[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar kaleidos78 » 25 Mar 2006 16:23

melba65 a écrit:J'ai windows blind d'nstallé. Est-il possble qu'il y ait un lien ?

pour le savoir, c'est simple, non?
je ne connais pas ce truc!
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar melba65 » 25 Mar 2006 17:32

En effet, avec CD3 j'ai réussi à faire fonctionner la bête.

L'image est saccadée, mais cela est je pense dû à mon processeur qui date un peu (athlo XP1600+).

Merci pour vos conseils.
melba65

Messagepar kaleidos78 » 25 Mar 2006 20:28

melba65 a écrit:En effet, avec CD3 j'ai réussi à faire fonctionner la bête.
L'image est saccadée, mais cela est je pense dû à mon processeur qui date un peu (athlo XP1600+).
Merci pour vos conseils.

le VMR est plus gourmand en ressource processeur,
il vaudrait mieux virer le truc blind qui bouffe l'overlay ...
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar melba65 » 26 Mar 2006 00:45

kaleidos78 a écrit:
melba65 a écrit:En effet, avec CD3 j'ai réussi à faire fonctionner la bête.
Merci pour vos conseils.

le VMR est plus gourmand en ressource processeur,
il vaudrait mieux virer le truc blind qui bouffe l'overlay ...

le "truc blind" est gênant à enlever car c'est en fait une interface windows alternative (rend XP skinable).

En revanche, j'ai essayé Pouchin TV: génial. Les chaînes ont fonctionné de suite, sans saccade. Bref, c'est plutôt le soft de Terratec qui n'est pas franchement au point...

En ce moment, je teste winfast: ça s'annonce également pas mal du tout. Petit bémol, il a du mal à capter certains transpondeurs, même en recherche "haute sensinilité" (que 5 chaîne gratuites de trouvées + le bouquet C+)
melba65

driver BDA et pb de réception

Messagepar frederic75000 » 26 Avr 2006 01:27

J'ai acheté hier le tuner Cinergy et j'ai bien sur des pb de réception.
Je suis relié à l'antenne rateau de mon immeuble à 5km environ de la Tour Eiffel avec vue directe (elle vient juste de s'arrêter de scintiller !). J'ai essayer la petite antenne fournie et j'ai les mêmes résultats.
Pilotes: 1.00.16.00
Version logiciel: 1.02.00.32
firmware: 0X0106
J'ai installé le Patch WINDOWS DVD: sans le Patch, la carte ne s'allumait même pas.
J'ai un signal insuffisant pour les chaînes suivantes (entre 0 et 33%): M6; Direct8, w9, TMC, BFM, I TELE, EUROPE2, GULLI, NT1.
Les autres chaînes fonctionnent parfaitement.
J'aimerais installer les derniers drivers BDA que j'ai téléchargé, mais comment faire ?
d'autres suggestions pour résoudre mon pb de réception ?
Merci
frederic75000

Re: driver BDA et pb de réception

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 13:49

frederic75000 a écrit:J'ai acheté hier le tuner Cinergy et j'ai bien sur des pb de réception.
Je suis relié à l'antenne rateau de mon immeuble à 5km environ de la Tour Eiffel avec vue directe (elle vient juste de s'arrêter de scintiller !). J'ai essayer la petite antenne fournie et j'ai les mêmes résultats.
Pilotes: 1.00.16.00
Version logiciel: 1.02.00.32
firmware: 0X0106
J'ai installé le Patch WINDOWS DVD: sans le Patch, la carte ne s'allumait même pas.
J'ai un signal insuffisant pour les chaînes suivantes (entre 0 et 33%): M6; Direct8, w9, TMC, BFM, I TELE, EUROPE2, GULLI, NT1.
Les autres chaînes fonctionnent parfaitement.
J'aimerais installer les derniers drivers BDA que j'ai téléchargé, mais comment faire ?
d'autres suggestions pour résoudre mon pb de réception ?
Merci

avez-vous lu le second post de ce fil ? je n'en suis pas sûr...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=5281#5281

quand à la réception en immeuble, plus de 90% des installations nécessitent d'être mises à jour pour la TNT. Etes-vous sur que ce soit le cas chez vous ?
contactez votre syndic ou votre copropriété (ou le conseil syndical).
les canaux 21 et 24 sont peut-etre atténués.

un fil sur Paris (lire le premier post):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21
la FAQ sur la réception en immeuble:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

pour l'installation des drivers BDA, dezipper cet executable:
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT ... 3.0.23.exe
vous aurez les drivers posoitionnés dans c:\terratec\cinergy T2 etc

allez dans le gestionnaire de périphérique
trouvez le tuner T² dans la liste
cliquez dessus avec la souris droite
"mettre à jour le pilote"
ensuite, c'est windows pour les nuls.
bien spécifier le chemin du nouveau driver BDA.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar frederic75000 » 26 Avr 2006 15:15

Merci de l'info Frank et désolé de te faire répéter ce qui a déjà été écrit.

J'avais bien lu ta FAQ (2ème post de ce fil), mais mes questions demeuraient:
- problème de réception: J'ai évidemment pensé à un pb de réception de l'antenne collective, mais ce qui m'étonne c'est que j'ai les mêmes problèmes avec l'antenne individuelle. J'espère que ce pb sera résolu avec le driver BDA.
- problème d'install du driver BDA: je l'avais bien trouvé et téléchargé, mais ne savais pas l'installer (c'est effectivement mes compétences d'utilisateur de WINDOWS qui sont en cause et cela n'a rien à voir avec la TNT !)
frederic75000

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 18:31

frederic75000 a écrit:J'avais bien lu ta FAQ (2ème post de ce fil), mais mes questions demeuraient:
- problème de réception: J'ai évidemment pensé à un pb de réception de l'antenne collective, mais ce qui m'étonne c'est que j'ai les mêmes problèmes avec l'antenne individuelle. J'espère que ce pb sera résolu avec le driver BDA.

voir un fil sur la manière d'utiliser les petites antennes intérieures:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
- problème d'install du driver BDA: je l'avais bien trouvé et téléchargé, mais ne savais pas l'installer (c'est effectivement mes compétences d'utilisateur de WINDOWS qui sont en cause et cela n'a rien à voir avec la TNT !)

sauf erreur, voici la procédure:
- il faut d'abord désinstaller les anciens drivers (aller dans c:\windows\inf et effacer les fichiers oemx.inf qui vont bien comme indiqué ici:
ftp://ftp.terratec.net/Documentation/WD ... nXP_GB.pdf
rebooter en laissant branché votre T².
en fait, à chaque fois que j'ai changé de driver, je n'ai pas fait ça...

- et réinstaller le tuner T² suivant le process habituel, mais avec les bons drivers. Si vous l'avez fait une fois, ce devrait être pareil la seconde fois.

une autre méthode est de passer par le gestionnaire de périphérique et de faire "mise à jour du pilote" une fois après avoir séléctionné le device T². je vais l'écrire noir sur blanc une fois pour toutes, ça fait la 3eme ou 4eme fois que quelqu'un le demande...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar fred75000 » 27 Avr 2006 00:00

Suite de mes tentatives:
J'ai pu installer les derniers drivers BDA:
En modifiant les fréquences de +167 j'arrive à scaner toutes les chaînes, mais comme avec les précédents drivers impossible de recevoir correctement les chaînes des multiplexes R1 et R2; ni avec l'antenne collective, ni l'antenne fouet (qualité du signal qui varie sans cesse de 0 à 100%).
A noter que les chaînes des autres multiplexes sont reçues sans défauts avec ces nouveaux drivers (plus de freezes).
J'ai fait une tentative avec POUCHINTV: même résultat.

J'ai bien un pb de réception mais comment se fait il qu'il soit identique avec mes 2 antennes et sur les mêmes multiplexes: si l'antenne collective n'a pas été mise à jour pour la TNT, en revanche l'antenne fouet devrait suffire (je suis à 5km de la tour Eiffel et je n'ai aucun obstacle entre elle et mon appart: visu directe). Par ailleurs le déplacement de cette antenne ne modifie pas du tout sa réception (ni en bien ni en mal).
Une idée ?
fred75000

Messagepar frederic75000 » 27 Avr 2006 10:17

j'allais oublier: pour compléter le tableau l'EPG ne fonctionne pas
frederic75000