[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2009 16:46

Dans les articles où il faudra deviner le prix, il y aura peut-être des adaptateurs TNT ou des écrans plats avec TNT intégrée :mrgreen: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2009 20:51

Évelyne Dhéliat vient d'annoncer que ce mardi, la météo serait présentée par... Sébastien Folin :shock: !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2009 21:14

Pour l'instant, il y a toujours sa biographie sur le site de la chaîne.
J'ai regardé "Le juste prix" tout à l'heure et c'était sympa de revoir ce jeu et Vincent Lagaf' :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2009 21:24

Ça me plait bien :D "Le juste prix" !

On nous avais promis un "show", on a été servi !

J'avais oublié la mécanique de certains jeux, comme pour "le mini-golf" et le principe de classer les produits du moins chers aux plus chers.

Il y a de l'ambiance, les candidats sont déchaînés et tout s'enchaîne très vite. Pas de quoi s'ennuyer.

Je suis certain que les audiences seront bonnes :wink: .
Cyril16

Messagepar Juste Juju » 27 Juil 2009 22:08

Le TéléTest de Juste Juju : Le juste prix.

Introduction
TF1 a déjà ressortie à l'antenne deux de ces jeux cultes des années 90 : "la roue de fortune" et "une famille en or"" avec une version remise au goût du jour. Si l'audience est en rendez-vous pour ces 2 émissions, elles sont cependant critiquées en raison de l'ambiance générale dans les plateaux.
Pour l'émission des prix, TF1 a fait appelle à Vincent Lagaf pour la présentation et à Gérard Vives pour la voix-off (ou presque). L'animateur du Bigdil et de Crésus n'était pas apparue à l'antenne depuis 2006.

Positif
Les jeux : Quel plaisir de retrouver le mini-golf, le tyrolien, la roue et sans oublier la vitrine à cadeaux. Sur ce point, TF1 n'a voulu faire aucun changement, c'est donc une première bonne nouvelle. :D
Vincent Lagaf : Drôle mais s'il en fait parfois trop. Les tentateurs et séducteurs apprécieront également ses éternelles "gafettes". :oops:
Le décor : Très beau plateau de jeu. :)

Négatif
Gérard Vives : N'est pas une vrai voix off et une prestation assez mauvaise. Dommage :cry:

Note final : 16/20
Retour réussit pour moi. Un très bon moment à passer pour les nostalgiques de l'émission, et pour les autres. :D
Juste Juju

Messagepar GuyStNab » 27 Juil 2009 22:55

L'émission ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 28 Juil 2009 11:48

J'ai regardé (en fait j'ai été voir sur tf1.fr) et Lagaf m'a fait rire à plusieurs reprises (même si parfois il "se la pète" un peu). Quand il a cassé une tasse je me suis dit "c'est Gaston Lagaf" :lol:

Quoique dans la vitrine j'aurais mis autre chose qu'un 4x4 (pas très bon pour la planète ça...)
Quant à la "roue", il me semble qu'avant ils la remettaient sur le 100 avant chaque lancer (et elle paraît un peu trop lourde, les candidats ont parfois eu du mal à la faire tourner...).
Le générique, bof bof... je préfère l'ancienne version, plus mythique, plus "kitsch".
Et Vivès, la "voix-off-mais-pas-vraiment" est un peu lourd par moments. Néanmoins l'ambiance était plutôt bonne.

Bref c'est quand même un bon début, mais quelques améliorations seraient les bienvenues. :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2009 12:10

Merci Juste Juju pour ton bilan ! Je suis du même avis que toi !

Je me rappelle des grands jeux mais par exemple, pour "Le mini-golf", j'avais oublié le principe du classements des articles du moins chers aux plus chers.

C'est vrai que Gérard Vives est lourd !

En tout cas, très bon score pour la première émission :
:arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... lagaf.html
Dernière édition par Cyril16 le 28 Juil 2009 12:11, édité 2 fois.
Cyril16

Messagepar Juste Juju » 28 Juil 2009 12:10

L'audiance est en un mot : EXCEPTIONNEL !!!

5,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 38,7% de parts d'audience et 45,8% de parts de marché pour les ménagères de moins de 50 ans, on assisté à la première émission du juste prix.
TF1 a même constaté un pic d'audience à 7,3 millions de téléspectateurs en fin d'émission lors de la vitrine.

Cela fait près d'1/3 de spectateurs en plus par rapport à "une famille en or".

Je vous prévins que si TF1 ne reprogramme pas cette émission à la rentrée, je ne regarde plus jamais cette chaine :twisted: :mrgreen:.
Juste Juju

Messagepar Cyril16 » 03 Aoû 2009 00:03

Sébastien Folin a présenté son dernier bulletin météo ce dimanche soir ! Ses propos ne trompent pas :
- "Demain, vous retrouverez Catherine Laborde. Moi, je vous dis au revoir et à très bientôt".
Cyril16