TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Franck Morin » 15 Avr 2016 14:56

flash41 a écrit:ça semblait pas de la HD au rabais ..loin de là

à l'heure où ça passait, R1 (France TV) a peut-etre privilégié la bande passante max pour France 2 au détriments des autres chaines France 4 et France Ô.
c'est ça, le multiplexage statistique...

il faudrait savoir quelle était à ce moment là la répartition sur les 3 chaines en question.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 15 Avr 2016 15:08

Digitalbitrate semble HS ... mais c'est là bas qu'il faut aller voir tant que les données d'hier n'ont pas été écrasées ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar pascal28 » 15 Avr 2016 15:42

Franck Morin a écrit:à l'heure où ça passait, R1 (France TV) a peut-etre privilégié la bande passante max pour France 2 au détriments des autres chaines France 4 et France Ô.
c'est ça, le multiplexage statistique...

il faudrait savoir quelle était à ce moment là la répartition sur les 3 chaines en question.

C'est surtout qu'en ce moment, ils peuvent grandement se permettre de privilégier France 2. France O et France 4 ne diffusent pas en HD (seulement en upscale en attendant que la régie soit en HD) et France 3, à part à Paris, n'est pas encore disponible en HD car les régies régionales ne sont pas prêtes. Du coup, là aussi, c'est de l'upscale en attendant. De plus, pour France 3, à Paris comme sur plusieurs sites en région, c'est du débit fixe : comme ça, il n'y a pas de problème d'affectation de ressources suivant les contenus.
Enfin, France 3, France 4 et France O, comme indiqué par Bernard, sont en 1440*1080. Avec tous ces éléments, ce serait malheureux s'ils n'étaient pas capables de proposer de la HD convenable sur France 2 qui est actuellement la seule chaine du multiplexe à être en capacité de diffuser de la HD avec une affectation statistique et donc de réclamer de la ressource.

A voir si ce sera la même histoire quand France 3 sera en HD partout (car sur certains émetteurs France 3 est en statistique), quand France 4 et France O seront en HD et quand la chaine info de France TV va essayer de se faire une petite place sur le R1. Ça risque d'être assez rock'n'roll cette histoire... Dans l'affectation des débits, il faudra faire des choix...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar philcom » 15 Avr 2016 16:30

Bonjour,
Effectivement, j'ai reçu un mail de la part de France télévisions allant dans le sens de Pascal28.
Ce que je n'accepte pas, la direction de la communication aux téléspectateurs m'a précisé que les coûts engendrés par le passage à la HD ne permet pas à l'ensemble des chaînes du groupe de diffuser en haute définition.
Il me semble que la HD est exploitée depuis 2008 à France télévision. Toutes les chaînes de la TNT envisageaient de puis 3 à 5 ans cette évolution.
Comme contribuable, j'estime qu'il serait préférable de diminuer des coûts inutiles ( Chaîne d'infos, émissions coûteuses et pas forcément représentatives du service public et manque d'anticipation des dirigeants dans l'évolution technologique des chaînes du groupe ) afin de permettre une évolution totale et rapide de FTV en HD.
Quand je vois qu'au Royaume-Uni plusieurs chaînes publiques sont en HD sur Freeview avec des vraies normes HD sans compression.
Ce n'est que mon avis et vous avez le droit d'être opposé à mes idées.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2016 18:08

philcom a écrit:Quand je vois qu'au Royaume-Uni plusieurs chaînes publiques sont en HD sur Freeview avec des vraies normes HD sans compression.
Ce n'est que mon avis et vous avez le droit d'être opposé à mes idées.

Euh Il me semble que l'on voit souvent un panneau fixe a la place des programmes locaux sur les déclinaisons HD de la BBC.
Au moins ils ne tentent pas de rouler leur public dans la farine en lui faisant acheter des demos HD pour recevoir de la SD upscalée.
Anonymous

Messagepar Marc2 » 15 Avr 2016 21:19

Anonymous a écrit:[BBC] Euh Il me semble que l'on voit souvent un panneau fixe a la place des programmes locaux sur les déclinaisons HD de la BBC.
Au moins ils ne tentent pas de rouler leur public dans la farine en lui faisant acheter des demos HD pour recevoir de la SD upscalée.

C'est ce qui se passe sur le satellite sur la version nationale et HD. Certaines versions régionales, notamment Londres, ne sont pas en HD sur le satellite (sans doute parce que le londoniens utilisent peu le satellite, à l'inverse des campagnards) mais j'imagine qu'elles sont dispo en HD en diffusion terrestre.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2016 21:51

La diffusion HD terrestre en Angleterre est loin d’être comparable a la notre en couverture et nombre de chaînes.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 25 Avr 2016 11:55

philcom a écrit:Quand je vois qu'au Royaume-Uni plusieurs chaînes publiques sont en HD sur Freeview avec des vraies normes HD sans compression.

Bonjour,
Quelle norme HD sans compression ils utilisent (et whaouh, parce que le flux brut non compressé d'une chaîne HD c'est monstrueux)?

La dernière fois que j'avais regardé leurs débits SD sur digitalbitrate, ils étaient assez proches des nôtres. Pas checké sur la HD, mais je me mets ça sur un post-it.

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar herrwan » 25 Avr 2016 17:52

pa.babao a écrit:

Bonjour,
Quelle norme HD sans compression ils utilisent (et whaouh, parce que le flux brut non compressé d'une chaîne HD c'est monstrueux)?

La dernière fois que j'avais regardé leurs débits SD sur digitalbitrate, ils étaient assez proches des nôtres. Pas checké sur la HD, mais je me mets ça sur un post-it.

Cdt.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr

BBC TWO HD 3,3 Mbs : si c'est sans compression mdrrr on a du 3 image par seconde :p
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 25 Avr 2016 18:21

Les anglais ont le chic pour bourrer leurs multiplexes à mort ... (surtout avec des +1 et du téléchat à la gnouc)
Alors qu'il y a un bon 10 Mb de "PID null" dans le graphique du mux BBC :lol:

Et carrément 12 chaînes sur le COM7 plein à craquer, seulement 1 sur COM8 avec plein de vide... c'est qui qui a organisé tout ça? Mr Bean? --|--
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !