cyrilledelabocca a écrit:Toujours rien de nouveau pour France 3 ????
J'ai jeté un coup d’œil tout à l'heure vers 19h30... à priori rien de nouveau à Caen sur France 3 - Basse Normandie.
cyrilledelabocca a écrit:Toujours rien de nouveau pour France 3 ????

Emmebel a écrit:cyrilledelabocca a écrit:Toujours rien de nouveau pour France 3 ????
J'ai jeté un coup d’œil tout à l'heure vers 19h30... à priori rien de nouveau à Caen sur France 3 - Basse Normandie.

herrwan a écrit:pa.babao a écrit:philcom a écrit:Quand je vois qu'au Royaume-Uni plusieurs chaînes publiques sont en HD sur Freeview avec des vraies normes HD sans compression.
Bonjour,
Quelle norme HD sans compression ils utilisent (et whaouh, parce que le flux brut non compressé d'une chaîne HD c'est monstrueux)?
La dernière fois que j'avais regardé leurs débits SD sur digitalbitrate, ils étaient assez proches des nôtres. Pas checké sur la HD, mais je me mets ça sur un post-it.
Cdt.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr
BBC TWO HD 3,3 Mbs : si c'est sans compression mdrrr on a du 3 image par seconde :p

jarod692001 a écrit:Le T2 permet une compression plus efficace de l'ordre de 40%.

jarod692001 a écrit:Au Royaume Uni la norme HD est du DVBT2 alors que la France est encore au DVBT. Le T2 permet une compression plus efficace de l'ordre de 40%.

kmf31 a écrit:Ceux qui ont un abonnement Free avec TV par Adsl et assez de debit pour un flux HD peuvent verifier sur les chaines 301-324, ou il y a les editions regionales de FR3, si les flux HD de ces chaines sont "reellement" en qualite HD. Les flux HD des editions regionales chez Free existent (sur le plan technique) a peu pret depuis le 5 avril et sont en principe alimentes par les flux TNT, donc soumis au meme probleme que la qualite correspond a SD upscaled. Donc ca permet aussi de tester a d'autres personnes, ayant la TV Adsl de Free, si telle ou telle region est passee en HD pour FR3. Pas besoin d'habiter dans cette region, enfin au moins en theorie et dans l'hypothese que toute modif du flux TNT se voit immediatement chez Free en Adsl.
Actuellement avec ca je n'ai vu aucune region qui serait passee en HD. Seul le flux FR3 "nationale" de Free est en HD (canal 300 et aussi canal 3 selon config de la Freebox).