TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Re: TNT en Egypte (Alexandrie)

Messagepar Nahr » 21 Juin 2013 11:33

Rebonjour, merci pour tes conseils que je vais suivre à lettre.
Très interessé par le canalsat comment dois-je procédé j'ai bien une adresse familiale en france.
Que me faut-il comme matos? abonnement etc...
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2013 20:25

Nahr a écrit:Rebonjour, merci pour tes conseils que je vais suivre à lettre.
Très interessé par le canalsat comment dois-je procédé j'ai bien une adresse familiale en france.
Que me faut-il comme matos? abonnement etc...

IL faut, tout simplement, un abonnement à canalsat( avec ou sans options ), une carte canal sat, un tuner labellisé Canal READY.

Prévoir un reflecteur de 2,40m, ou plus, et un LNB multisource universel.

ASTRA 1 L risque de se recevoir difficillement. ASTRA 1 M un peu mieux, d' après les PIRE.

Faire un essai sur place avant d'acheter.
La restriction du faisceau est aussi un frein à la réception de TNTSAT en Afrique du Nord/Moyen Orient.

En théorie, ASTRA 1 L, ne se capte plus du tout, au niveau du canal de Suez.
Dernière édition par BAISIN le 21 Juin 2013 20:34, édité 3 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 21 Juin 2013 20:29

Il suffit de prendre ton abonnement Canalsat avec cette même adresse familiale en France.
Pour le matos comme c'est Astra 1 , tu as besoin comme toujours de la fameuse parabole de 90 cm minimum.
Tu as la possibilité de louer le Cube de Canalsat ou bien alors d'acheter un décodeur TNT SAT "Canal Ready" qui permet de mettre aussi bien une carte Canalsat qu'une carte TNT SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nahr » 21 Juin 2013 22:46

J'ai un ami sur place a Alexandrie qui m'a confirmer qu'avec un demo de la-bas ( Qmax999 HD) il a capter BFMTV TV8 montblanc arte et TV5 et qu'il a vu également des chaines comme GULLI, National Geo, Trace tv etc... mais avec un logo $ donc crypté.
Il m'a dit que sa parabole était de diamètre 80cm et qu'il avait 2 têtes.
Voila pour l'info.

Ensuite me concernant je dispose de ce démo "Mediasysteme M5000" avec une carte valide jusque 2015.
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2013 23:21

Nahr a écrit:J'ai un ami sur place a Alexandrie qui m'a confirmer qu'avec un demo de la-bas ( Qmax999 HD) il a capter BFMTV TV8 montblanc arte et TV5 et qu'il a vu également des chaines comme GULLI, National Geo, Trace tv etc... mais avec un logo $ donc crypté.
Il m'a dit que sa parabole était de diamètre 80cm et qu'il avait 2 têtes.
Voila pour l'info.

Ensuite me concernant je dispose de ce démo "Mediasysteme M5000" avec une carte valide jusque 2015.

Ah ! et bien, c'est pas mal ! :D

Donc, prometteur !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 22 Juin 2013 00:31

Parfait , mais prends vraiment une parabole de 80 cm minimum , ne prends pas une parabole plus petite. :wink:
C'est normal , les chaînes avec un $ sont accessible avec un décodeur TNT SAT (Gulli) et/ou Canalsat (National Geo , Trace , etc...)

OK , donc tu as déjà un décodeur TNT SAT Canal Ready , ton décodeur est un "clône" de mon décodeur TNT SAT Strong SRT 6410.
Ton décodeur actuel marchera très bien à Alexandrie sur lequel tu recevras les chaînes TNT SAT , si tu veux avoir Canalsat il faut contacter Canalsat en leur demandant de prendre un abonnement Carte Seule en expliquant que tu as actuellement un décodeur TNT SAT Canal Ready.

Quand tu branches ce décodeur chez toi , tu disposes bien des chaînes TNT SAT du n°1 au n°24? :wink:
julien74

Messagepar Nahr » 22 Juin 2013 11:30

En effet c'est une très bonne nouvelle, j'aurais bien aimé emporter une carte canalsat avec moi mais bon vu le temps...
Donc une fois arrivé là-bas et installé , je reviendrais vers vous pour vous tenir informé.
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Juin 2013 21:38

Une personne de ta famille peut prendre la carte à ton nom et te l'envoyer en Egypte :wink:
julien74

Messagepar Nahr » 29 Juin 2013 11:11

Bonjour a tous, désolé de répondre tardivement. Je suis bien arrivé sur Alexandrie, il y a quelques tension mais nous résidons dans un quartier assez securisé.
Donc je reviens vers vous pour rectifier une chose, en faite BFMTV et les autres que je vous ai cité; mon ami les captes par Hotbird et non Astra or mon demo canal ready précise qu'il fonctionne sur Astra. Y a t il un probleme ou est-ce normal?
Normalement aujourd'hui ou demain un installateur viens me poser une parabole. Si vous avez des indications que je puisse lui fournir pour une meilleur installation, elles sont les bienvenues. Merci et je reste connecter pour vous lire.
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2013 00:40

Bonsoir , :Couc:

Tu n'as pas à t'excuser , tu viens sur le forum quand tu veux / peux , il n'y a pas de délai à tenir , rassures-toi :wink:

Très content que ton déménagement / emménagement ce soit bien passé.

En effet , BFM TV sur Hot Bird est plus facilement recevable en Egypte que BFM TV sur Astra 1.
Je pense que tu devras plutôt prendre une parabole de 90 cm minimum pour Astra 1.

A ton installateur , dis-lui que tu dois à tout prix recevoir Astra 1L (19,2° Est) , notemment la fréquence 12551 Verticale 22000 5/6 qui diffuse BFM TV , BFM Business , D17 , TV8 Mont Blanc ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=108 ).
Si tu captes cette fréquence , tu as la certitude de recevoir toutes les chaînes TNT SAT / Canalsat. :D
julien74