TNT intégré : quelques soucis

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Valk » 02 Déc 2008 12:31

Merci de vos réponses.

zeit69 : je ne m'abonnerai pas chez Numericable, pour la bonne raison que je ne vais pas payer un abonnement pour un service qui est censé être gratuit. Déjà je trouve que payer leur décodeur pour avoir accès à la TNT alors que je possède une TV avec TNT intégré c'est vraiment n'importe quoi. Je ne vais pas leur faire plaisir en leur payant un abonnement.
De plus j'ai parlé à la gardienne de mon immeuble, il semblerait qu'ils ont foutu un sacré bordel lors des cablages, les cables de l'antenne hertzienne ont été sectionnées (j'imagine pour pas qu'on puisse demander de revenir en arrière... du coup on est bloqué), des trous béants dans les murs bref la cata ça me donne une autre raison de ne pas m'abonner.

FEEDELE
: je ne vois pas trop de quoi tu parles (je ne m'y connais pas trop) quand tu dis "il faudrait savoir exactement ce qu'il y a au bout du coaxial,une antenne ou une arrivée réseau".
Ce que je peux te dire, c'est que l'antenne (le cable) traverse le mur de mon salon pour arriver dans un petit boîtier Noos collé au mur. Et de ce boitier ressort un autre cable qui lui est branché sur une sorte de "T" pour distribuer le signal à la TV de la chambre (cathodique donc analogique). Et l'autre extremité du "T" va directement sur le magnétoscope et qui est lui relié à la TV LCD via cable coaxial.

Mon souhait est juste de pouvoir mater la TV HD tranquillou sans avoir à payer des surplus à cause d'opérateurs véreux. :(
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 02 Déc 2008 12:45

Dans ce cas, essaye avec une antenne d'intérieure.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 02 Déc 2008 12:49

Valk a écrit:une sort
Et de ce boitier ressort un autre cable qui lui est branché sur une sorte de "T" pour distribuer le signal à la TV de la chambre (cathodique donc analogique). Et l'autre extremité du "T" va directement sur le magnétoscope et qui est lui relié à la TV LCD via cable coaxial.

Attention pas de T :!: :!: Image
pour relier 2 tv il faut utiliser un répartiteur:
Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Valk » 02 Déc 2008 14:53

Pourquoi un "T" n'est-il pas recommandé ?

Je suis allé voir une boutique Numericable, effectivement je peux avoir un décodeur TNT SD moyennant une caution de 75€ mais le hic c'est que c'est du SD, le vendeur m'a dit que ça se branchait en péritel sur la TV.
Je demandais s'il existait un modèle avec HDMI, il me dit oui, je lui réponds "j'imagine que la caution va être beaucoup plus élevé" et me répond "oui sûrement mais on ne l'a pas ici" (c'était une petite boutique).
Donc en gros je l'ai bien profond, merci Numericable.

Est-ce qu'une antenne intérieur est efficace ?
Combien ça coute ?
Est-ce sensible aux pertubations (four à micro-ondes et autres appareils electriques) ?
Quelles sont les marques fiables ?
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 02 Déc 2008 15:08

Valk a écrit:Pourquoi un "T" n'est-il pas recommandé ?

Parce-que c'est une aberration technique, bien que vendu partout.
c'est exactement comme si tu faisait une épissure, aucune protection entre les sorties.....
Remplaces ton T par un répartiteur, ça ne peut être que bénéfique.
En ce qui concerne l'antenne intérieure, ce modèle là est le plus efficace
(environ 20€ chez Leroy Merlin)
Image
johnny

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 15:34

Valk , tu habites pas loin de l'émetteur TDF de Chennevières sur Marne?
julien74

Messagepar Valk » 02 Déc 2008 16:58

julien74 a écrit:Valk , tu habites pas loin de l'émetteur TDF de Chennevières sur Marne?

Euh je ne sais pas...
Où est-ce que je peux voir ça ?

Sinon pour l'antenne intérieur, OK pour le modèle, mais tu n'as pas répondu à mes questions, est-ce sensible aux pertubations ? Je ne voudrai pas par exemple qu'un téléphone portable ou le four à micro-ondes qui tourne fasse flancher l'image. :?
J'espère que ce n'est pas comme les anciens modèles, où quand on bougeait d'1mm l'antenne, on ne capte plus rien ? :shock:
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2008 17:01

une antenne intérieure est toujours alétaoire et sujette à tous les mouvements entre elle et l'émetteur
c'est pourquoi il faut la placer près d'une fenêtre en étage et en vue
de l'émetteur

rien ne vaut une vraie antenne rateau haute et dégagée sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 18:07

Arrives-tu à voir le pylône TDF de Chennevières sur Marne: :arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... vieres.htm
Arrives-tu à voir la Tour Eiffel: :arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... m/75fl.htm

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr pour savoir quel émetteur TNT tu captes sur ta commune.
julien74

Messagepar Valk » 02 Déc 2008 18:12

Aussi je possède une Freebox HD (qui est actuellement branchée sur la TV de la chambre en ethernet), je peux donc :

- soit brancher l'antenne sur la freebox HD mais là je ne suis pas sûr que ça marche que j'habite dans un immeuble cablé Numericable.

- soit regarder la TNT HD via l'adsl et c'est là que j'ai une question : est-ce que la qualité d'image de la TNT HD via l'adsl est équivalente à celle qu'on reçoit via l'antenne hertzienne ou cable comme dans mon cas.

Je vous avouerai que la 1ere solution m'arrangerait mieux. Ca permettrait de ne pas trop bouffer la bande passante.
Et dans les 2 cas ça m'éviterait de prendre leur décodeur...
Valk
Petit ver
Petit ver