TNT Disponible sur le réseau de Saint Quentin en Yvelines

Re: TNT Disponible sur le réseau de Saint Quentin en Yvelines

Messagepar Steamboy » 22 Avr 2011 16:22

Bonjour,

Aujourd'hui numéricable vient de rajouter la chaîne MCS (ma chaîne sport) en DVBT gratuit http://www.machainesport.fr/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 22 Avr 2011 17:42

Albator V a écrit:Bonjour à tous,

j'habite à Elancourt dans une résidence avec numéricable (pas d'abonnement).
je recois les chaines tnt (sauf hd car signal brouillé) par le decodeur dvbc de mon combo bluray.
par contre sur ma 2eme tele avec decodeur tnt dvbt, je ne capte aucune chaine tnt (uniquement tf1, F2, F3, tv5, m6, tvfil78, f5, m6boutique, lcp).

je me suis renseigné chez numericable et ils me disent que pour le moment il n'y a pas de dvbt, qu'il faut attendre le mois de mars et que si ca fonctionne toujours pas, ils me loueront un decodeur dvdc.

Je voulais deja savoir si toutes les villes de Saint Quentin en Yvelines etaient passées au dvdt ? Et si oui, pourquoi je ne recois pas la tnt ?

Numéricable est souvent réticent pour défiltrer le DVB-T,préférent louer leur box DVB-C.Evitez la solution box,si vous ne voulez pas cet appareil chez vous!L'offre DVB-T est une offre gratuite,d'après la loi!Et un droit pour tous.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Ketalar » 19 Mai 2011 19:11

bonjour,

sur SQY, je viens d'acheter un LCD Samsung avec tuner cable (DVB-C) et hertzien (DVB-T ??).

Sur mon ancienne TV, Philips (année 2006 ou 2007), j'avais Eurosport pas HD (donc a priori pas de filtre sur le boitier commun de ma résidence, en pavillon, abonnement collectif) et d'autres chaines (aucune en HD).

J'ai lu tous vos commentaires sur le DVB-C, DVB-T, les cartes PCMIA , j'ai scanné le hertzien, le cable, j'ai récupéré plein de chaines dont des brouillés (Eurosport notamment)

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas Eurosport même en non HD avec ma nouvelle TV alors que je l'avais sur mon ancienne et que je l'ai encore sur mon autre TV cathodique à l'étage !! le signal arrive bien, les nouvelles sont pas capables de le restituer ???

Merci de votre aide.
Ketalar

Messagepar Joe » 19 Mai 2011 22:24

Bonsoir,

Eurosport n'est pas diffusé en clair sur la TNT (mode DVB-T), et sur le câble (mode DVB-C) il faut également avoir un abonnement pour recevoir cette chaine.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Mai 2011 01:40

La seul chaîne sport en numérique clair sur NUMERICABLE , c'est MCS MA CHAINE SPORT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ketalar » 20 Mai 2011 14:27

Oui, je suis d'accord. Mais, dans mon abonnement collectif, Eurosport est bien intégré puisque je la reçois sur ma TV cathodique et également sur mon ancien écran plat.

Est-ce à dire que ma nouvelle TV à 750 € n'a pas de tuner capable de lire ce flux ? !!!

Guillaume
Ketalar

Messagepar BAISIN » 20 Mai 2011 16:32

Ketalar a écrit:Oui, je suis d'accord. Mais, dans mon abonnement collectif, Eurosport est bien intégré puisque je la reçois sur ma TV cathodique et également sur mon ancien écran plat.

Est-ce à dire que ma nouvelle TV à 750 € n'a pas de tuner capable de lire ce flux ? !!!

Guillaume

@Ketalar,Eurosport est distribué,dans ce cas présent en ANALOGIQUE.Donc,pas de version HD.Tu as,peut-etre,scanné,uniquement le numérique,avec le nouveau tv,et oublié les chaines analogiques.Ceci dit,même si tu veux rescanner avec l'analogique,tu auras des couleurs toutes pourries sur ton tv à 750 Euros!Car le SECAM,ça convient pour les tv cathodiques,mais pour les plats,c'est pourri!!!!! :x Mais,si Numericable vous supprime la distribution analogique,l'abonnement collectif sera modifié:Eurosport risque de disparaitre,et vous n'auriez que les chaines en mode DVB-T,d'accessibles,ainsi que les 6 chaines nationales en DVB-C clair(must carry).Eurosport n'est disponible,qu'en DVB-C crypté.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Ketalar » 20 Mai 2011 16:56

Merci de ta réponse Baisin : j'ai bien passé analogique et numérique en cable et hertzien, c'est bien pour çà que je m'étonne de ne pas la retrouver.

Par contre, pour la qualité, je suis bien d'accord, j'ai une meilleure qualité sur mon écran cathodique que sur mon ancien plat.

Bon, si, j'ai bien compris, il faut que soit :

- j'achète une carte PCMIA pour décrypter les chaines HD brouillées par NC (avec la limite qu'ils peuvent changer le cryptage actuel...) :j'aurais Eurosport HD ?
- j'achète le décodeur NC
- je prends l'abonnement "Sport" de Canal+ (j'ai déjà Canal + via la Freebox)
- je rends ma télé .... non je déconne :)
Ketalar

Messagepar BAISIN » 20 Mai 2011 17:01

Ketalar a écrit:Merci de ta réponse Baisin : j'ai bien passé analogique et numérique en cable et hertzien, c'est bien pour çà que je m'étonne de ne pas la retrouver.

Par contre, pour la qualité, je suis bien d'accord, j'ai une meilleure qualité sur mon écran cathodique que sur mon ancien plat.

Bon, si, j'ai bien compris, il faut que soit :

- j'achète une carte PCMIA pour décrypter les chaines HD brouillées par NC (avec la limite qu'ils peuvent changer le cryptage actuel...) :j'aurais Eurosport HD ?
- j'achète le décodeur NC
- je prends l'abonnement "Sport" de Canal+ (j'ai déjà Canal + via la Freebox)
- je rends ma télé .... non je déconne :)

Etant donné que tu es abonné à Free,regardes,plutot du coté de ses services,en oubliant ceux de Numericable(les tarifs des options sont plus chers que Free.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Ketalar » 20 Mai 2011 18:53

Chez Free, c'est via Canal Sat que tu peux avoir Eurosport mais j'avoue ne pas bien tout comprendre leurs packs...

Je crois que je vais me tourner d'abord sur la carte PCMIA, ou regarder sur ma TV cathodique.. :)
Ketalar