[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar tnt-rennes » 14 Fév 2006 16:16

exact, mais il apporte pas grand chose par rapport a CD3.
tnt-rennes
Petit ver
Petit ver

Messagepar ludogironde » 14 Fév 2006 17:06

non je n'ai pas testé, je suis en train de lire pleins de topics, à chaque fois chacun utilise tel ou tel logiciel, entre ceux qui veulent enregistrer du TS, ceux qui veulent le démuxer apres enregistrement, ceux qui veulent le démuxer en live pour le mpeg2, ceux qui veulent décoder le mpeg 4 (c'est plus ça qui m'intéresse).
chacun critique ou plébiscite tel ou tel logiciel, ce qui prouve que chacun d'entre eux possède ses avantages et ses inconvénients sans compter les histoires de compatibilité.

je suis encore tout jeune dans le domaine de la TNT, et donc soyez cléments ;)

en essayant de synthéthiser tout ça, pour nous autres adeptes du T², dans l'éventuel but d'en faire un genre de faq/guide en début de page (faut que j'en discute avec les modos)

Tentative de Guide/FAQ pour la Terratec T²

il faut :
-pour décoder le mpeg 4 en clair : GraphEdit et un pack MainConcept H264 sont indispensables ; apres pour le logiciel d'interface avec la carte, le choix se pose entre DC-DVB Source, Prog DVB, DVBViewer et MyTheatre, et là je vous laisse choisir. Ne pas oublier d'avoir installer l'ensemble des demux elecard.

- pour faire mumuse avec l'acquisition d'un TS complet, il y a la possibilité d'utiliser le cinergy digital ou le winfast ( patché ou ddlé) mais ces derniers semblent ne pas enregistrer les PIDs qui ne sont pas attachés à la PAT ou aux PMT, comme les PIDs de stuff, par exemple (0x1FFF), de même, les PIDs video H264 ne sont pas capturés.

- Pour faire mumuse avec l'acquisition d'un TS vraiment complet ( du moins en mpeg 2) ya My Theatre, DVB Webscheduler, Media Portal, DVBViewer et bien entendu le grand TS_Reader ;)

-Pour lire le TS complet, il y a TS_Reader, VLC 0.84a(et versions supérieures), ainsi que Media Player Classic.

-pour extraire les pistes mpeg 2 du TS complet, il ya VLC 0.84a en utilisant l'ouverture d'un fichier avancé, ainsi que hdtvtompeg2

Voià ceci est une ébauche de FAQ/Guide faites à partir de l'ensemble des expériences des membres de ce forum, et plus particulièrement ceux de fil, possesseurs de T².
je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce forum, et je suis ouvert à toute remarques, afin de[/b]
Dernière édition par ludogironde le 16 Fév 2006 11:18, édité 1 fois.
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2006 17:25

ludogironde a écrit:ceux qui veulent décoder le mpeg 4 (c'est plus ça qui m'intéresse).

Attention, je rappelle que le MPEG4 sur la TNT n'est que cryptée pour l'instant (en attendant la HD et sauf erreur exceptionnelle de diffusion des opérateurs), et qu'on ne veut pas entendre parler de piratage ici.
ludogironde a écrit:en essayant de synthéthiser tout ça, pour nous autres adeptes du T², dans l'éventuel but d'en faire un genre de faq/guide en début de page (faut que j'en discute avec les modos)

en effet, je suis modo que depuis peu de temps sur ce forum (le 8 février), je vais y penser à tête reposée.
j'avais déjà commencé à indiquer des idées générales d'aide aux débutants en page 2 de ce fil, Stef les avait repris dans le premier topic, mais je peux désormais le faire vivre moi même. Je suis preneur de toute les critiques et idées d'amélioration.
Dernière édition par Franck Morin le 14 Fév 2006 19:17, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ludogironde » 14 Fév 2006 18:30

je vois plus l'expérience du décodage du mpeg 4 comme un investissement logiciel pour l'avenir. Je compte bien garder ma T² jusqu'à sa mort (même si elle dure 15 ans), peut être que d'ici là, nous aurons des chaînes mpeg 4 gratuites, et pkoi pas des chaînes HD ou Haute Résolution et je compte bien en profiter sur ma petite T²:-)

Disons que je prends un peu d'avance. Puis même, j'utilise ma carte sur mon oridnateur portable, et j'envisage ma carrière professionnelle plutot dans l'international et je voudrais proifter des essais mpeg4 dans les autres pays :D
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2006 19:31

Pour information, j'ai ajouté un lien vers les logiciels de décodage des flux MPEG4 à partir de la page principale de liens:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3729

effectivement, vu qu'on peut recevoir du MPEG4 en clair de temps en temps, autant en parler aussi ici (sur le forum j'entend).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tnt-rennes » 16 Fév 2006 23:51

les dernieres CVS de MEdiaPortal ameliorent grandement la TNT.

Maintenant, le zapping est rapide et le signal est fort.
tnt-rennes
Petit ver
Petit ver

Messagepar pv44 » 17 Fév 2006 09:25

Bonjour,
Déjà, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum pour poster ce message d'aide.
Bref, j'ai un mini-boitier Terratec Cinergy T² qui me permet d'avoir la tnt sur mon micro par la prise usb.
Avec le logiciel fourni avec le boitier, le signal est tellement mauvais que je n'arrive pas à capter les chaines (aucune !). Même avec les derniers drivers et dernier logiciel 2006.
Par contre, j'ai découvert le logiciel payant ShowShifter qui me permet la réceptionner de toutes les chaines Tnt. Je l'ai essayé pendant 15 jours, après il ne fonctionne plus
Donc, là, je ne comprends plus rien... pourquoi le logiicel de terratec ne fonctionne pas alors que celui de Showshifter fontionne à merveille.
Pouvez-vous m'aider ou éventuellement m'expliquer.
merci
pv44

Messagepar pv44 » 17 Fév 2006 09:57

Désolé... je me réponds à moi-même car je crois avoir trouvé la solution : j'ai mis un wdm en driver et non pas un bda... et pour l'instant, j'arrive à capter les chaines tf1etc..
merci pour ce forum.
pv44

Diffusion reseau ?

Messagepar gj » 19 Fév 2006 00:00

Bonjour

Je voudrai savoir si c'est possible de diffuser sur le reseau la tnt, ou meme utiliser le tunner depuis un autre pc ?

Merci ce vox réponce

GJ
gj

Messagepar ludogironde » 19 Fév 2006 13:41

il existe un tuner TNT spécial réseau fabriqué par ADS Tech
Diffuser le signal acquis par la tnt, devrait être possible mais il faut un débit conséquent ;)
ludogironde
Grenouille
Grenouille