[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2006 17:06

oui, Bonhoure diffuse en horizontal, comme 95% des émetteurs TNT actuellement. Seuls Menton (06), et Paris-Chennevières (94) sont en polar verticale, il me semble.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar XK » 23 Fév 2006 18:45

Je viens d'acheter une Visionic Silver 36 :)
Le niveau de signal indiqué dans Cinergy Digital 3 est le même qu'avec mon autre antenne mais pour le moment je n'ai pas constaté de coupures, je touche du bois ;)
J'ai mis l'ampli aux 3/4 mais en testant rapidement ça ne change rien que ce soit au mini ou au maxi :?

édit : j'ai encore des coupures, je vais essayer de changer les drivers... :roll:

Quel est le meilleur couple logiciel/driver? J'aimerais savoir quel driver convient le mieux à WinfastDTV :?
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 24 Fév 2006 17:02

non c'est pas trop du coté du driver qu'il faut chercher, le 2.3.0.23 convient;

mais continuer à déterminer le meilleur emplacement antenne ET boitier T².

le T² semble couper à chaque parasite qui traine (allumer-éteindre la lumière par ex).

Essayer encore en diminuant aussi l'ampli d'antenne.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2006 17:41

j'ai remarqué aussi qu'en prenant un crayon ou un bic et en tapottant le T², j'ai aussi des freezes.
De la manière aussi selon où va passer votre câble d'antenne entre l'antenne et le T², cela favorisera aussi des freezes éventuels.
idem si le T² est proche du PC ou un peu plus éloigné (le câble USB est assez court, ce n'est peut-etre pas très favorable)

C'est très très sensible, tout ça. La seule place des éléments antenne et T² ne suffit pas. le lieu où vont passer les cables joue aussi.
Dernière édition par Franck Morin le 24 Fév 2006 18:23, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaleidos78 » 24 Fév 2006 18:19

un cas assez fréquent de branchement qui augmente la sensibilité aux parasites:
=> alimentaton du PC sur une prise sans fil de terre ...
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Resiliator » 24 Fév 2006 19:17

Franck Morin a écrit:j'ai remarqué aussi qu'en prenant un crayon ou un bic et en tapottant le T², j'ai aussi des freezes.

oui c'est clair moi aussi j'ai essayé et ça freeze aussi. Le coup d'allumer et éteindre une lumière, c'est pareil.

Est-ce que quelqu'un à essayer avec un onduleur pour voir si ça le fait toujours ?
Un onduleur doit, sauf erreur, fournir une alimentation sans parasites ni micro-coupures donc ça devrait peut être arranger le truc, non ?
Resiliator
Petit ver
Petit ver

Messagepar XK » 24 Fév 2006 20:06

J'ai remarqué aussi que le fait de tapotter sur le T² fait des freezes!!! :roll:

Je suis passé à WinFastDTV qui coupe quand même beaucoup moins quand il y a des freezes et j'ai patché windows avec le patch DVB (j'étais persuadé l'avoir déjà fais...). Au final j'ai quand même beaucoup moins de coupures même si elles existent toujours :(

J'ai aussi remarqué lorsque je fais des trucs sur mon PC j'ai des freezes, genre quand je charge une page web ou je lance un soft...

J'ai essayé de mettre un cable USB avec une ferrite mais ça ne change rien. A mon avis le T² aurait besoin d'un bon changement de firmware car il est beaucoup trop sensible aux parasites, moi qui l'ai acheté car j'en avais entendu beaucoup de bien je suis déçu :o
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2006 21:03

XK a écrit:A mon avis le T² aurait besoin d'un bon changement de firmware car il est beaucoup trop sensible aux parasites, moi qui l'ai acheté car j'en avais entendu beaucoup de bien je suis déçu :o

je ne suis pas sûr que le changement de firmware suffirait. C'est peut-etre le choix des composants hardware à l'intérieur qui n'a pas été le bon par le constructeur...

bref, le T² ne sera satisfaisant que si vous avez vraiment une réception impeccable, c'est bien connu. Il n'y a qu'à relire le premier post de ce fil, c'était déjà le sujet évoqué...
je suis aussi sujet aux freezes (lumière, position du T² dans la pièce, trajets du câbles d'antenne etc). je compte ajouter un pré-ampli prochainement à mon installation pour améliorer les choses.
on verra bien.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paulo390 » 02 Mar 2006 00:12

Bonsoir à tous,

j'ai depuis 2 semaines un T² de chez Terratec, cependant, sur M6, W9 et NT1 notamment, l'image saute une à deux fois par minute et le son aussi, ce qui est très désagréable pour suivre une émission....
Je suis à Rennes (à Bruz plus précisemment, à 5km au sud ouest de Rennes), je ne sais pas où est l'emmeteur de Rennes. J'habite dans un immeuble et le tuner est branché sur le rateau collectif, je pense que cela n'aide pas... J'ai tenté l'antenne d'interieur que vous préconisez tous, la ViewSonic Silver 36, mais c'était pire, je ne captais rien et j'avais le message "signal faible" d'affiché... Il faut dire que je ne suis pas bien situé : rez de chaussée, dans une sorte de creux dans l'immeuble (mon appart est moins grand que ceux de mes voisins, si vous arrivez à suivre), et un immeuble à 10m en face...
Je ne vois pas quoi faire (à part déménager), car j'ai testé chez un ami habitant au 1er (sur un étage) d'une maison, et ca marche nickel, à la limite ca saute une fois toutes les 10 min mais ca passe! Et j'ai testé tous les drivers et softs beta de Terratec sans aucune amélioration... HELP
Terratec T² - Caen centre
Paulo390

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2006 14:41

Paulo390 a écrit:j'ai depuis 2 semaines un T² de chez Terratec, cependant, sur M6, W9 et NT1 notamment, l'image saute une à deux fois par minute et le son aussi, ce qui est très désagréable pour suivre une émission....

c'est très clair qu'il faut que vous demandiez à votre syndic d'immeuble de faire adapter l'antenne collective à la TNT.
Si vous recevez toutes les chaines sauf 3 (un transpondeur), ce n'est déjà pas si mal pour un immeuble non adapté...

avez-vous essayé de prendre un câble entre la prise murale et le T² de meilleure qualité ? ou de le raccourcir ?
du 17vatc avec des connecteurs bleus ou verts selon la prise du mur. Pour se fabriquer son câble:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3386

ou de mettre le T² à différents endroits dans la pièce, et en particulier à l'éloigner du PC au maximum ? (rayonnement électromagnétique)

voir ce fil pour la réception sur Rennes
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6
voir ce fil pour la réception en immeuble
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=8
et la FAQ associée
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Franck Morin
Administrateur
Administrateur