zeit69 : je ne m'abonnerai pas chez Numericable, pour la bonne raison que je ne vais pas payer un abonnement pour un service qui est censé être gratuit. Déjà je trouve que payer leur décodeur pour avoir accès à la TNT alors que je possède une TV avec TNT intégré c'est vraiment n'importe quoi. Je ne vais pas leur faire plaisir en leur payant un abonnement.
De plus j'ai parlé à la gardienne de mon immeuble, il semblerait qu'ils ont foutu un sacré bordel lors des cablages, les cables de l'antenne hertzienne ont été sectionnées (j'imagine pour pas qu'on puisse demander de revenir en arrière... du coup on est bloqué), des trous béants dans les murs bref la cata ça me donne une autre raison de ne pas m'abonner.
FEEDELE : je ne vois pas trop de quoi tu parles (je ne m'y connais pas trop) quand tu dis "il faudrait savoir exactement ce qu'il y a au bout du coaxial,une antenne ou une arrivée réseau".
Ce que je peux te dire, c'est que l'antenne (le cable) traverse le mur de mon salon pour arriver dans un petit boîtier Noos collé au mur. Et de ce boitier ressort un autre cable qui lui est branché sur une sorte de "T" pour distribuer le signal à la TV de la chambre (cathodique donc analogique). Et l'autre extremité du "T" va directement sur le magnétoscope et qui est lui relié à la TV LCD via cable coaxial.
Mon souhait est juste de pouvoir mater la TV HD tranquillou sans avoir à payer des surplus à cause d'opérateurs véreux.