tnt sat

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: tnt sat

Messagepar brunodujura » 14 Avr 2009 15:04

OK..... donc dans le démo que je vais commander il y a une carte spécifique Orange...que je peux insérer dans un autre démo qui a un lecteur viaccess...
Seul bémol je ne recevrai pas les chaines MPEG4.
Mon abonnement chez Orange est de 29.90 par mois (ADSL 8Mo)et pour le démo c'est simplement un chèque de caution de 49€ (zone pas éligible pour la télé par câble)donc je reste à 29.90. J'imagine que lorsqu'on le rend il faut rendre la carte orange aussi sinon j'aurai pu la garder pour Cressia et les chaine MPEG2 quand j'aurai la TNT classique aux Rousses.
Il parait qu'on peut le commander par internet, si quelqu'un a le lien....

Maintenant je vous remercie tous, j'ai presque tout compris sur un sujet pour lequel j'étais ignare...

J'aurai peut etre 1 ou 2 questions supplémentaires quand j'aurai reçu mon démo...merci d'avoir un oeil sur ce sujet en fin de semaine prochaine.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 14 Avr 2009 18:56

brunodujura a écrit:Houlà, cela va un peu vite pour moi...
Si j'ai bie compris:

actuellement aux Rousses je suis chez Orange mais sans live box (modem perso et abtt FT optimale4 heures par mois)

L'abo Optmal 4h est un abo téléphone. pas adsl... Tu as l'ADSL chez Orange ? ou tu te connecte avec un modem RTC ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar brunodujura » 14 Avr 2009 19:09

J'ai 2 contrats:

tél chez FT: optimale 4H/mois à 32euros tout compris avec la ligne
chez orange: Abonnement internet 8M à 29,90/mois (c'est noté internet + tv 8mm)
J'ai un modem netgear DG632 connecté sur un routeur gigaset se505 wifi: connexion à mon PC fixe par cable ethernet
à mon portable par wifi
Sur le routeur il me reste des ports ethernet libres: c'est un de ceux là qui devra etre connecté au décodeur orange ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 17 Avr 2009 14:18

Bonjour de nouveau,

Ce soir j'aurai mon démo Orange et ma carte.
Je voudrais essayer cette carte dans mon démo numérique MPEG2 à Cressia où je n'ai pas de téléphone.
D'après ce que j'ai compris j'aurai les chaines basique Orange (sauf 4)... mais comment les trouver, quelle fréquence etc....
Ou faut-il que je refasse une recherche des fréquences sur hotbird ?

Merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Avr 2009 16:36

Si tu n'as pas de LIVEBOX , le démo ORANGE ne te sert à rien , seul la carte peut servir.
Aux Rousses , tu as un démo MPEG-2 avec lecteur de carte VIACESS?

Voici les fréquences de ORANGE sur:
- HOT BIRD: www.lyngsat.com/packages/orangehb.html
11681 ; polarisation Horizontale ; SR 27500 ; FEC 3/4
12692 ; polarisation Horizontale ; SR 27500 ; FEC 3/4
11585 ; polarisation Verticale ; SR 27500 ; FEC 3/4
11623 ; polarisation Verticale ; SR 27500 ; FEC 3/4
12539 ; polarisation Horizontale ; SR 27500 ; FEC 3/4
12597 ; polarisation Verticale ; SR 27500 ; FEC 3/4

- AB3: www.lyngsat.com/packages/orangeab3.html
11512 ; polarisation Verticale ; SR 29950 ; FEC 7/8
11554 ; polarisation Verticale ; SR 29950 ; FEC 7/8
11591 ; polarisation Verticale ; SR 20000 ; FEC 2/3

D'autres liens:
Chaînes ORANGE sur HOT BIRD , AB3 et ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php

Chaînes TV/radios en français en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Chaînes TV/radios en français en numérique clair sur AB3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Chaînes TV/radios internationales en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear
Chaînes TV/radios internationales en numérique clair sur AB3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Tu peux aussi faire une recherche automatique , enfin dans le magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE (5 Euros chez le marchand de journaux) tu as aussi un tableau des fréqences des satellites européens.
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Avr 2009 16:51

A mon avis avant de faire l'essais a Cressia il faut utilisé la carte orange une première fois sur le récepteur orange. Car il faut valider les droits dans la carte pour qu'elle fonctionne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 17 Avr 2009 17:25

bernard7715 a écrit:A mon avis avant de faire l'essais a Cressia il faut utilisé la carte orange une première fois sur le récepteur orange. Car il faut valider les droits dans la carte pour qu'elle fonctionne.

Non c'est pas exact, la carte aura d'office 10 jours de droits qui vont s'activer, quel que soit le déco que tu utilises, ca ce fait automatiquement a la 1ere ECM recu sur une chaine d'Orange.

Par contre, oui il faudra que tu branches par la suite le déco Orange sur un port libre de ton netgear DG632, pour faire l'initialisation du déco et de ton compte Orange, comme je l'ai dis plus haut pour ma part je n'ai pas réussi a faire la 1ere initialisation avec mon router Speedtouch, j'ai du le connecter sur une Livebox, et une fois cette opération faite, il fonctionne impec avec le Speedtouch.

Pour la carte, il y a pas de soucis, les droits sont validés par des EMM sur le sat, comme tous les abos sat, et pas par l'adsl, mais je pense qu'il faut au moins une fois valider ton compte chez Orange en connectant leur déco sur le net...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar brunodujura » 17 Avr 2009 19:19

merci à tous, je vais essayer tout ça..et je vous redis
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 18 Avr 2009 12:22

Et ben à l'agence france telecom ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de démo en stock, il faut le commander par tél.
De plus mon contrat sans live box n'est pour eux pas compatible avec l'obtention d'un décodeur....
Je crois que je vais tout de meme leur prendre cette fichue livebox et me faire dégrouper, j'économiserai 13 Euros par moi ce qui me laisse largement de quoi amortir mes tél à l'étranger et les portables...
Par contre je voudrais installer ma livebox loin de l'installation télé: quel accessoire faut-il rajouter au démo pour qu'il fonctionne en wifi ?

merci,
Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 18 Avr 2009 13:19

Tu commande sur le net, et tu coche la case "j'ai déja une livebox", tu économiseras les frais de location, pour cette box qui est vraiment de la sous m°°°°e, par contre sans la Livebox tu peux pas bénéficier du Voip Orange, c'est propriétaire et ca fonctionne que sur la Livebox, pour ma part je n'utilse pas leur Voip, je préfère des providers Sip indépendant qui sont mois cher que Orange, ou la tu as que que les apels nationaux qui sont gratuit, avec Betamax tu as tous les fixes en Europe gratuit... et c'est du protocole SIP non propriétaire.
Les apels vers les mobiles sont aussi bien moins cher que ce que fournit Orange avec leur offre triple play.

Si vraiment tu en veux une, ne la loue pas, tu peux l'acheter en grande surface pour env 50€.
miky01