2

Messagepar nass » 06 Jan 2006 21:12

Bonjour a tous

j'apporte de l'eau au moilin de la config de la T2

je l'ai essayé , elle marche bien avec les drivers fourni sur le CDROM
c'est a dire WDM Driver 1.0.16.0 / cinergy digital II
j'ai toute les chaines sans probleme....s'il ya sacade c'est du a une mauvaise orientation antenne.

open ' conseil pour les dummies'
petit truc avant de brancher et de lancer le scan des chaine.
positionner votre antenne interieur en la branchant a la tel directement afin d'avoir la meilleur qualite possible en analogique , puis ne toucher a rien et brancher la TNT. c'est tres sensible les antennes interieurs....
Close 'conseil pour les dummies'

pour info j'ai aussi l'antenne plate 92.. de One for All que vous pouvez trouver chez darty ou FNAC, marche aussi bien que les antennes interieures toutes moche (parabole avec un 8) mais a l'avantage de ce dissimuler plus facilement....

je suis a 5 Km de l'emeteur paris nord dans un appart .

quand je regarde la force et la qualité du signal j'ai :
force = 21% et qualité 100% (avec ce drivers je rappelle)

maitenant j'ai essayer avec le Driver BDA 2.1.0.20 avec Cinergy digital III
hé ben ca marche pas, il me trouve les chaine et meme beaucoup de chaine avec un $ (j'imagine payante) et les autres gartuite aussi mais l'ecran reste noir deseperement.
par contre la force s'emballe, la ou j'avais 22% avec cinergy digital II j'ai 80% avec cinergy digital III

j'ai fait la meme manip avec BDA 2.1.0.20 mais avec Winmachin... de leadteck (il est beau) et ben rien non plus...Dommage car il est TOP.

voila pour que ca marche je suis oibligé de revenir a la config initial avec WDM Driver 1.0.16.0 / cinergy digital II.

petite info : sur le site de terratec il ya le driver BDA 2.1.0.18 beta en lien ...mais impossible a telecharger... est ce que celui la marcherais ?
http://tvfr.terratec.net/modules.php?op ... ad&sid=344

voila pour ma petite experience d'il ya qq jours.

nass
nass

Messagepar Cacahuete » 06 Jan 2006 23:11

Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma Terratec ce matin, je branche, tatati tatata, j'installe, je lance le scan et hop "mauvais signal", aucune chaine de trouvé !
Alors, j'ai lu quelques postes, donc ma lupiote bleu s'allume pendant la séquence de boot de windows, puis elle s'éteint. De plus j'ai installé comme dit les derniers pioltes mais rien.

J'ai installé d'autre mogiciel comme ShowSHifter mais il ne reconnait pas ma carte. De plus le périphérique fonctionne bien.

Device ID: Vendor: 0x0CCD Product: 0x0038
Version du firmware: 0x0112
Version des pilotes 1.00.16.00 (TTCinergyT2.sys)
Cinergy Digital 2: 1.02.00.32

Aidez moi svp --|--
Cacahuete

Merci a tous ca marche

Messagepar nass » 07 Jan 2006 04:18

Hourra ca marche pour moi

tout et absolument tout et surtout avec Winfast DVB

en gros il faut decaler la frequence comme indique dans un precedent post
exemple
frequence = 586000 transformer en 586167

pour Winfast DVB
installer le dernier BDA driver
http://supportfr.terratec.net/modules.p ... t&lid=1234

sur Cinergy Digital III Software Version 3.02 Beta
faire recherche par transpondeur avec votre frequence de transpondeur + 167 comme l'exemple ci dessus

pour Winfast DVB voir d'autre forum pour qu'il puisse reconnaitrela T2 (DLL a telecharger avec le programme) et ca marche.
aller dans l'onglet de scan et choisir "other" dans ville
aller dans la fenetre plus bas (ou les chaines devrais aparaitre normalement et faite un clic droit et faire ajouter frequence, si je reprend l'exemple au dessus taper 586.167 (le point est important)

voila bonne TNT a tous avec votre T2
nass

Messagepar kaleidos78 » 07 Jan 2006 11:36

Salut,
En suivant ce fil, http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=45
on voit que l'on peut aussi modifier le fichier frequencies.xml
associé à la version beta 3.02;
le fichier frequencies.xml est en lecture seule, l'explorer XP des fichiers permet de changer cette propriété facilement.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Cinergy T2 sur St Quentin en Yvelines

Messagepar PThomas » 07 Jan 2006 18:58

Bonsoir tous,

J'ai installé un Cinnergy T2 sur mon portable Windows XP SP2.
Bon, pour l'instant, c'est pas d'un efficace effrayant.

En cherchant bien, avec la petite antenne et en grimpant au 2ème étage, j'arrive juste à avoir une liste de chaine en fréquence 602000 khz, 28 chaines listées dans l'onglet Analyse du logiciel cinnergy mais après... rien.
Pas moyen de les faire passer dans mes favoris ou d'obtenir plus que ce maigre résultat.

Versions : Cinergy T2 (bda)
Pilotes : 2.01.00.20
Cinergy Digital 2 : 1.02.00.32

Est-ce que quelqu'un peux me donner un coup de main ?
PThomas

Messagepar stef050 » 07 Jan 2006 19:26

D'une les tuners des cartes ne sont pas les plus sensibles, de 2, les petites antennes fournies avec les cartes tnt sont pires que tous... elles ne fonctionnent qu'au pied de l'emetteur :?

Essayez soit sur une antenne rateau classique, soit sur une antenne interieure de ce style: Image
et surtout pas les antennes design "spéciale tnt"
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar PThomas » 07 Jan 2006 20:48

J'ai essayé avec une antenne de ce style (que j'avais dans un coin de garage), une ancienne antenne intérieure uhf - vhf. cela semble-t'il correct ?

En fait, j'ai visiblement pas mal de pbs avec les drivers terratec. Si j'installe ceux du CD, la led du tuner ne passe pas au bleu ce qui signifie, je suppose, qu'il ne fait rien.
Si j'installe les 1.018, elle est allumée en permanence, mais ne trouve rien pour autant.
Si j'installe la beta dispo sur le site, la led passe au bleu lors des analyses mais, depuis mon grenier, je ne fait que détecter (et non capter) que des chaines sur uen fréquence qui me laisse à penser que ce sont des signaux de chaines satellites et non de la tnt, ce qui explquerait alors que je ne puisse les passer dasn les favoris.
PThomas