TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Messagepar Nahr » 20 Juin 2013 17:00

Bonjour à tous et en particuliers les admins qui font un super boulot!

Voila tout est dans le titre je pars m'expatrier en famille sur Alexandrie dès dimanche...
Ayant une femme et 3 bambinos qui ne comprennent pas l'arabe ils veulent absolument les chaines françaises.
Alors voici ma question je dispose de 2 jours pour trouver une solution, comment faire pour capter la TNT à Alexandrie?
Si vous pouviez me donner des réponses avec certitudes cela réconforterait madame.

D'autre part je dispose d'un TOSHIBA place (STB1F) puis-je en faire quelque chose sur place en Egypte vu qu'il intègre TNT et wifi?
Merci pour toute vos réponses elles sont les bienvenues d'autant que je manque cruellement de temps...
Nahr
Petit ver
Petit ver

Re: TNT en Egypte (Alexandrie)

Messagepar BAISIN » 20 Juin 2013 21:38

Il faut préciser par quel moyens capter la TNT en Egypte.

Si c'est par la voie hertzienne, terrestre, avec une antenne râteau, ce n'est pas possible.

Par satellite, je me demande si les transpondeurs de la TNT Française par sat, sont captables là bas ? Pas sur !
Le STB 1 F Toshiba a un tuner DVB-T MPEG4 HD, mais n'est pas fait pour capter les satellites.

Je ne sais pas si l' Egypte a commencé des émissions TNT en norme DVB-T, si oui, le STB 1 F captera les chaines locales de la TNT Egyptienne, si ce pays utilise encore, uniquement l' analogique( PAL, je crois ), cet appareil ne sera d'aucune utilité.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Nahr » 20 Juin 2013 22:16

Merci de ta réponse,en effet j'envisageais de la capter par satellite.
J'avais entendu que cela était possible en embarquant un tntsat de france avec une carte valide mais est-ce vrai :?:

Le toshiba a une fonction wifi je pensais qu'il était peut etre possible d'en tirer quelque chose car je disposerais d'une connexion internet sur place.
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juin 2013 22:17

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

2 possibilités de réception de la TV française par satellite en Egypte:
:arrow: TNT SAT sans abonnement sur le satellite Astra 1 mais la carte à puce doit être changée tous les 4 ans (15€) et la carte est uniquement livrée en France.
:arrow: Bis TV avec abonnement sur le satellite Hot Bird , il y a 1 an d'engagement et un abonnement mensuel à 4,90€ par mois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nahr » 20 Juin 2013 22:27

Merci a toi juju de me repondre, niveau matos un simple decodeur tntsat suffit?
et question reglage parabole y a t il quelque chose de spécifique a faire par rapport à ici?
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juin 2013 22:42

Oui , un simple décodeur TNT SAT suffit , tu en as pour moins de 100€ en version SD et pour 150€ environ en version HD mais tu ne peux l'acheter que dans un magasin en France (ou éventuellment sur le net depuis l'Egypte...).
Au niveau parabole , je te conseilles d'en prendre une qui fait au moins 90 cm , voir 1 mètre , voir 1,20 mètres.

Actuellement chez toi en France , tu as une parabole satellite chez toi?
Tu auras internet à Alexandrie?
La parabole sera régler par un antenniste à Alexandrie?
Tu as de la famille en France?

Un grande partie des chaînes TNT SAT sont sur le satellite Astra 1M qui est facilement recevable à Alexandrie.
Une autre petite partie des chaînes sont sur le satellite Astra 1L qui est moins facilement recevable à Alexandrie d'où mon conseil de prendre plutôt une parabole de 90 cm voir 1 mètre voir 1,20 mètres.

:arrow: zone de couverture de Astra 1L:
Image

:arrow: zone de couverture de Astra 1M:
Image

Liste des fréquences des chaînes TNT SAT sur laquelle tu vois quelles chaînes sont sur Astra 1M et Astra 1L: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
julien74

Messagepar Nahr » 20 Juin 2013 22:55

Actuellement chez toi en France , tu as une parabole satellite chez toi?
Tu auras internet à Alexandrie?
La parabole sera régler par un antenniste à Alexandrie?
Tu as de la famille en France?

actuellement en france j'ai une petite parabole satellite en effet.
Sur alexandrie j'aurais effectivement une connexion internet plus ou moins fiable.
La parabole sera régler certainement par mes soins (-mais bon si je trouve un antenniste pourquoi pas?)
Oui toute ma famille est en france

Donc si j'ai bien compris je dois privilégié une assez grande parabole?
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juin 2013 23:07

Cette petite parabole est tournée vers quel satellite?

Donc une fois là-bas , n'hésites pas à revenir sur ce forum pour nous donner de tes nouvelles ou si tu as des questions.

Si tu passes par un antenniste là-bas , dis-lui de se caller par exemple sur BFM TV ou D17 qui sont en clair sur Astra 1L , dès que tu recevras ces chaînes-là , tu auras la certitude de recevoir toutes les chaînes de TNT SAT.

Donc dans 4 ans , un des membres de ta famille pourra recevoir ta nouvelle carteTNT SAT et te la renvoyer en Egypte?

Oui , la parabole devra au minimum faire 80 / 85 cm pas moins. :wink:
julien74

Messagepar Nahr » 20 Juin 2013 23:19

julien74 a écrit:Cette petite parabole est tournée vers quel satellite?

Donc une fois là-bas , n'hésites pas à revenir sur ce forum pour nous donner de tes nouvelles ou si tu as des questions.

Si tu passes par un antenniste là-bas , dis-lui de se caller par exemple sur BFM TV ou D17 qui sont en clair sur Astra 1L , dès que tu recevras ces chaînes-là , tu auras la certitude de recevoir toutes les chaînes de TNT SAT.

Donc dans 4 ans , un des membres de ta famille pourra recevoir ta nouvelle carteTNT SAT et te la renvoyer en Egypte?

Oui , la parabole devra au minimum faire 80 / 85 cm pas moins. :wink:

C'est une double tete. Vers astra.
Dès que j'ai installer internet je reviens sur ce forum vous informer.
Et oui je pourais me faire envoyer une carte sans probleme.
Pour la parabole c'est noter.
Merci beaucoup de tes précieux conseils julien :wink:
Nahr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juin 2013 23:38

Mon conseil , essayes déjà ton décodeur TNT SAT chez toi en France pour voir si il fonctionne bien avant de partir en Egypte. :wink:

Tu as déjà pointé une parabole?

J'ai oublié de te dire , mais tu as aussi la possibilité de t'abonner à Canal+ / Canalsat pour regarder là-bas en Egypte , mais là encore , il faut une adresse en France.

Je t'en prie , avec grand plaisir , ce forum est là pour ça... :D
julien74