De toutes façons avec NUMERICABLE , la HD n'est uniquement accessible qu'avec un abonnement à 30 Euros par mois.
Quelles chaînes analogiques captes-tu dans le salon?
Quelles chaînes analogiques captes-tu dans la chambre?

julien74 a écrit:De toutes façons avec NUMERICABLE , la HD n'est uniquement accessible qu'avec un abonnement à 30 Euros par mois.
Quelles chaînes analogiques captes-tu dans le salon?
Quelles chaînes analogiques captes-tu dans la chambre?

Il faut que tu te renseignes si ton immeuble n'a que le cable ou le cable et une antenne collective (c'est le cas chez moi par exemple).Valk a écrit:Merci de vos réponses.
zeit69 : je ne m'abonnerai pas chez Numericable, pour la bonne raison que je ne vais pas payer un abonnement pour un service qui est censé être gratuit. Déjà je trouve que payer leur décodeur pour avoir accès à la TNT alors que je possède une TV avec TNT intégré c'est vraiment n'importe quoi. Je ne vais pas leur faire plaisir en leur payant un abonnement.
De plus j'ai parlé à la gardienne de mon immeuble, il semblerait qu'ils ont foutu un sacré bordel lors des cablages, les cables de l'antenne hertzienne ont été sectionnées (j'imagine pour pas qu'on puisse demander de revenir en arrière... du coup on est bloqué), des trous béants dans les murs bref la cata ça me donne une autre raison de ne pas m'abonner.
FEEDELE : je ne vois pas trop de quoi tu parles (je ne m'y connais pas trop) quand tu dis "il faudrait savoir exactement ce qu'il y a au bout du coaxial,une antenne ou une arrivée réseau".
Ce que je peux te dire, c'est que l'antenne (le cable) traverse le mur de mon salon pour arriver dans un petit boîtier Noos collé au mur. Et de ce boitier ressort un autre cable qui lui est branché sur une sorte de "T" pour distribuer le signal à la TV de la chambre (cathodique donc analogique). Et l'autre extremité du "T" va directement sur le magnétoscope et qui est lui relié à la TV LCD via cable coaxial.
Mon souhait est juste de pouvoir mater la TV HD tranquillou sans avoir à payer des surplus à cause d'opérateurs véreux.

Juste pour confirmer que c'est bien le cable. Si c'était par antenne, tu ne recevrais que les 6 chaines classiques.Valk a écrit: Dans le salon toutes les chaînes publiques + Paris premiere + TVM + la chaîne du Sénat. Pareil pour la chambre.
Pourquoi cette question ?.

marceljack a écrit:Il faut que tu te renseignes si ton immeuble n'a que le cable ou le cable et une antenne collective (c'est le cas chez moi par exemple).
-Dans le premier cas (et seulement dans ce cas) Numéricable doit te fournir contre une caution de 75€ un décodeur et une carte te permettant de recevoir les chaînes de la TNT sans abonnement (remboursable si tu rends le décodeur en bon état), car tu paies dans tes charges quelques euros par mois pour un "service antenne",
-Dans le deuxième cas, il faut que tu fasses débrancher le cable de ton appart du réseau cablé et le rebrancher sur l'antenne collective. Après cela tu pourras accéder à la TNT SD et HD avec ton téléviseur (si l'antenne a été mise à niveau pour la TNT).
Au pire, il y a la solution de l'antenne intérieure qui devrait marcher à Vitry si ton appart est en étage élevé et dégagé dans la direction de la Tour Eiffel, ou éventuellement de Chennevières. Pour la Tour, cela peut marcher même sans vue directe car l'émetteur est puissant, ce qui n'est pas le cas de Chennevières.

Valk a écrit: pour la TNT HD via ADSL, la qualité d'image est-elle similaire à celle provenant de l'antenne hertzienne ?

Une caution, ce n'est tout de même pas la même chose que d'avoir à l'acheter car on te la rembourse si tu n'en as plus besoin.Valk a écrit: Je suis dans le 1er cas, ils ont coupé l'antenne hertzienne.
Pour le décodeur comme je l'ai dit précedemment (je suis allé à leur boutique), c'est un décodeur TNT SD. Et le vendeur m'a dit que ça se branchait en péritel. Hors je veux profiter de la HD !
Le décodeur HD existe mais il m'a dit que la caution sera plus élevé (demain j'irai voir dans une plus grande boutique car ils ne l'avaient pas).
Je ne sais pas trop pour l'antenne intérieur, je préfère jouer la sécurité pour ne pas avoir de mauvaise surprise de réception, quitter à payer leur foutu décodeur HD si la caution n'est pas excessive (non sérieux c'est fort quoi payer un service qui est censé être gratuit !).
La qualité en ADSL dépend de ta longueur de ligne téléphonique, et la HD n'est disponible que lorsqu'on a une ligne relativement courte (moins de 2 km environ). Le codage est à débit plus faible que sur la TNT ou le câble, et il est difficile de n'avoir vraiment aucun bug.Valk a écrit: Sinon avez-vous des infos pour la TNT HD via ADSL, la qualité d'image est-elle similaire à celle provenant de l'antenne hertzienne ?

vidéo-33 a écrit:Valk a écrit: pour la TNT HD via ADSL, la qualité d'image est-elle similaire à celle provenant de l'antenne hertzienne ?
non, elle est inférieure et pb de débit si tu veux regarder une chaine
et en enregistrer une autre ou 2 chaines différentes dans les 2 pièces