tnt sat

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: tnt sat

Messagepar brunodujura » 18 Avr 2009 13:35

Bonjour,

Si j'achète ou je loue la livebox qui va remplacer mon modem netgear y aura t-il une nouvelle configuration ? Ce que je veux c'est ne surtout pas passer par le portail orange et arriver sur internet en un seul clic...Est-ce que je peux l'acheter par internet ?

Merci
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 18 Avr 2009 14:10

La Livebox se configure comme ton router, tu entre ton identifiant/mot de passe, c'est pareil.
Tu es pas obligé de la configuer avec le CD fournis, qui t'installe plein de truc, modifie ta home page, etc...

Oui tu peux utiliser la LB comme un router du commerce, sans rien installer d'autre, mais c'est pas vraiment un bon router... j'en ai eu 2 (Sagem et Inventel), je n'ai eu que des pbs de déconnection, jusqu'a que je m'en débarasse, ca fait 2 ans...
J'ai essayé récament un LB mini, pas terrible non plus, elle met 10 minutes a booter, et a nouveau des déconnections, je suis revenu a mon Speedtouch qui est stable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar brunodujura » 19 Avr 2009 17:31

Ca y est j'ai commandé par internet démo et livebox, on verra bien. Il va peut etre falloir que j'achète le liveplug (cher semble t-il) car ma livebox va etre loin de la télé, ou alors dérouler un cable éthernet de 10m que j'ai en stock...

J'ai un petit doute: le démo fait aussi office de démodulateur TNT ? Il ne faut pas une télé équipéee TNT ou un autre décodeur TNT ?

Si je pose cette question c'est suite à un petit film d'aide chez orange ou la nan (charmante) explique les problèmes de réception et à un moment en orientant la télécommande vers la télé dit de réinitialiser le décodeur...

Merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 19 Avr 2009 18:41

Bonjour,

brunodujura a écrit:Ca y est j'ai commandé par internet démo et livebox, on verra bien. Il va peut etre falloir que j'achète le liveplug (cher semble t-il) car ma livebox va etre loin de la télé, ou alors dérouler un cable éthernet de 10m que j'ai en stock...

J'ai un petit doute: le démo fait aussi office de démodulateur TNT ? Il ne faut pas une télé équipéee TNT ou un autre décodeur TNT ?

Si je pose cette question c'est suite à un petit film d'aide chez orange ou la nan (charmante) explique les problèmes de réception et à un moment en orientant la télécommande vers la télé dit de réinitialiser le décodeur...

Merci,
Bruno

Voui, mais je crois qu'il ne permet de voir que les chaines TNT qui ne sont PAS dans le bouquet Orange, essentiellement FR3 de votre région.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 20:08

Ce que tu peut faire , c'est prendre ton câble , tu le branches juste au démarrage du démo et une fois le démo allumé , tu peux le débrancher de la LIVEBOX et le ranger.

La LIVE PLUG coûte 69 Euros. :cry:
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 19 Avr 2009 20:48

brunodujura a écrit:Julien,

Je suis aux Rousses (39220) et il semblerait qu'elle soit programmée pour Juillet 2009 sur le massif des Tuffes que je vois depuis mon balcon donc j'achèterai un démo classique ou une nelle télé avec démo.
Ma question pur la TNT sat est que j'aimerais l'installer dans une maison à Cressia (39270) au Sud de Lons Le Saunier et à 500m d'altitude. Là il semble que les émetteurs soient trop loin à moins que l'émetteur du Mont Rond ne soit un jour équipé.
Si tu as des tuyaux je les prends volontiers.
Question: aux Rousses il semble que je puisse capter la TNT Suisse sur l'émetteur de la Barillette, est-ce qu'un classique démo terrestre fera l'affaire ou est-ce une autre norme ?

Merci,

Bruno

Bonjour Bruno,

Pour la TNT en Suisse as-tu regardé le site 222.ch? Clic sur le lien tu trouveras toutes
les informations que tu recherche.

La réception nécessite une antenne UHF à polarisation verticale (attention: la plupart des émetteurs en tessin ont la polarisation horizontale). Dans le cas d'une antenne existante, un ajustement de l'orientation s'avère parfois utile. Pour la réception à l'intérieur, on utilisera une antenne active de préférence, c'est-à-dire une antenne avec un amplificateur.

Plus d'info sur broadcast
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brunodujura » 23 Avr 2009 13:05

Bonjour,

Je n'avais que peu de temps hier pour configurer livebox et démo.
Live box: je l'ai reliée par cable ethernet au PC et je l'ai configurée sans me servir de leur CD afin de ne pas passer par le portail orange, tout OK
Ce soir il me reste à tester le téléphone mais le voyant est au vert donc je pense que la ligne est déjà opérationnelle.
Démo sur hotbird: 103 chaines sans problème après avoir configuré en automatique le port ethernet de la livebox comme écrit dans la notice.
Effectivement dès que l'on met en veille le démo il faut reconnecter le câble ethernet pour qu'elle se rallume.
Surpris qu'il n'y ait pas de chaines de radio....Il n'y a aussi qu'un lecteur viacces donc je ne pourrai pas mettre la carte Suisse en meme temps
A cause de cela j'aimerais bien laisser branché mon ancien démo numérique mais ma parabole selfsat H10d n'a qu'une sortie...est-ce possible en achetant un adaptateur et si oui lequel ?
Ce soir je vais essayer de rebrancher mon démo numérique et de trouver les chaines TNT possibles, si cela marche j'oublierai le démo orange...et je récupèrerai les radios et la Suisse puisque j'ai 2 lecteurs viaccess.

merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 23 Avr 2009 14:37

brunodujura a écrit:Bonjour,

Je n'avais que peu de temps hier pour configurer livebox et démo.
Live box: je l'ai reliée par cable ethernet au PC et je l'ai configurée sans me servir de leur CD afin de ne pas passer par le portail orange, tout OK
Ce soir il me reste à tester le téléphone mais le voyant est au vert donc je pense que la ligne est déjà opérationnelle.
Démo sur hotbird: 103 chaines sans problème après avoir configuré en automatique le port ethernet de la livebox comme écrit dans la notice.
Effectivement dès que l'on met en veille le démo il faut reconnecter le câble ethernet pour qu'elle se rallume.
Surpris qu'il n'y ait pas de chaines de radio....Il n'y a aussi qu'un lecteur viacces donc je ne pourrai pas mettre la carte Suisse en même temps

A cause de cela j'aimerais bien laisser branché mon ancien démo numérique mais ma parabole selfsat H10d n'a qu'une sortie...est-ce possible en achetant un adaptateur et si oui lequel ?

Ce soir je vais essayer de rebrancher mon démo numérique et de trouver les chaines TNT possibles, si cela marche j'oublierai le démo orange...et je récupèrerai les radios et la Suisse puisque j'ai 2 lecteurs viaccess.

merci,
Bruno

Bonjour Bruno,

Tu nous donne des informations sur ta réception satellite.
Tu peux remplacer par une tête a deux sorties ce qui permettera
de pas avoir de problème en réception.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brunodujura » 23 Avr 2009 16:19

Merci Jean- Pierre,

Malheureusement j'ai une de ces antennes rectangulaires plates sans tête apparente: selfsat H10D

As-tu une autre solution ?

Merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 00:21

Le démo ORANGE est bridé et ne capte que les chaînes que ORANGE veut bien laisser.
Ton démo MPEG-2 lui est libre , tu reçois avec toutes les chaînes TV et radios en clair de HOT BIRD.

2 solutions:
- Tu branches ton démo MPEG 2 à ta SELSAT et ensuite tu branches le démo ORANGE sur la prise SAT OUT de ton démo MPEG 2.
- Tu achètes un répartiteur satellite 1 entrée 2 sorties (6 à 8 Euros en magasin de bricolage):
http://www.satpromo.com/newzen/images/B000C49HP8.08._AA280_SCLZZZZZZZ_.jpg
julien74