tnt sat

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: tnt sat

Messagepar brunodujura » 04 Mai 2009 20:37

Bonjour Julien,

A ta question précédente: oui j'arrive à recevoir avec tes indications game one...c'est intéressant ? C'est bizarre ces fréquences qui ne sont pas trouvées en automatique par mon démo...

Concernant M6: aux Rousses je continue à recevoir par l'antenne collective de l'immeuble les 6 chaines nationales dont M6 et canal en clair
à Cressia je les reçois grâce à un cubsat dans le jardin avec mon démo analogique.
Ce week-end à Cressia j'ai super bien réglé ma parabole fixe sur hotbird et j'ai maintenant toutes les chaines sauf W9 : j'essaierai donc de remettre ma tete double à l'occasion, ainsi il ne me manquera plus rien. J'ai bien rigolé avec les Mr Bean sur France 4 que je n'avais pas revu depuis longtemps...
Incroyable tout cela avec la carte orange sans avoir d'abonnement téléphonique là-bas...

Pour les Rousses je pourrai tourner ma petite antenne rectangulaire sur astra pour W9. (ensuite ce devrait etre la TNT en hertzien)

Encore merci pour toute cette aide.

Bonne soirée,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Mai 2009 10:46

Apparemment selon Micky , avec ta carte ORANGE , grâce à l'accord signé entre CANAL+ et ORANGE maintenant ORANGE peux reprendre les chaînes diffusées en MPEG-2 par CANALSAT / TNT SAT sur ASTRA 1 , tu peux donc bénéficier de toutes les chaînes TNT (18 chaînes + FRANCE Ô) diffusés sur ASTRA 1 par CANALSAT / TNT SAT en MPEG-2 (y compris M6 , W9 et I>TELE) ainsi que les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CINE CINEMA PREMIER , SEASONS sur tn démo MPEG-2.

A Cressia , tu as bien 2 paraboles? Les fils des 2 paraboles arrivent dans ton salon?
Aux Rousses , aurais-tu la possibilité de mettre une parabole de 80 cm avec 2 têtes ASTRA 1 / HOT BIRD (60 Euros) ou alors de rajouter une parabole 60 cm (30 Euros) en plus de ton CUBSAT pour essayer de récupérer ASTRA 1?

Juste un truc , apparemment il y a une centrale satellite analogique collective sur le sat AB3 pour que dans l'immeuble vous puissiez recevoir les 6 chaînes , mais recçois-tu en plus de celà l'émetteur des Rousses avec cette antene collective?
Vois-tu l'émetteur TDF des Rousses Les Tuffes depuis chez toi?

Oui , ça commence à devenir intéressant ta carte ORANGE surtout si tu peux enfin décrypter des chaînes MPEG-2 (M6 , W9 , I>TELE , CANAL+) que tu ne pouvais pas avoir jusqu'à présent car en MPEG-4. :D

Hier sur TV8 MONT BLANC , l'émission "la place du village" était pas très loin de chez toi , elle était tournée au col de la Faucille en février 2009.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 20:12

olivier-39 a écrit:Pour info, je viens de consulter le site du CSA et les ouvertures d'émetteurs prévus pour juillet 2009 (les Rousses, Arinthod, etc...) sont tous repoussés à fin septembre 2009... Pourquoi je ne suis pas surpris ? :roll:

J'ai l'impression que tu as bien fait de passer par le satellite pour recevoir la TNT Française mon Bruno... :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 17:20

Dernière chose , ORANGE et BIS sur AB3 reprendront les chaînes MPEG-2 de FRANSAT selon cet article: www.optex.fr/Fichiers/Pubs/Fransat.pdf
Donc tu pourras récupérer les 18 chaînes TNT (donc CANAL+ , M6 , W9 , I>TELE) + FRANCE Ô sur AB3 , à Cressia , tu as toujours une parabole sur AB3?
julien74

Messagepar brunodujura » 07 Mai 2009 21:33

Bonsoir Julien,

En fait pour le moment je suis très content de ce que j'ai et tout roule.

Tout à fait autre chose: pour les Rousses j'aimerais amener le signal sur la carte TV de mon ordi. D'habitude je connecte un cable télé mais dans le cas actuel comment faire ? Mon cable sat arrive sur mon démo et sort sur la TV en cable péritel.
Ma carte TV a une fiche antenne télé coaxial et une fiche S vidéo
Est-il possible de la relier par cable coaxial TV (mais d'ou le repiquer ?)

Ou faut-il que j'emploie un adaptateur péritel et que j'envoie le cable svidéo sur la carte tv et le son vers la carte son ? (fiches RCA rouge et noir par l'intermédiaire d'un adaptateur jack)

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 09:44

Tu parles bien du signal satellite?
Si oui , tu peux faire de 2 manières différentes:
- utiliser un cordon S-Vidéo et raccorder celui-ci à un adaptateur s-vidéo / péritel que tu branches sur la péritel VCR. Pour le son , tu branches l'entrée audio de la carte son sur ce même adaptateur sur les prises RCA Audio.
- Mettre un modulateur UHF (émetteur TV analogique UHF) entre le démo et ton ordi pour transformer le signal péritel du démo en chaîne analogique UHF que ta carte TV pourra exploiter.
Avec un répartiteur (8 Euros) , tu pourras même avoir sur le même câble les 6 chaînes TV analogiques de ton immeuble + le signal UHF de ton démo.

A l'arrière de ton démo , tu as des prises RCA audio / vidéo? (rouge jaune et blanc)?
julien74

Messagepar brunodujura » 08 Mai 2009 15:59

Julien,

Oui bien sûr j'ai les fiches RCA jaune/rouge/blanc.
j'utilise le rouge blanc pour écouter la radio sur ma chaine HI-FI
Cela fait tout de meme lourd de cablage la svideo + le son (3 cables) j'aimerais bien essayer ta solution modulateur UHF: as-tu une adresse par hasrd ?

merci

bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 19:21

Tu peux trouver des modulateurs chez SEDEA ou OPTEX pour 50 Euros , contact-les pour savoir où les trouver et les commander.
ImageImage

:arrow: www.sedea.fr/upload/html/Audio-Video/Mo ... TEREO.html
:arrow: www.optex.fr/Details.aspx?refProd=426235
julien74

Messagepar brunodujura » 08 Mai 2009 21:19

Bonsoir Julien,

Si on tape modulateur uhf sur ebay on tombe sur

MODULATEUR DE SIGNAL TV UHF : PERITEL / RCA AUDIO VIDEO

à 22 Euros + 7.80 de port

N'est-ce pas suffisant ?

bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Mai 2009 10:20

Tu parles de ça: :arrow: lien web ebay

Oui , ça pourrait aller , mais je ne comprend pas pourquoi ils mettent modulateur UHF alors que le canal 3 c'est de la VHF-1 (appelé aussi VHF-L ou VHF-LOW).

Moi je te parlais de ce que l'on pouvait trouver en magasin , car je ne commande quasiment jamais sur internet (j'ai jamais commandé sur ebay...) , mais si tu as l'habitude de commander sur ebay et que c'est fiable , vas-y... :wink:

PS: je me suis trompé dans ma phrase "Avec un répartiteur (8 Euros) , tu pourras même avoir sur le même câble les 6 chaînes TV analogiques de ton immeuble + le signal UHF de ton démo." , ça ne sert à rien d'acheter un répartiteur pour avoir le signal du modulateur + l'antenne collective , puisque tu branches l'antenne collective sur le modulateur et qu'en sortie du modulateur tu as le signal du modulateur + l'antenne collective.
Pardon pour cette erreur... :oops:
julien74