[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar barthonne » 19 Fév 2006 19:19

En utilisant les drivers bda (pas wdm) j'ai remarqué qu'il est attribué au matos une ip. Maintenant je sais pas si l'ip du tuner est exploitable sans serveur video. J'ai pas cherché non plus a connaitre le protocol utilisé.
barthonne

Re: Diffusion reseau ?

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2006 15:15

GJ a écrit:Je voudrai savoir si c'est possible de diffuser sur le reseau la tnt, ou meme utiliser le tunner depuis un autre pc ?

C'est dans les caractéristiques de la Nebula electronics...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3711
je ne sais pas dire si les autres tuner TV peuvent le faire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar XK » 22 Fév 2006 20:11

Bonjour

Je viens d'acheter un T² et je suis sur Blagnac (Toulouse).
J'ai directement installé le dernier CD3 et driver beta. Tout d'abors avec la mini antenne j'arrivais à détecter plus ou moins quelques chaînes suivant où je plaçais l'antenne.
J'ai essayé de brancher sur l'antenne de la résidence : rien du tout!
Après j'ai acheté une antenne d'intérieur Philips 36dB et j'ai réussis à détecter toutes les chaînes par contre aucune image. J'ai finis par comprendre qu'il y avait un bug dans le logiciel, j'ai donc ajouté +167 aux fréquences, maintenant je capte toutes les chaînes gratuites :)

Par contre j'ai très souvent des freezes dans l'image, ça dépent de l'humeur du T², de l'heure qu'il est, du temps extérieur, de la lumière... :roll:
C'est embêtant car j'utilise les pistes AC3 des chaînes et souvent lors d'un coupure je n'ai plus de son : obligé de relancer CD3 :(

Le logiciel m'indique 99% de qualité du signal (constant) et la force du signal fait du yoyo entre 50 et 100% en permanence : normal? :?
J'ai essayé de tourner l'antenne, ça ne change pas grand chose : ça capte bien ou ça ne capte pas du tout (décrochage de la qualité du signal).

J'aimerai stabiliser mon signal et ne plus avoir de coupures incessantes, merci de m'aider à trouver une solution :wink:
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 22 Fév 2006 20:22

Bonjour,
quelles versions ?
appli: 1.2.0.32 ?
driver: 2.3.0.23 ?

ps: essayer aussi de diminuer l'amplification du signal d'antenne;
de déplacer le tuner et de déterminer sa meilleure place.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar XK » 22 Fév 2006 21:34

Cinergy Digital 3 : 3.02.00.20
Driver : BDA 2.3.0.23

Normalement la force du signal doit être stable ou non? Chez moi ça ne ve rien dire ça change constament :(

Quand j'éteind la lumière ça coupe à tous les coups :roll:
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 22 Fév 2006 22:49

XK a écrit:Quand j'éteind la lumière ça coupe à tous les coups :roll:

c'est caractéritique de la T², ça!
bon ok, pour les versions, (c'est la v3 qui est sur le cd que tu appelles cd3?)

vraiment, essayer aussi de diminuer l'amplification du signal d'antenne;
de déplacer le tuner et de déterminer sa meilleure place.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar XK » 22 Fév 2006 23:43

CD3 pour Cinergy Digital 3 ;)

Sur mon antenne il y a un bouton "on" mais on ne peut pas baisser l'ampli...

Pour pouvoir déplacer le tuner j'ai essayé de mettre une rallonge antenne mais du coup je ne captais plus rien :roll: donc il va falloir trouver une rallonge USB ;)

édit : mon antenne http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034864.html
XK
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2006 11:05

vous êtes sur l'émetteur de Bonhoure ou sur celui du pic du midi ?
il faut essayer d'approcher l'antenne le plus possible d'une fenètre orientée vers l'émetteur que vous voulez capter, et orienter le "bouclier métalique" vers l'émetteur.

la liste des fréquences en fonction de l'émetteur est ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

Image
Il faut replier l'antenne téléscopique qui ne sert que pour la VHF et la FM (et peut géner pour l'UHF)

pouvez-vous orienter horizontalement ou verticalement l'antenne ? (le genre de poignée que l'on voit dans le cercle) ?
dommage que vous ne puissiez pas commander l'amplification.
votre antenne est alimentée sur secteur ?

les meilleurs antennes sont celles-ci, on en trouve à 10 euros:
réflecteur arrière
amplification réglable
polarization/dipole orientable
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaleidos78 » 23 Fév 2006 12:30

(Le CD3 a donc déja les versions dites beta de Terratec)

XK a écrit:....
édit : mon antenne http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034864.html

Je n'ai pas eu de bonnes expériences du tout avec cette antenne là et des tuners pc;
(elle saturait!)

Il faut en choisir une du type décrit par Franck Morin, avec réglage de l'amplification.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar XK » 23 Fév 2006 16:12

Franck Morin a écrit:vous êtes sur l'émetteur de Bonhoure ou sur celui du pic du midi ?
il faut essayer d'approcher l'antenne le plus possible d'une fenètre orientée vers l'émetteur que vous voulez capter, et orienter le "bouclier métalique" vers l'émetteur.

la liste des fréquences en fonction de l'émetteur est ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

Image
Il faut replier l'antenne téléscopique qui ne sert que pour la VHF et la FM (et peut géner pour l'UHF)

pouvez-vous orienter horizontalement ou verticalement l'antenne ? (le genre de poignée que l'on voit dans le cercle) ?
dommage que vous ne puissiez pas commander l'amplification.
votre antenne est alimentée sur secteur ?

les meilleurs antennes sont celles-ci, on en trouve à 10 euros:
réflecteur arrière
amplification réglable
polarization/dipole orientable
Image

Merci pour toutes ces précisions ;)
J'ai orienté mon antenne vers Bonhoure car le Pic du Midi est trop faible pour capter d'après quelques tests. Le dipole est ajustable sur l'antenne, j'ai essayé en position verticale, ça ne change pas grand chose mais le signal semble quand même plus stable en horizontal (je suppose que la synchro est ainsi). L'antenne est sur secteur mais peut aussi fonctionner en 12V avec un adaptateur.

Ma fenêtre ne donne pas sur l'émetteur alors ce n'est pas le meilleur endroit où ça capte. J'obtiens les meilleurs résultats en plaçant l'antenne en haut de l'étagère. Puisque je suis au dernier étage j'ai juste le toit au dessus, c'est peut être pour ça que ça fonctionne bien.

Je ne sais pas si c'est le fait que l'ampli soit trop fort qui fait que la force du signal est complètement instable. Je peux ramener l'antenne au Leclerc, j'ai le choix avec des antenne Metronic et autres (style celle que tu montre en photo), je ne sais pas du tout ce que ça vaut :?
Je ne trouve pas de Visionic Silver 36 sur le site de Leroy Martin alors je n'ose pas me déplacer jusque là bas dans le doute d'en trouver (loin de chez moi).
XK
Petit ver
Petit ver