TNT sur SOMMIERES (GARD - 30)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT sur SOMMIERES (GARD - 30)

Messagepar pa.babao » 04 Sep 2009 19:34

julien74 a écrit:063.92, ??? et ??? 054.51= je ne sais pas , tu vois quoi sur ces chaînes?

C2 et C4??

A ma connaissance y'a que du Canal+ en bande I (et pas souvent), et si on prend Sommières Marseille Etoile ça nous donne la direction de la Corse!!! => Ajaccio Bastia ou bien Ussel par derrière ....

Y'a qu'une seule antenne sur le toit??? ou y'a aussi une bande I et une bande III?
Tu n'as pas un équipement qui remodule sur l'antenne par hasard?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Bluejabba » 04 Sep 2009 22:07

julien74 a écrit:Pour tester , il faudrait virer le répartiteur et tester uniquement sur 1 prise TV et dis-nous si TMC Ventoux est mieux reçu.

La parabole satellite a un câble complètement différent de ton installation antenne TV?

Tu as la possibilité de mettre la LIVEBOX dans la chambre? Si oui , tu peux te procurer un démo satellite ORANGE à 49 Euros (caution) sans aucun autre frais ni abonnement.

063.92, ??? et ??? 054.51= je ne sais pas , tu vois quoi sur ces chaînes?
Je vais essayer de tester rapidement sans le répartiteur.

Mon installation est la suivante:

Antenne terrestre ---preampli---alim24v preampli-/19vatc---------|.......................................................|----------------/19vatc------------|prise TV/FM/SAT
.............................................................................|-----coupleur tv/sat---/19vatc ---repartiteur---|----------------/19vatc------------|prise TV/FM/SAT
Parabole sat--------------------------/17patc ---------------------------|.......................................................|----------------/19vatc------------|prise TV/FM/SAT

Rien de bien extraordinaire je pense. De l'antenne au coupleur je pense qu'il y a environ 14m, et environ au total 17m jusqu'à la TV TNT ...

La livebox est dans le garage en tête de ligne ... Pas de possibilité de la mettre ailleur. Solution à oublier je pense car de mémoire il faut que le demo ft soit au cul de la LB.

063.92 et 054.51 je ne vois rien, c'est la TV qui a détecté quelque chose, merci les automatismes ;)

pa.babao a écrit:Tu n'as pas un équipement qui remodule sur l'antenne par hasard?
Euh je n'ai que, à mon sens, des équipements passifs : 1 demo ex TPS, 1 lecteur enregisteur dvd hdd, 2 TV, rien d'autre
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Sep 2009 23:17

Tu aurais la possiblité de tirer un câble RJ 45 du garage à la chambre?
Il y aurait combien de mètres?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bluejabba » 04 Sep 2009 23:43

julien74 a écrit:Tu aurais la possiblité de tirer un câble RJ 45 du garage à la chambre?
Il y aurait combien de mètres?
Oui et non. C'est ce que j'ai fait du garage au bureau ... avec sueurs vu que j'ai remplacé du rj11 par du rj45 cat6 et que les gaines étaient un peu short.... Je compte pour le laptop de ma femme relier le bureau à la chambre (tv) mais comme je ne compte pas mettre un autre switch et que ma femme ne veux pas entendre parler d'un autre demo, restons sur du terrestre ... :mrgreen:

Je fais mon test sur le cable antenne direct avec TMC et je poste le résultat dès que possible.

Je garde quand meme en ligne de mire mon attenne terrestre qui à mon avis n'est pas forcément super .... Optex n'ayant pas vraiment bonne reputation.

Je lorgne plutot sur un remplacement par ça => http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131 ... peut être, j'hésite :x: faut voir :mrgreen:
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluejabba » 05 Sep 2009 11:40

Bonjour,

J'ai fait le test du branchement direct ça ne change pas grand chose
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 12:01

Tu lorgnes sur du bon matériel. :wink:
Ton antenne est pointée sur quel émetteur?

Quand tu éteinds ou allumes CANALSAT , vois-tu une différence de la qualité d'image sur TMC analogique Ventoux?

Pour le test , pourrais-tu virer le coupleur TV /SAT ainsi que le répartiteur pour ne brancher qu'une prise en direct et voir à nouveau ce qu'il en est sur TMC analogique Ventoux?

Quand tu vas à pieds entre le garage et le bureau , tu parcours combien de mètres?
Tu as du wifi chez toi?

1ère prise = salon.
2ème prise = bureau.
Et la 3ème prise? C'est dans une chambre? Veux-tu aussi la TNT sur cette 3ème prise? :wink:
julien74

Messagepar Bluejabba » 05 Sep 2009 15:49

julien74 a écrit:Tu lorgnes sur du bon matériel. :wink:
Ton antenne est pointée sur quel émetteur?

Quand tu éteinds ou allumes CANALSAT , vois-tu une différence de la qualité d'image sur TMC analogique Ventoux?

Pour le test , pourrais-tu virer le coupleur TV /SAT ainsi que le répartiteur pour ne brancher qu'une prise en direct et voir à nouveau ce qu'il en est sur TMC analogique Ventoux?

Quand tu vas à pieds entre le garage et le bureau , tu parcours combien de mètres?
Tu as du wifi chez toi?

1ère prise = salon.
2ème prise = bureau.
Et la 3ème prise? C'est dans une chambre? Veux-tu aussi la TNT sur cette 3ème prise? :wink:
Quitte à tenter d'améliorer les choses autant prendre du bon. Je me demande d'ailleur dans l'absolu si il ne faudrait pas changer le préampli Anttron ... C'est bon moyen ou mauvais comme matos ?

Mon antenne est comme tu l'as déduis plus haut pointé sur le Mont Ventoux (environs 108 km en ligne droite), tu répond à trop de post, tu perd le fil :mrgreen:

J'ai testé en direct sortie alim24v -> cable tv chambre. Le résultat est tjs le même (à l'oeil) direct, via le répartiteur, avec ou sans wifi c'est tout pareil.

Comme prise TV j'en ai 2 dans le salon et 1 dans la chambre. Je veux juste déplacer la TV du salon ailleur et il n'y a pas de prise. Et comme c'est un mur qui donne sur le garage je peux facilement en rajouter une.

Du répartireur aux prises salon actuelle il y a 5m
Du répartiteur a la prise de la chambre la auteur d'un étage ... (-3m)

Question bête, sur Sommières je reçois donc le Mt Bouquet (45km) Montpellier St Baudille (40KM) et le Mt Ventoux (108KM) pourquoi mon antenniste en 2005 a t il choisis le Mt Ventoux lors de son pointage (avec appareil de mesure il me semble en tout cas le tech sur l'échelle avait quelque chose en main) ? La logique voudrait le plus proche mais ma colline peut embêter,mais après entre le Ventoux et le Mt bouquet la différence de distance est énorme. Le ventoux est beaucoup plus puissant ?
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 18:07

Avant de te faire acheter quoi que ce soit , je voudrais que tu testes ton installation pour ne pas avoir de regrets car si tu achètes du matos neuf et que ça ne marche toujours pas la TNT , tu vas me tirer les oreilles. :lol:

Ton antenne peut très bien être pointée à l'opposé du Ventoux et recevoir le Ventoux quand même , mal certes mais ça marchera donc ce n'est pas parce que tu reçois bien le Ventoux que ton antenne est à 100% parfaitement pointée dessus.

La TNT d'Avignon , on peut l'oublier tant que la TV analogique est toujours diffusée. :cry:
Vu que tu reçois bien Alès en analogique , il faudrait essayer de capter la TNT d'Alès mais là aussi , les antennes TNT sont plus directives (antennes pointées uniquement plein Ouest depuis Le Bouquet: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Ales-Mont_Bouquet.pdf ) que les antennes analogiques qui émettent sur 360°.
Par rapport à Le Bouquet , tu te trouves où toi? A l'Ouest? Est? Nord? Sud?

Quand CANALSAT est allumé , tu ressends une différence sur TMC analogique par rapport à CANALSAT éteind?
Je suis sûr que ton install' telle quelle recevra parfaitement la TNT d'Avignon à la fin de la TV analogique.
Sur la TV de la chambre , tu veux regarder une chaîne différente de celle de la TV du salon?

Pardon de revenir à ORANGE , mais le déco n'a besoin de se connecter qu'au démarrage , donc si tu peux tirer un câble RJ45 (même qu'il traîne par terre) entre la LIVEBOX et le décodeur ORANGE dans la chambre , quitte à le débrancher et à le plier et le ranger une fois le déco allumé ça pourrait être une solution.
Tu as aussi la possibilité de prendre un appareil qui transforme le WIFI en RJ45 et brancher cet appareil sur le décodeur ORANGE , comme ça plus de problème de câble RJ 45.

En 2005 , la TNT n'était peut être pas encore là , ton antenniste a pointé sur l'émetteur qu'il jugeait le meilleur pour la TV analogique et pour que tu puisses avoir la 5 , la 6 et TMC sur Ventoux car Alès ne diffuse pas ces 3 chaînes. Si il ne t'a pas pointé sur Montpellier , c'est peut être pour avoir le JT local FR3 Nîmes.
TF1 analogique Montpellier 700 kW.
TF1 analogique Ventoux 195 kW.
TF1 analogique Alès 6,6 kW
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
julien74

Messagepar Bluejabba » 05 Sep 2009 18:41

Avant tout merci pour le temps que tu passe sur ce post, tes interventions sont hyper instructives !!! :mrgreen:

Aucune différence sur la réception de TMC que le demo canal sat soit allumé ou pas.

J'ai la solution sat (il suffit que je mette un lnb 2 sorties et que je recable quelque peu) mais franchement je souhaiterai éviter et utiliser si possible le tuner tnt HD de la tv neuve de la chambre. Ce n'est pas un pb technique mais un choix personnel (la tv est suspendue sur le mur et on cherche le gain de place max, alors mettre un demo ... orange ou tnt sat ... bof).

En 2005 effectivement la TNT n'était pas sur la région. Si je lit bien tes données Montpellier est le plus puissant non ?

Une carte étant plus parlante qu'un long discours:

Image
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 19:11

De rien , c'est un grand plaisir. :wink:

OK , je comprends , on oublie ORANGE.

Je suis étonné que tu reçoives aussi bien TMC sur le Ventoux. Sur l'A9 en Voiture , j'avais sur ma mini-TV la couleur sur TMC de Orange à Marguerittes au-delà c'était plus neigeux et en noir et blanc.
Donc ton antenne est quand même bien même si bien sûr il existe des modèles encore mieux. :wink:

Montpellier est plus puissant en analogique sur TF1 , F2 et F3 , oui.
TNT Montpellier 35 kW (ça équivaut à 350 kW en analogique).
TNT Avignon 450W (ça équivaut à 4500 W ou si tu préfères 4,5 kW en analogique).
TNT Alès 150 W (ça équivaut à 1500 W ou si tu préfères 1,5 kW en analogique).
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Sur la TV de la chambre , tu veux regarder une chaîne différente de celle de la TV du salon?
julien74