TNT intégré : quelques soucis

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT intégré : quelques soucis

Messagepar Valk » 01 Déc 2008 16:38

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV LCD (Sony 40W4500) comprenant TNT HD intégré. J'habite à Vitry-sur-Seine (94400) en immeuble en région parisienne. J'ai plusieurs problèmes avec la TNT :

1) Lorsque je branche l'antenne source directement sur la TV, la recherche automatique des chaînes numériques n'en détecte aucunes. Par contre les chaînes analogique sont détectées.
Par contre si je branche l'antenne source sur mon magnétoscope qui est lui relié à la TV via la sortie antenne, là la TV détecte les chaînes numériques.
Alors ma question est : pourquoi ?

2) Ok j'ai quelques chaînes numériques : TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et quelques autres chaînes non HD comme Direct 8, Virgin 17, Gulli mais il y a 2 grands absents ! FR3 (qui n'est pas HD) et ARTE HD ! Même en relançant plusieurs fois la recherche : nada.

3) Parfois en regardant les chaînes HD, il y a des petits carrés de pixel qui s'affichent, d'où vient ce phénomène ? D'autant qu'ils s'amplifient si je m'approche de la TV ou qu'un courant d'air passe dessus.

Merci de vos lumières.
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 16:59

Tu ne serais pas raccordé au réseau câblé par hasard?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Valk » 01 Déc 2008 17:23

Comment ça réseau cablé ?
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais Noos est passé il y a quelques années cabler l'immeuble du coup on a les chaînes Paris Premiere, TVM et Senat en analogique.
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 17:33

C'est sûr , tu es raccorder au réseau câblé.
Tu peux te procurer un récepteur TNT SD pour le câble en versant seulement une caution de 75 Euros sans aucun autre fais...
Contact NUMERICABLE par téléphone ou en agence pour l'aquérir... :wink:
julien74

Messagepar Valk » 01 Déc 2008 17:51

Euh j'ai peur de ne pas comprendre.
Qu'est-ce- que ça implique que je sois en réseau cablé ?
Sinon aurais-tu des explications pour mes 3 questions (à part le fait que je sois en réseau cablé) ?

Tu dis que je dois acheter un décodeur TNT SD alors que j'en ai déjà un intégré à la TV (qui plus est HD) ?
Une autre question qui n'a peut-être rien à voir mais lorsque je lance la recherche automatique des chaînes, j'ai le choix entre "antenne" et "cable" étant donné que tu dis que je suis en réseau cablé, je dois choisir dans ce cas "cable" ?

Merci.
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Déc 2008 22:49

Bonsoir...les Bravia TNT HD ont 3 tuners http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4500.htm :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Valk » 02 Déc 2008 11:34

FEEDELE a écrit:Bonsoir...les Bravia TNT HD ont 3 tuners http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4500.htm :wink:

Certes la TV possède "3" tuners mais il n'y a qu'une seule entrée antenne, je pense qu'elle fait la distinction une fois l'antenne branchée.

Sinon pour répondre à julien74, j'ai fait ma petite recherche et appelé Numericable et ils me disent que la TNT HD intégré n'est pas compatible avec leur foutu réseau cablé ! C'est vraiment n'importe quoi !
Du coup t'avais raison il faut que je me procure leur ****** de décodeur... Mais le pire c'est que la personne de la hotline ne m'a même pas mentionné que je pouvais m'en procurer un moyennant une caution, elle m'a juste dit : "soit vous en louez (donc on paie un genre d'abonnement par mois) un soit vous en achetez un (et ça coute bonbon)".
Non sérieux ils nous prennent pour des blaireaux chez Numericable ?!
Et donc du coup avec ça, ça va m'assurer d'avoir une bonne réception et qualité d'image ?

Quelqu'un aurait-il malgré tout des réponses à mes 3 questions du 1er message ? Surtout la 3ème, je ne sais pas si c'est la TV ou la réception TNT qui est tellement sensible qu'un courant d'air suffit pour faire pixeliser l'écran. Sinon Blue-ray/Jeux video/DVD c'est nickel, ce phénomène n'apparaît pas.
Valk
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Déc 2008 11:51

Bonjour...il faudrait savoir exactement ce qu'il y a au bout du coaxial,une antenne ou une arrivée réseau.Renseignes-toi et reviens nous en dire plus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 02 Déc 2008 11:54

A mon avis, pour tes questions 2 et 3, étant donné que ton immeuble est cablé, tu ne devrait en principe rien recevoir du tout.

MAIS, il se peut que ton câble coaxial qui relie tout tes appareils (TV, magnétoscope) soit plus ou moins de mauvaise qualité (pas suffisamment blindé en tout cas) et donc qu'il fasse un peu antenne pour recevoir les ondes hertziennes, ce qui explique pourquoi tu arrives a recevoir plus ou moins aléatoirement certaines chaines de la TNT.

Donc, cela semble indiquer que tu soit suffisamment près d'un émetteur TNT pour qu'une simple antenne d'intérieur soit suffisante (type Visionic Silver 36 ou équivalent).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zeit69 » 02 Déc 2008 12:05

Encore une info : il semble qu'avec ce modèle de TV certains possésseurs sont parvenus à recevoir les chaines numériques de Numéricable en ajoutant un module CAM (type Powercam) dans le slot prévu à cet effet sur la télé, dans lequel on insère la carte d'abonnement Numéricable (mais il faut être abonné dans ce cas).

Voir le forum homecinema-fr http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29890507
zeit69
Maître des airs
Maître des airs