TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Re: TNT en Egypte (Alexandrie)

Messagepar Nahr » 01 Juil 2013 20:01

N'ayant pas trouver d'instalateur je me suis pris moi meme, pour l'instant je n'arrive pas a capter BFMTV sur astra. Je n'ai eu que TV5 monde (mahgreb orient) et med1sat et des chaines arabophones. Sur hotbird j'ai bien BFM GULLI D17 OCS BOING etc... J'ai fait cet essai avec une parabole de 80cm n'ayant trouver que celle-ci pour le moment. Mais je vous avoue que je ne sais pas trop ou mettre les pieds.

Lorsque je capte les chaines du satelite Astra telle TV5 etc.. Suis-je pas loin de capter les chaines de la TNT? ou cela n'a rien avoir.
Je pose cette question car je pointe la parabole au pif...

Ensuite il se peut que dans la semaine j'obtiennne de la part d'un bienfaieur une assiette de 180cm pensez-vous que cela puisse m'aider si oui comment régler ce monstre car je l'ai vu et il y a des ecrous etc... Vraiment je pense que pour un débutant comme moi sa va etre galère enfin je pense.

J'attends de vous lire pour voir ce que je faire.

Tester de nouveau avec la 80cm ou attendre et essayer avec le monstre de 180cm
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2013 21:43

Coucou , :Couc:

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur? :wink:

Bravo à toi d'avoir déjà trouver des chaînes , c'est dificile pour un débutant , moi la toute première fois j'ai mis 3 jours à trouver le satellite et en plus c'était avec un décodeur analogique donc beaucoup plus facile qu'avec le décodeur numérique comme le tiens.

TV5 monde (mahgreb orient) et med1sat ne sont diffusés ni par Astra 1 (19,2° Est) , ni par Hot Bird (13° Est).
Ces 2 chaînes proviennent vraisemblablement du satellite Arabsat BADR (26° Est) voir peut être du satellite Nilesat (7° Ouest).

Hot Bird est tout près de Astra 1 , pour l'instant ne cherche pas à recevoir BFM TV qui est sur Astra 1L car ça va être très dur à trouver car ce satellite couvre mal l'Egypte , cherches plutôt à trouver une chaîne du satellite Astra 1M qui couvre mieux l'Egypte , voici quelques chaînes d'Astra 1M:
:arrow: I>Télé qui est en clair sur la fréquence 11856 Verticale 27500 3/4 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72 )
:arrow: Arte et LCP qui sont en clair sur la fréquence 12402 Verticale 27500 3/4 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=100 )
:arrow: TV5MONDE qui est en clair sur la fréquence 11934 Verticale 27500 3/4 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=76 )
:arrow: Mosaïque Canalsat qui est en clair sur la fréquence 12324 Verticale 27500 3/4 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=96 )

Une fois que tu auras trouvé les chaînes d'Astra 1M , tu pourras peaufiner légèrement le pointage pour avoir un signal maximum sur Astra 1M de manière à être dans les meilleures dispositions pour trouver aussi les chaînes du satellites Astra 1L comme BFM TV , D17 , etc...

C'est sûr qu'avec 180 cm tu captes absolument toutes les fréquences d'Astra 1 mais bon tu peux déjà recevoir avec 100 cm.

Ce n'est pas galère , tu as fait le + dur à savoir trouver déjà des chaînes sur différents satellites , tu n'es vraiment pas loin de trouver Astra 1 , retentes avec la 80 cm avec les chaînes Astra 1M. :D

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise de face?
Comment dfais-tu pour pointer? Tu as l'écran TV devant toi pour pointer?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nahr » 03 Juil 2013 00:35

Salut et encore merci a toi de prendre le temps de me répondre. Pour l'instant j'ai mis de coté la 80cm (en faite en voulant la bouger j'ai casser le pied :oops: ) donc étant donné que la parabole de 180cm est déjà fixer sur le building je vais essayer de faire quelque chose avec.
Pour le pointage alors moi je monte sur le toit connecté a skype je dis a ma femme de me prévenir des qu'elle voit un signal.
Pour l'instant c bien compliqué j’utilise une tête de marque Drake DR950 Full HD 0.2dB le demo que j'utilise pour trouver un signal c le Qmax MST 999, c'est ce qui tourne en Égypte. Ce qui est bizarre c’est que j'ai vraiment capter med1sat avec ASTRA 1 19.2E. Bref je suis un peu perdu.

Ce soir j'ai branché mon TNTSAT de France le Mediasysteme 5000. Je n'ai évidement pas de signal pour l'instant sauf sur quelque transpondeur comme 12285 V 27500 j'ai un signal a 83% et qualité a 37% ou encore le 12090 V 27500 avec un Qualité de 84% et un signal a 57% et le meilleur signal est a 71% sur le 11778 V 27500 voila ce que je peux te dire pour ce soir (Est-ce qeu cela est bon signe ou bien ca n'a rien a voir). Je vais retenter demain mais je commence un peu à désespérer car ici personne des expat ne cherchent a capter les chaines françaises du moins ceux que je connais. Si vous connaissez un compatriote sur Alexandrie qui capte les chaines française ou meme au Caire faite le moi savoir que je sache comment il a procédé.

En tout cas je vais retenter toutes les manières possibles (c'est juste que je suis un peu impatient...)
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juil 2013 02:08

Hello collègue , :Couc:

De rien , je t'en prie avec grand plaisir. :wink:

Je t'explique en fait Astra 1 utilise des fréquences qui sont également utilisées sur le satellite anglais Astra 2 , le satellite Arabsat BADR , etc...
Donc si ta parabole est pointée sur BADR , si avec ton décodeur tu vas sur Astra 1 tu vas voir que certaines fréquences ont un très bon signal mais il s'agit bien de fréquences provenant du satellite BADR pas d'Astra 1.

Peux-tu me dire sur quelle fréquence tu captes Medi1Sat?

La fréquence 11778 sur Astra 1 diffuse CNN en clair , quand tu rentres la fréquence 11778 dans ton décodeur , tu reçois CNN?

Je te donnes la liste de toutes les chaînes en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Et la liste pour Arabsat BADR: http://fr.kingofsat.net/pos-26.0E-fta.php
julien74

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2013 04:34

Bon courage, pointé une 180m ce n'est pas évident ! surtout depuis l'Égypte, si tu essayes de la pointé vers astra sur les canaux de TNTSAT, Cela équivaut en photo a utilisé un téléobjectif par temps légèrement brumeux.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Juil 2013 09:00

bernard7715 a écrit:Bon courage, pointé une 180m ce n'est pas évident ! surtout depuis l'Égypte, si tu essayes de la pointé vers astra sur les canaux de TNTSAT, Cela équivaut en photo a utilisé un téléobjectif par temps légèrement brumeux.
Je pense que dans ce cas la méthode avec le soleil pour régler précisément l'azimut pourrait être une bonne solution (si l'antenne est de type offset car la méthode ne marche pas pour une "prime focus"):

http://sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR

Pour Alexandrie, le résultat est le suivant pour aujourd'hui et les 6 jours qui suivent:
(latitude = 31.199°; longitude = 29.894°; timezone = 2 h)

Réception du satellite Astra 1B,1L,C,F,G,H,2C (-19.2°)
Le 03 / 07 / 2013, vous devez régler l'orientation de l'axe vertical de votre parabole exactement à 12h17 (Heure d'hiver).
En horaire d'été ajouter une heure. (je ne sais pas s'il y a une heure d'été en Egypte)

Pour le réglage de l'axe horizontal, l'élévation au-dessus de l'horizon = 51.832°
LNB-Skew = 17.035°
Si vous voulez essayer avec la boussole (non recommandé)
Azimut = 200.029°
Elévation = 51.832°
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Juil 2013 10:30

Nahr a écrit: Pour le pointage alors moi je monte sur le toit connecté a skype je dis a ma femme de me prévenir des qu'elle voit un signal

:shock: Tu n'arriveras à rien comme ça et encore moins avec une 180 car il y un délai de réponse du récepteur
et si tu y ajoutes le délai de skype = au secours !!!
et en plus il faut aussi faire la contrepolarisation du LNB qui doit être incliné en rotation sur son axe
( il y a 3 réglages à faire sur une parabole fixe )
à défaut de vrai mesureur pro il te faut impérativement un retour écran TV à côté de toi sur le toit
avec affichage des bargraphs puissance et qualité du démod et procéder lentement par petites touches
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Nahr » 03 Juil 2013 13:09

Merci a tous de me repondre et de m'aider dans la démarche.

1° Je comprends mieux l'histoire des frequences et satelite, en effet je pense qu'il capte les fréquences de arabsat.
2° Sur la frequence 11778 je capte des chaines mais que arabe ( pas de CNN), CNN semble apparait sur la frequence 11973 V 27500 sur Astra
et 11976 V 27500 sur Eutsat 16A sachant que l'écran reste noir.
3° Med1sat apparait sur la frequence 12015 V 27500 sur Astra 1 ainsi que Eutelsat et 10873 V 27500 sur hotbird
4° Pour la taille de la parabol je pensais que c'était un avantage qu'elle soit plus grande meme si biensure c tres dure de l'orienté par raport à une de 100cm
5°Quant à toi marceljack ce que tu me dis me motive et me deprime, car ca a l'aire d'etre une bonne solution mais je ne comprends rien au langage technique
(latitude = 31.199°; longitude = 29.894°; timezone = 2 h)
Réception du satellite Astra 1B,1L,C,F,G,H,2C (-19.2°)
Le 03 / 07 / 2013, vous devez régler l'orientation de l'axe vertical de votre parabole exactement à 12h17 (Heure d'hiver).
En horaire d'été ajouter une heure. (je ne sais pas s'il y a une heure d'été en Egypte)

Pour le réglage de l'axe horizontal, l'élévation au-dessus de l'horizon = 51.832°
LNB-Skew = 17.035°
Si vous voulez essayer avec la boussole (non recommandé)
Azimut = 200.029°
Elévation = 51.832
°

Si tu peux m'explicité (du genre concretement quoi faire lorque j'ai la parabole en main) je pourrais tenter quelquechose. En tout cas merci a toi aussi de vouloir m'aider. :wink:

et en plus il faut aussi faire la contrepolarisation du LNB qui doit être incliné en rotation sur son axe
( il y a 3 réglages à faire sur une parabole fixe )

Alors la c'est vraiment technique... Tu peux me dire comment faire cela concretement. Merci à toi

7° Juste pour info je vais vous faire une liste des chaines francaise que j'ai capter sur le satelite hotbird :
Trace TV 11488H27500 Via Nagra Seca
Ushuaia E! France Canal+ iTele Equidia Live Baby TV TCM Cinema HD Disney HD Eurosport HD 12303V27500
Dorcel TV 12322H27500
TV Breizh Boing Kidsco Piwi+ OCS ( Happy,choc,novo,geant,, max hd) Boomerang Teletoon+ lci paris premiere melody 12577H27500
D17 GULLI FranceO ab moteur animaux chasse&peche cinepolar escales encyclo 12692H27500 Via Nagra Seca Ird
Teva 12692H27500

Ensuite sur Astra 2 j'ai :
ushuaia stylia E! france canal+ itele equidia live babytv tcm cinema hd disney hd eurosport hd sur 12285V27500

Voila ce que j'ai......
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juil 2013 14:36

Salut , :Couc:

En fait sur Astra 1 il n'y a que la chaîne TV Al Jazeera et les stations de radio BBC Arabic et RFI Monte Carlo Daoula qui sont en langue arabe.
Donc si tu as sur ton décodeur sur Astra 1 des centaines de chaînes en langue arabe , c'est sur tu n'es pas sur Astra 1. :wink:
Medi 1 Sat était diffusée sur Astra 1 à l'époque , mais ça fait bien 4 ou 5 ans qu'elle a quitté Astra 1 car le coût de diffusion sur ce satellite est très élevé pour les chaînes.

Stylia sur 12285 c'est parfait , c'est bien Astra 1 que tu captes.
Par contre les autres chaînes que tu as sur Astra 2 sur ton décodeur sont bien des chaînes du satellite Astra 1 en réalité , par contre ces chaînes ne sont pas sur 12285 mais sur d'autres fréquences , non?
Si tu arrives à mémoriser Stylia sur 12285 c'est que tu es sur Astra 1 , donc qu'il ne faut plus toucher à la parabole.

Pour Hot Bird , c'est parfait , c'est bien les chaînes de Hot Bird que tu captes , mais bon ça ne te sert à rien vu que tu as un décodeur TNT SAT.

11973 ou 11976 c'est la même chose , il s'agit de la fréquence de CNN sur le satellite Nilesat: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=424
Voici la liste des chaînes TV et radios en clair sur Nilesat: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Medi 1 sur 12015 c'est Nilesat: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1067 et 10873 c'est BADR: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=231

En fait sur ton décodeur saches que la fréquence 12015 est utilisé sur Astra 1 mais aussi sur Hot Bird , mais aussi sur Nilesat et saches que ton décodeur est incapable de voir si la fréquence 12015 est bien celle de Astra 1 par exemple , la seule solution pour savoir c'est regarder les chaînes que tu as sur cette fréquence 12015 ainsi en fonction des chaînes sur cette fréquence tu sais immédiatement quel satellite tu captes.

+ la parabole est grande et mieux tu captes , mais tu vois avec ta parabole de 80 cm tu as réussi à avoir Astra 1 vu que tu as mémorisé Stylia sur la fréquence 12285.
julien74

Messagepar Nahr » 03 Juil 2013 15:18

Ok ok donc c'est déjà ça...
Je viens de comprendre à quoi correspondait l'azimut etc... (enfin plus ou moins) je vais essayer de régler le pointage avec cette méthode et voir ce que ça donne. Pour l’élévation je pense que c'est assez simple je suis les chiffres inscrit sur la parabole de 180cm. Par contre pour l'azimute je dois viser le soleil avec la tête ou la parabole? et pour la contre polarisation d’après un site que j'ai consulter pour mes paramètres http://www.dishpointer.com/ je dois régler a 24.7° avec une flèche dans le sens des aiguilles d'une montre comment ce fait ce réglage ( je veux dire par la je dois prendre quoi comme repère pour la verticale ; la sortie de la fiche ou autre chose) et enfin je précise que cette parabole a 3 bras qui convergent vers le centre et j'ai donc fixé la tête sur l'embout (je ne sais pas si sa change quelque chose)

Voila dès que j'ai fais des nouveaux test je reviens sur le forum.
Nahr
Petit ver
Petit ver