airdrien a écrit:Sur rtbf sat ou pas le film? car sinon je vais orientez ma parabole dessus...
Sur RTBF Sat en numérique clair (Astra - 19,2° Est), il n'y a pas de films diffusés...
airdrien a écrit:Sur rtbf sat ou pas le film? car sinon je vais orientez ma parabole dessus...

lmp a écrit:Pour RTL9 c'est normal qu'elle diffuse des films les vendredi, samedi et mercredi, elle obéit au droit luxembourgeois qui autorise cela.
Pour ce qui est de l'interdiction de ces jours cela durera jusqu'à ce que Bruxelles exige de la France qu'elle y mette fin, on est le seul pays des 25 à faire cela. Déjà Bruxelle a condamné l'interdiction de la publicité pour le cinéma à la télé.

Du 7 au 17 septembre, dix épisodes de séries américaines ont été programmés à 20 h 50. Du jamais-vu. TF1 a même diffusé cinq épisodes des Experts en quarante-huit heures ! Au risque d'éclipser des émissions phares ? L'audience de Star Academy (TF1) a récemment été attaquée par NCIS (M6). Mais le calcul est vite fait : TF1 achète deux épisodes de Lost pour 150 000 euros, alors qu'une fiction française lui coûte environ 1,7 million d'euros, et un film, entre 1 et 2 millions d'euros. Avantage aussi côte recettes : une seule coupure de pub dans un film ou une fiction de quatre-vingt dix minutes, contre une dans chaque épisode de quarante-cinq minutes. « Et les bonnes audiences font grimper les tarifs », dit Yves Fermon, expert télé de MPG. « Grâce aux Experts, TF1 aligne trois fois des écrans à 110 000 euros, contre un seul à 100 000 euros auparavant, avec un film. » Et pas besoin de reconquérir le public à chaque fois : « Nourri par le buzz et le suspense, il est addict. »
Challenges, jeudi 21 septembre