TNT Disponible sur le réseau de Saint Quentin en Yvelines

Re: TNT Disponible sur le réseau de Saint Quentin en Yvelines

Messagepar marceljack » 05 Jan 2011 12:23

Cycophil a écrit:Je crains que la copro n'accepte pas les antennes extérieures. Mais Canal + 4* me convient sauf que je voulais prendre un abonnement Numericable à 20 euros (sans la TV) et un abo Canal via TNT à 30. Mais du coup, je devrai prendre un abo NC à 30 euros et un abo Canal à 35 euros soit 15 euros de plus par mois...
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait faire pression sur Numéricable pour que dans le cadre du "service antenne" (immeubles sans antenne collective) ils soient obligés de diffuser en DVB-T non seulement les chaînes en clair mais aussi les chaînes cryptées de la TNT en DVB-T. Ou alors de proposer les mêmes abonnements en DVB-C aux mêmes conditions tarifaires que par la TNT.
En analogique, l'abonnement à Canal+ se faisait de la même manière et au même coût par le câble, sur antenne rateau ou satellite, il n'y a pas de raison que çà devienne plus discriminatoire avec le numérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Albator V » 25 Jan 2011 16:18

Bonjour à tous,

j'habite à Elancourt dans une résidence avec numéricable (pas d'abonnement).
je recois les chaines tnt (sauf hd car signal brouillé) par le decodeur dvbc de mon combo bluray.
par contre sur ma 2eme tele avec decodeur tnt dvbt, je ne capte aucune chaine tnt (uniquement tf1, F2, F3, tv5, m6, tvfil78, f5, m6boutique, lcp).

je me suis renseigné chez numericable et ils me disent que pour le moment il n'y a pas de dvbt, qu'il faut attendre le mois de mars et que si ca fonctionne toujours pas, ils me loueront un decodeur dvdc.

Je voulais deja savoir si toutes les villes de Saint Quentin en Yvelines etaient passées au dvdt ? Et si oui, pourquoi je ne recois pas la tnt ?
Albator V

Messagepar julien74 » 25 Jan 2011 16:49

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

La TNT en DVB-T clair est bien présente sur ta commune: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Si tu n'as que 10 chaînes analogique , c'est que tu as un filtre qui te passe à la trappe la TNT + 10 autres chaînes analogiques (RTL9 , MTV , EUROSPORT , PLANETE , CANAL J , etc...).

Ta résidence , c'est un immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Albator V » 25 Jan 2011 21:22

Oui je suis bien dans un immeuble...
j'ai vu le gardien tout a l'heure et il trouve ca bizarre car d'autres personnes recoivent bien la tnt (dans d'autre batiment).
je vais essaye de trouver l'armoire avec les repartiteurs...
Albator V

Messagepar julien74 » 25 Jan 2011 23:37

Regardes à ton étage dans le couloir , si tu n'as pas une armoire technique.

C'est super simple d'enlever le filtre (petit truc en métal) et ainsi recevoir 20 chaînes TV analogique + la TNT SD et la TNT HD. :wink:
julien74

Messagepar Albator V » 27 Jan 2011 20:04

Impossible de trouver l'armoire technique :(

j'ai ouvert les 2 armoires sur les 4 paliers de l'immeuble et a part des compteurs electriques et de gaz...
j'ai ete voir a la cave, rien non plus. j'espere que c'est pas sur le toit.

par contre, j'ai croisé un voisin et il recoit bien la tnt. du coup j'ai enlevé le repartiteur que j'avais installé pour la 2eme tele, rien non plus.

le comble : j'ai recu unfacicule aujourdhui dans ma boite au lettre : la region ile de france passe au tout numerique le 8 mars 2011 !!
Albator V

Messagepar julien74 » 28 Jan 2011 23:28

Ce que tu peux faire , c'est demander à NUMERICABLE de te faire un défiltrage (c'est gratuit) , c'est à dire qu'un technicien vient enlever le filtre pour que tu ais la TNT gratuite en DVB-T clair. :wink:
julien74

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2011 18:15

Bonjour,

Depuis 2 jours Numéricable est en panne sur la ville de Guyancourt, on a plus de signal DVBT :roll:
Heureusement que j'ai gardé mon antenne intérieur :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Albator V » 07 Avr 2011 18:28

Sur Elancourt, nous ne sommes toujours pas passer au numerique.
Aucune chaine en DVBT et les chaines en DVBC ont disparues.
Apres un appel, mon quartier est encore filtré donc pas de TNT et il ne peuvent pas envoyer de technicien car une campagne de defiltrage est prevue d'ici 2 mois.
Albator V

Messagepar Steamboy » 10 Avr 2011 13:34

Steamboy a écrit:Bonjour,

Depuis 2 jours Numéricable est en panne sur la ville de Guyancourt, on a plus de signal DVBT :roll:
Heureusement que j'ai gardé mon antenne intérieur :wink:

Bon s'était pas une panne de numéricable, il y a eu un abrutit dans mon immeuble qui a arraché tous les câbles dans les armoires de numéricable de l'immeuble. Du coup hier soir avec un ami on les a rebranché, Il y a des sacrés abrutis dans la vie :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre