TNT intégré : quelques soucis

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar zeit69 » 03 Déc 2008 16:38

Valk a écrit:Hier soir je recevais ARTE HD mais plus TF1 HD/FR2 HD/M6 HD. Et là ce matin je retrouve ces 3 chaînes mais plus ARTE HD, à n'y rien comprendre.

Oh, si, c'est très clair : tu as une réception juste à la limite. C'est pour cela que la moindre perturbation suffit à la modifier. Et comme en numérique c'est soit ça marche, soit ça ne marche pas, un rien suffit pour passer du côté où ça marche ou du côté où ça ne marche pas.

A mon avis, vu que tu arrives à capter (aléatoirment, j'en conviens) sans antenne, je pense que tu n'aura aucun problème pour capter avec une antenne d'intérieur.

Je serai à ta place, j'achetterai l'antenne d'intérieur que l'on t'a conseillée, juste pour essayer, et si ça ne marche pas, tu peux toujours la rendre et te la faire rembourser (il suffit de garder l'emballage en bon état et le ticket de caisse).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Valk » 03 Déc 2008 16:53

Et qu'est-ce qui fait office d'antenne ? Mon cable coaxial pas blindé "amplifié" grâce au magnétoscope ? J'aimerai comprendre comment ça se fait que je capte quelque chose que je ne suis pas censé capter. :?
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 03 Déc 2008 17:23

Oui, c'est ça.
Le signal de l'émetteur est suffisament puissant pour qu'un simple bout de fil de fer suffise à faire antenne.
Evidemment, ce n'est pas une méthode à conseiller, car tu t'en rends compte, ce n'est pas une vraie antenne et ça ne marche qu'à moitié.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 17:52

Je suis entièrement d'accord avec l'ami zeit69 , prends une antenne intérieure parabolique à 20 Euros soit la VISIONIC SILVER 36 ou alors son clône la KYOSTAR SILVER chez LEROY MERLIN par exemple:
Image

Franchement pour 20 Euros , tu ne risques rien , en plus tu peux demander au vendeur si tu peux la rapporter et si il te la rembourse au cas où ça ne marche pas chez toi.

Merci pour l'info sur le déco TNT HD de NUMERICABLE , je n'étais pas du tout au courant , tu m'as appris un truc... :D

Le canal UHF ou la fréquence en MHZ , tu peux y voir en général dans le menu de ton écran dans la partie INSTALLATION.
Si tu ne vois pas , c'est pas grave , ce n'est pas important , ne te casse pas les pieds... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Valk » 03 Déc 2008 18:11

julien74 a écrit:Merci pour l'info sur le déco TNT HD de NUMERICABLE , je n'étais pas du tout au courant , tu m'as appris un truc... :D

Je reviens sur ce que j'ai dit, je viens d'appeler le service commercial Numericable et ils ne sont pas au courant de cette info ! :shock:
Vive la communication... Soit c'est le vendeur qui me raconte des salades soit c'est la bonne femme du service commercial n'est pas à jour !
Alors là ça m'enerve de plus en plus... :x

Je pense que je vais opter pour l'antenne intérieur si effectivement on peut se faire rembourser, l'antenne sera placé (posé sur un meuble) à environ 3-4m de la fenêtre du salon (qui donne sur la N305), j'habite au 11ème étage, étant donné que je reçois malgré tout le signal avec mon cable coaxial (selon la théorie de zeit69), cela veut dire que le signal est assez puissant donc ?
Aussi quels sont les élements extérieurs qui sont suceptibles de pertuber le signal (appareils domestiques, météo) ?

Merci de votre aide si précieuse.
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 03 Déc 2008 18:31

Si ton signal est fort, il sera moins sensible aux perturbations et divers parasites.
Mais on n'a pas non plus une boule de cristal pour pouvoir te garantir une réception à 100% 365 jours par an!
et pour 20€ l'antenne, l'investissement est tout de même limité.
johnny

Messagepar vidéo-33 » 03 Déc 2008 19:33

Valk a écrit:étant donné que je reçois malgré tout le signal avec mon cable coaxial (selon la théorie de zeit69), cela veut dire que le signal est assez puissant donc ? Aussi quels sont les élements extérieurs qui sont suceptibles de pertuber le signal

ce n'est pas une théorie , cela a été maintes fois constaté en particulier
en champ fort et avec de mauvais câbles moulés qui font office d'antenne
Valk a écrit: Aussi quels sont les élements extérieurs qui sont suceptibles de pertuber le signal

tout objet fixe et/ou en mouvement entre ton antenne et l'émetteur
est suceptible de perturber la réception
c'est pourquoi une antenne inétrieure est un secours provisoire et doit de préférence être placée devant la fenêtre en vue de l'émetteur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 00:51

A mon avis , le vendeur voulait te fournir un décodeur HD en location + abonnement mensuel...

Si tu reçois quelques chaînes TNT Terrestre sans antenne rien qu'avec le cordon antenne , il y a quand même de fortes chances qu'une antenne intérieure parabolique comme celle que je t'ai recommandé donnent des résultats bien meilleurs... :wink:
julien74

Messagepar Valk » 04 Déc 2008 11:35

julien74 a écrit:A mon avis , le vendeur voulait te fournir un décodeur HD en location + abonnement mensuel...

Ben justement non il m'avait dit que pour les personnes habitant dans un immeuble cablé, le service serait dispo en janvier 2009.
Mais que pour les abonnés Numericable, le décodeur était déjà dispo.
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Déc 2008 13:12

julien74 a écrit: ... Si tu reçois quelques chaînes TNT Terrestre sans antenne rien qu'avec le cordon antenne , il y a quand même de fortes chances qu'une antenne intérieure parabolique comme celle que je t'ai recommandé donnent des résultats bien meilleurs... :wink:
Si on reçoit juste avec le cable, il vaudrait sans doute mieux une antenne non amplifiée car l'ampli risque d'être saturé, mais malheureusement on n'en trouve plus en neuf.
On peut parfois en trouver pour 1 ou 2€ dans les vide-greniers, aux puces ou chez Emmaüs (mini rateau à 4 éléments sans alimentation secteur)...
En attendant la disponibilité en janvier du décodeur HD numéricable pour les non-abonnés, car c'est tout de même la solution la plus fiable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre