tnt sat

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: tnt sat

Messagepar miky01 » 09 Avr 2009 22:05

Il y a aucun pbs pour la TNT Suisse, les seuls décos qui posent un soucis, c'est les propriétaire fournis par les FAIs, p.ex celui d'Orange, ceux de Canal, ca fonctionne pas.

Si tu prend un déco du commerce non bridé, ou avec le tuner de ton TV, tu auras pas de pbs pour memoriser les chaines Suisse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 22:23

Moi en vacances , je suis au Miroir (71) , tu connais?
Cressia , je crois en effet que seul Gex Montrond passe un peu donc la TNT Terrestre dans cette commune , j'ai peur que ça ne marche pas.
Essayes de taper cette commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir ce qu'il en est.
Tu reçois quoi comme TV analogique à Cressia? Reçois-tu FRANCE 3 LYON RHÔNE ALPES?

Vois-tu la boule blanche (radar) de La Dôle? Vois-tu le pylône SWISSCOM de La Barillette?
Recevais-tu TSR1 et TSR 2 en analogique aux Rousses?
Reçois-tu correctement en FM?:
RSR-1ERE sur 91.2.
ESPACE 2 sur 100.1.
COULEUR3 sur 105.6.
julien74

Messagepar brunodujura » 10 Avr 2009 09:43

Oui je reçois bien ces radios.
La boule de la Dole est en face de moi, je vois parfaitement les skieurs avec des jumelles, par contre l'émetteur de la Barillette n'est pas visible car juste derrière un repli de terrain mais je présume que les ondes doivent passer.

Pour ne pas attendre Juillet j'ai fait mes calculs qu'en prenant la télé d'Orange par ma parabole de balcon (TV non éligible) je gagnerais 13€ par moi sur le total de mon abonnement tél + internet.

Maintenant pour Cressia je vais essayer de trouver un démo terrestre à prêter pour faire des tests , sinon je passerai par la tntsat. (ou j'attendrai que le mont rond soit passé en TNT)

Merci à tous.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Avr 2009 11:14

Super idée , c'est vrai qu'au bout d'un moment , il y a en a marre d'attendre la TNT Française donc si tu peux l'avoir maintenant , tant mieux. :D
Ta parabole pointe sur quel satellite?
As-tu déjà reçu TSR2 du temps de l'analogique aux Rousses?

Pour Cressia , niveau satellite , tu as ces différents choix:
- TNT SAT sur ASTRA 1 sans abonnement avec un récepteur à partir de 99 Euros.
- FRANSAT sur ATLANTIC BIRD 3 sans abonnement avec un récepteur à partir de 99 Euros qui sera en vente à partir de juin 2009.
- BIS TV sur HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3 avec abonnement à 4,90 Euros par mois avec un récepteur à partir de 140 Euros + 40 Euros de Frais de dossier.
- dernière solution à explorer , tu ne peux pas emmener ton décodeur sat ORANGE à Cressia car il faut qu'il soit raccordé à la LIVEBOX et ta LIVEBOX ne marchera pas à Cressia car elle ne peut marcher que dans ta maison aux Rousses et pas ailleurs. :cry:
Par contre la carte peut être utilisée dans un récepteur libre du commerce avec lecteur de carte VIACESS.
Si tu achètes un récepteur MPEG 2 DVB-S (100-150 Euros) , tu auras toutes les chaînes basiques ORANGE SAT sauf M6 , W9 , i>TELE et les programmes en clair de CANAL+ (ces 4 chaînes sont diffusées en MPEG-4 DVB-S2).
Si tu achètes un récepteur MPEG-4 DVB-S2 (150-200 Euros) , tu auras toutes les chaînes basiques ORANGE SAT.

Attends un tout petit peu avant de contacter ORANGE pour cette offre (juste 1 ou 2 jours) , le temps que l'on réfléchisse à la meilleure solution pour toi...
julien74

Messagepar brunodujura » 10 Avr 2009 21:10

Houlà, cela va un peu vite pour moi...
Si j'ai bie compris:

actuellement aux Rousses je suis chez Orange mais sans live box (modem perso et abtt FT optimale4 heures par mois)

En attendant que les Tuffes nous envoient la TNT terrestre je pourrais acheter à 49€ de caution le démo orange sans pour autant prendre la live box.
Puis je récupère la carte de ce démo et je l'insère dans un démo numérique MPEG" que j'ai déjà pour les chaines gratuites + la Suisse grace à la carte sataccess que je me suis procuré ? J'ai du mal comprendre...
En plus à Cressia j'ai la meme installation, j'emmène juste la carte sataccess là-bas..

Redis-moi...

NB: le dégroupage semblant possible aux Rousses il est possible que je prenne la livebox d'ici peu et que j'abandonne mon abo FT
A Cressia je suis sur portable
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Avr 2009 21:23

Ah mais tu ne m'avais pas dit que tu avais déjà un récepteur sat VIACESS. Il est de quelle marque et modèle?

Tu es en bas débit 56k ou en ADSL?
Tu payes combien à Orange par mois? Si tu prends la TV par sat tu payeras combien par mois à ORANGE?
Donc ta parabole est sur HOT BIRD sur tu captes la Suisse par satellite.
Je pense que ton démo actuel est MPEG-2 , dans ce cas , tu n'auras pas M6 , W9 , I>TELE et les programmes en clair de CANAL+ car ils sont en MPEG4 sur ORANGE. :cry:
julien74

Messagepar miky01 » 11 Avr 2009 09:24

Pour le déco d'Orange la Livebox est pas obligatoire, tu peux utiliser n'importe quel router, mais il te faut une connection internet chez Orange car le déco se connecte périodiquement sur un serveur Orange.

La carte Orange fonctionne dans un déco Viaccess mais il faut acheter un DVB-S2 MPEG4, car plusieurs chaines sont en mpeg4, et ils vont certainement passer en MPEG4 toutes celles qu'il peuvent, pour des questions de place sur les transponders et de couts de diffusion...

Si tu as aussi une carte TSR, le mieux pour toi est d'avoir 2 décos Viaccess et tu emmène juste tes 2 cartes avec toi quand tu te déplace, une antenne sur Hotbird fera tres bien l'affaire pour recevoir la TNT Francaise avec ta carte Orange et la TNT Suisse avec ta carte TSR sur ce satellite.

Il faut aussi faire attention que certain déco ne gèrent pas tres bien 2 cartes du meme cryptage (Viaccess) et le zaping peux etre assez long car il cherchent les droits sur une carte et ensuite quand il trouve pas, passe sur l'autre.

Tu trouve des décos Viaccess a partire de 35€ et pour un MPEG4 a partir de 110€, il faudra aussi prévoir un ou 2 CAM PCMCIA si c'est un modele "common interface" qui a pas de viaccess intégré, c'est le plus courent pour les modèle HD

Un site qui a des prix intéressant: : -->ici<--

PS: Si tu as déja un déco viaccess Mpeg2 avec 2 lecteur de cartes, tu peux aussi prendre une carte BIS, qui fonctionne avec une TSR en mpeg2, mais c'est 5€/mois, gratuit chez Orange (juste la caution de 50€).
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar brunodujura » 13 Avr 2009 18:28

Bonsoir,

Effectivement je suis chez Orange avec mon modem + routeur persos.
Donc tu confirmes que je n'ai toujours pas besoin de la livebox ?
Pourtant une nana de chez orange m'a juré dur comme fer que le démo devait absolument se connecter à la livebox....

Effectivement j'ai 1 démo MPEG2 connecté sur hotbird dans chaque maison et je ballade ma carte TSR d'une maison à l'autre (NB c'est plus pour les radios swissjazz et swisspop que pour la TV)

Si tu me confirmes que la livebox n'est pas utile je vais commander ce démo orange (49Euros de caution) et ainsi j'aurai la TNT complète aux Rousses et une partie des chaines à Cressia (si j'ai bien tout compris).
En effet je ne peux pas ballader le démo orange à Cressia ou je n'ai ni tél ni internet

Merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Avr 2009 20:34

Je te confirme que la Livebox est pas indispensable, j'ai chez moi un routeur Speedtouch 536 et ca fontionne avec le déco Orange, par contre ca te dispense pas d'avoir une connection internet chez Orange, car sans connection internet le déco boot pas, si tu lui arrtibue une IP (par DHCP) sans connection internet, il démarre, mais tu as pas d'EPG, pas de VOD, etc...
J'ai eu qques soucis avec la 1ere config du déco, ou j'ai du le brancher sur la LB de ma voisine, il refusait de s'initialiser, mais depuis aucuns soucis.

Par contre avec un déco libre, tu as pas besoin de connection internet, tu auras pas acces a tous les services spécifiques Orange, mais la carte est "standard" et fonctionne dans tous les modules compatible Viaccess, si le VOD ne t'intersse pas c'est surement le meilleur choix pour ne subire tous les bridages de Orange, qui sont encore pire que sur la TNTsat.

Tu peux le commander, ca te couteras que la caution (et pour moi ils me l'ont meme jamais facturée...), si tu utilise la carte dans ton déco mpeg2, ca fonctionnera aussi, mais il te manquera qques chaines, celle qui sont en SD-Mpeg4.
miky01

Messagepar julien74 » 14 Avr 2009 11:13

Pour résumer avec la carte ORANGE dans tes 2 démos MPEG2 actuel 1 dans chaque maison (avec tes démos personnels tu n'as pas besoin de LIVEBOX ou d'internet ou de ligne téléphonique) , tu reçois toutes les chaînes basiques ORANGE SAT qui sont en MPEG-2 mais il te manquera M6 , W9 , I>TELE et les programmes en clair de CANAL+ car ces 4 chaînes sont en MPEG-4 et donc ton démo MPEG-2 ne peut pas recevoir du MPEG-4 (ton comme un lecteur CD audio ne peut pas lire un DVD par exemple...).

Par contre aux Rousses , si tu mets la carte dans le démo ORANGE (que tu auras relié à internet) tu auras toutes les chaînes basiques ORANGE SAT , y compris M6 , W9 , I>TELE et les programmes en clair de CANAL+ car le démo ORANGE est un démo MPEG-4 donc il peut recevoir ces 4 chaînes MPEG-4.

Tu es en bas débit 56k ou en ADSL?
Tu payes combien à Orange par mois? Si tu prends le déco pour la TV par sat tu payeras combien par mois à ORANGE? Toujours la même somme?
julien74