tf1 et dolby digital

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Messagepar laurent85 » 24 Sep 2007 12:16

tout a fait d'accord meme probleme pour le film d'hier soir et france irlande en vrai 5.1
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Re: son multicanal

Messagepar kmf31 » 24 Sep 2007 19:53

bonnat a écrit:j'ai limpression que son ac3 est revenu sur tf1 que pour la coupe du monde de rugby car le film de ce soir comme d'autre film n'est pas diffuser dans ce format dommage

Pas de tout d'accord avec ca! Le film du dimanche soir le 23/09/2007 vers 22h24 c'est bien le film:
"La Mort dans la Peau", on est bien d'accord pour ca ?? Ce n'est pas "Starwars episode 353" ni "Die Hard episode 10" ni "Rambo episode 123" etc. ?? :lol:
On parle bien du meme film ?

Alors il se trouve que j'ai enregistre hier soir justement et exactement ce film sur le DD de mon PC par mon AVerTV USB 2.0 et en gardant les trois pistes audios dont une est en ac3 absolument parfait avec 5.1 canaux a 384 Kb/s. Pour ca il n'y a pas le moindre doute. Mais peut-etre il y a un virus dans vlc et aussi avidemux ? Les deux etant de softs que j'ai compile moi meme en Linux en prenant le code source.

Mais si certains pretendent que l'ac3 de TF1 "est en 2.0 et pas en 5.1" (completement faux comme je l'ai verifie pour une bonne dizaine d'enregistrements depuis la remise du Dolby Digital sur TF1) il y a peut-etre les petits lutins dans certains emmetteurs en France qui ont desactive le generateur hyperexponentiel du Dolby Digital de TF1, bien sur sauf pour la ville Rose ou tout est parfaitement en ordre. :P :mrgreen:

Au moins si a Toulouse on n'a pas droit aux canaux HD de test on a au moins le Dolby-Digital sur TF1. :tnt:

Mais qui sait c'est peut-etre justement la version HD de TF1 qui est l'explication toute banale des observations de bonnat et laurent85 en contradiction absolue avec les miennes ?

Donc la prochaine fois SVP preciser si vous parlez de TF1 HD qui est peut-etre vraiment 2.0 (mp2 ou ac3 ou meme mp4a) et pas en 5.1 ac3. Mois je ne le sais pas (car a je suis Toulouse) mais s'il y a une explication plausible ce n'est que ca ou vous deux vous devriez vous faire de souci pour votre materiel car moi je suis 100% certain et formel: sur TF1 il y a toujours une piste ac3 en 5.1 mais je precise que chez moi c'est bien la version SD, mais en 16/9 quand meme.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dspix » 25 Sep 2007 21:05

Hello...

Meme remarque que ci dessus... la piste AC3 est réapparue...

Par contre sur certain film, la piste ac3 ne diffuse que sur les cannauc G et D. La mort dans la peau cité plus haut, n'avait que les cannaux G et D...

Par contre, la coupe du mode de rugby est bien diffusé avec 6 cannaux..

Autre test a l'instant avec la serie les expert, le son en AC3 est sur les 6 cannaux...

Tout depend donc de la source. Si la piste son a la base est stéreo, le flux aura beau etre 5.1, seul les cannaux G et D contiendront de l'info... les autres restant muets...
dspix

Messagepar laurent85 » 26 Sep 2007 10:22

Pour répondre à kmf31, je suis en SD en Vendée sur l'émetteur de Nantes Haute Goulaine qui ne diffuse pas en HD.

Après 3 emeteurs qui expérimentent la HD en voila un ( à toulouse )qui expérimente le tf1 DD :shock:

En conclusion, je pense que TF1 ne diffuse que partiellement sur 6 canaux en fonctions des sources qu'il disposent (rugby en 5.1) et film ou série en 5.1 ou 2.0 selon la source. mais quand memele film"la mort dans la peau" n'a que 3 ans donc mixé en dd il devrait donc etre diffusé sur 6 canaux !

vous deux vous devriez vous faire de souci pour votre materiel car moi je suis 100% certain et formel: sur TF1 il y a toujours une piste ac3 en 5.1 mais je precise que chez moi c'est bien la version SD, mais en 16/9 quand meme.

Mon matériel fonctionne très bien... uniquement quand il y a un match de rugby :wink:
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 26 Sep 2007 21:49

laurent85 a écrit:mais quand memele film"la mort dans la peau" n'a que 3 ans donc mixé en dd il devrait donc etre diffusé sur 6 canaux !

Je suis vraiment formel que je l'ai eu en 6 canaux et j'ai meme un enregistrement pour le prouver. C'est affiche par tous les logiciels et aussi par mon ampli quand je le regarde avec le Freeplayer ou avec un lecteur DVD (je l'ai grave sur un DVD sans transcodage, seulement avec les manips minimales pour le rendre conforme a un DVD-video).

Si les modos peuvent me confirmer qu'on a le droit de poster un extrait de 5-10 secondes du fichier je le ferai (je ne suis pas sur moi meme). Peut-etre c'est couvert par le "droit de citation" ? Peut-etre un bout de la piste ac3 irait aussi ?
Je pourrais aussi mettre un bout de la pub meme si cela ne "prouve" peut-etre pas grand chose ?

A mon avis la seule explication est une difference entre les emmetteurs TNT et peut-etre le fait que certains emmetteurs fournissent aussi le HD peut jouer dans ce sens ? Par exemple si pour une raison X ou Y un emmetteur avec le HD ne fournit pas un DD 5.1 complet pour TF1 (en SD) ??

J'ai a l'occasion observe que la piste ac3 de M6 passait en 2.0 a 192 Kb/s (au lieu de 5.1 a 384 Kb/s) et je pense c'etait pendant les horaires un peu avant 20h50 quand il y avait peut-etre un truc "local" (sur M6 il y a des infos locales ou pas a ce moment ? Je ne suis pas tres sur.).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 27 Sep 2007 09:17

kmf31 a écrit:Si les modos peuvent me confirmer qu'on a le droit de poster un extrait de 5-10 secondes du fichier je le ferai (je ne suis pas sur moi meme). Peut-etre c'est couvert par le "droit de citation" ? Peut-etre un bout de la piste ac3 irait aussi ?

A mon avis aucun problème pour un extrait si court.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

5.1

Messagepar bonnat » 29 Oct 2007 12:33

hier soir s'etait la premiere fois qu 'enfin j entendais un vrai son 5.1 ors de la diffusion d'harry potter cela m'a fais plaisir, pouvu que cela dure
bonnat

Messagepar loicb54 » 29 Oct 2007 13:07

Heuuuu ... Harry Potter c'était sur France 2
C'était Spider Man 2 sur TF1 :lol:
loicb54
Grenouille
Grenouille

5.1

Messagepar bonnat » 29 Oct 2007 13:15

autan pour moi je me suis trompe c'etait bien spiderman en 5.1 de qualite
bonnat

Messagepar manu le malin » 31 Oct 2007 17:26

Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si les deux épisodes d'Ali Baba sur TF1 était ou non en 5.1 ?
Merci de vos réponses.
manu le malin