Pour l'instant, il y a toujours sa biographie sur le site de la chaîne. J'ai regardé "Le juste prix" tout à l'heure et c'était sympa de revoir ce jeu et Vincent Lagaf' .
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Introduction TF1 a déjà ressortie à l'antenne deux de ces jeux cultes des années 90 : "la roue de fortune" et "une famille en or"" avec une version remise au goût du jour. Si l'audience est en rendez-vous pour ces 2 émissions, elles sont cependant critiquées en raison de l'ambiance générale dans les plateaux. Pour l'émission des prix, TF1 a fait appelle à Vincent Lagaf pour la présentation et à Gérard Vives pour la voix-off (ou presque). L'animateur du Bigdil et de Crésus n'était pas apparue à l'antenne depuis 2006.
Positif Les jeux : Quel plaisir de retrouver le mini-golf, le tyrolien, la roue et sans oublier la vitrine à cadeaux. Sur ce point, TF1 n'a voulu faire aucun changement, c'est donc une première bonne nouvelle. Vincent Lagaf : Drôle mais s'il en fait parfois trop. Les tentateurs et séducteurs apprécieront également ses éternelles "gafettes". Le décor : Très beau plateau de jeu.
Négatif Gérard Vives : N'est pas une vrai voix off et une prestation assez mauvaise. Dommage
Note final : 16/20 Retour réussit pour moi. Un très bon moment à passer pour les nostalgiques de l'émission, et pour les autres.
J'ai regardé (en fait j'ai été voir sur tf1.fr) et Lagaf m'a fait rire à plusieurs reprises (même si parfois il "se la pète" un peu). Quand il a cassé une tasse je me suis dit "c'est Gaston Lagaf"
Quoique dans la vitrine j'aurais mis autre chose qu'un 4x4 (pas très bon pour la planète ça...) Quant à la "roue", il me semble qu'avant ils la remettaient sur le 100 avant chaque lancer (et elle paraît un peu trop lourde, les candidats ont parfois eu du mal à la faire tourner...). Le générique, bof bof... je préfère l'ancienne version, plus mythique, plus "kitsch". Et Vivès, la "voix-off-mais-pas-vraiment" est un peu lourd par moments. Néanmoins l'ambiance était plutôt bonne.
Bref c'est quand même un bon début, mais quelques améliorations seraient les bienvenues.
Merci Juste Juju pour ton bilan ! Je suis du même avis que toi !
Je me rappelle des grands jeux mais par exemple, pour "Le mini-golf", j'avais oublié le principe du classements des articles du moins chers aux plus chers.
5,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 38,7% de parts d'audience et 45,8% de parts de marché pour les ménagères de moins de 50 ans, on assisté à la première émission du juste prix. TF1 a même constaté un pic d'audience à 7,3 millions de téléspectateurs en fin d'émission lors de la vitrine.
Cela fait près d'1/3 de spectateurs en plus par rapport à "une famille en or".
Je vous prévins que si TF1 ne reprogramme pas cette émission à la rentrée, je ne regarde plus jamais cette chaine .
Sébastien Folin a présenté son dernier bulletin météo ce dimanche soir ! Ses propos ne trompent pas : - "Demain, vous retrouverez Catherine Laborde. Moi, je vous dis au revoir et à très bientôt".