tnt sat

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: tnt sat

Messagepar brunodujura » 24 Avr 2009 11:50

Merci,

Je ne savais pas que l'on pouvait se servir de la sortie satout....

Hier j'ai essayé de capter les chaines TNT sur mon démo perso: ça marche en insérant la carte orange, super je n'ai plus besoin du démo orange.
J'imagine que si je le rends il faut rendre la carte aussi ?

Par contre j'ai tout reconfiguré mon démo et repris la recherche des chaines hotbird à zéro et je n'ai pas eu la Suisse. J'avais déjà eu le cas une fois, je ne sais plus comment je m'en étais sorti mais ça va me revenir....

Merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 24 Avr 2009 13:12

Tu pourras pas rendre le déco Orange sans la carte... et ne dis pas que ton chien l'a mangé, sinon ils te la desactive :mrgreen:

Pour la TSR, sur certains décos il faut entrer manuellement les paramètres du transponder, ca dépend en réalité de ce qui est configuré dans les critères de scan, sur pas mal de déco tu peux définire les critères de recherches du scan, mais si tu entres manuellement les paramètres du transponder, ca va marcher...

Tu as quoi comme déco ? c'est un mpeg4 ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar brunodujura » 24 Avr 2009 13:34

Merci,

Nou un MPEG2 Morgan avec 2 lecteurs viaccess

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 21:46

2 fréquences pour la Suisse ( http://fr.kingofsat.net/pack-ssr.php ):
- 11526 H 27500 3/4.
- 12399 H 27500 3/4.

Tu voulais recevoir la TNT Suisse aux Rousses?
julien74

Messagepar brunodujura » 25 Avr 2009 23:37

Merci,

Il manquait la fréquence 11526 (pourquoi ?) qui une fois programmée m'a redonné la TSR1 et 2
Je suis vraiment très content du résultat obtenu grâce à vous tous...
J'ai pu remettre dans son carton le démo orange. La carte orange dans mon démo MPEG2 me permet de tout avoir en numérique mis à par W9 (M6 et canal clair je les ai encore en analogique par une parabole collective). Il est prévu qu'en Juillet on reçoive la TNT réellement terrestre
J'ai la Suisse grace à ma carte sataccess (pas de contrariété constatée avec la carte orange dans le 2ème slot) la Belgique est sur hotbird aussi.
J'ai acheté une clé USB wifi pour mon fixe afin de pouvoir garder ma livebox dans l'entrée, si je vois que je n'ai pas de souci téléphonique je me fais dégrouper dans 1 mois ou 2 pour éviter ces 2 combinés téléphoniques et économiser un peu de sous.

Au niveau télé, à Cressia je vais utiliser le meme sytème puisque j'y ai un démo numérique et 2 paraboles: 1 pour l'analogique et l'autre pour hotbird et le numérique.

Encore merci à tout le monde.

bonne fin de WE.

:Couc:

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 26 Avr 2009 16:15

brunodujura a écrit:Merci Jean- Pierre,

Malheureusement j'ai une de ces antennes rectangulaires plates sans tête apparente: selfsat H10D

As-tu une autre solution ?

Merci,
Bruno

Bruno,

Pour ne pas te donner de mauvais conseil sur l'antenne plate,
je ne voudrais pas te faire acheter pour rien mais tu lis les autres post sur: répartiteur ou dérivateur sat avec 2 sorties?
d'autres sujets sont a lire et L'antenne collective bonne lecture!
car la PARABOLE ANTENNE PLATE SELFSAT 2 SORTIE POUR 2 DEMOS est au prix constaté d'environ 130€

:blabla:
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brunodujura » 27 Avr 2009 11:15

Merci Jean-Pierre,

En fait je vais me contenter de mon installation actuelle sinon il me faudrait une 2ème carte orange pour envoyer la TNT sat dans une autre pièce...
Je pense que c'est le meme problème si je me sers de la sortie satout du premier démo pour l'envoyer sur le démo orange, il faut une carte dans chaque ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Avr 2009 12:23

Je suis content pour toi... :D
Par contre , je suis triste pour W9 , M6 , I>TELE et CANAL+. :cry:
Concernant M6 et W9 , ces 2 chaînes sont diffusées en double sur HOT BIRD et même sur AB3 car pendant longtemps BIS TV AB SAT ne pouvait pas reprendre M6 et W9 (le groupe M6 ne voulait pas...) donc seul ORANGE diffusait ces chaînes en MPEG 4 sur HOT et AB3.
Depuis la solution s'est arrangée en décembre 2008 , M6 et W9 sont apparues sur BIS TV AB SAT sur les 2 satellites en MPEG-2.
Ce qui serait bien , c'est que ORANGE cesse de diffuser M6 et W9 et reprennent ces 2 chaînes sur BIS TV comme elle le fait pour NRJ 12 , FRANCE 4 , VIRGIN 17 , GULLI ou NT1 par exemple car dans ce cas-là tu pourrais enfin recevoir M6 et W9 puisqu'elle serait en MPEG-2.
julien74

Messagepar julien74 » 27 Avr 2009 23:03

Bruno , arrives-tu à décoder GAME ONE sur HOT BIRD sur ton démo MPEG 2 sur la fréquence 11034 V , 27500 , 3/4?:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=948
julien74

Messagepar julien74 » 04 Mai 2009 12:14

Bonjour Bruno ,

Micky01 a testé et apparemment tu peux récupérer M6 , W9 sur le satellite ASTRA 1 avec ta carte ORANGE et ton décodeur MPEG-2. :D
julien74