TNT sur SOMMIERES (GARD - 30)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT sur SOMMIERES (GARD - 30)

Messagepar Bluejabba » 07 Sep 2009 11:48

Ok merci de ta réponse. Bref je sent qu'il va falloir patienter.... 2 ans non ? :evil:
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluejabba » 08 Sep 2009 10:27

Question du matin : imaginons que je change mon actuelle antenne 10 éléments (annoncé à 20 mais ça dépend comment on compte et chez optex ils comptent .... bizarrement) que je mette à la place la Portenseigne 14 éléments, que dans un moment de folie que je mette un des ces amplis très faibles pertes que j'ai vu ailleur sur le forum (les trucs allémano british à 0.4db et cher) je risque d'avoir quoi comme résultat:

1/ rien de plus car comme je suis en bout de signal il n'y a rien à faire que d'attendre ... (en pleurant les 150€ de pertes :evil: )

2/ miracle je prend tmc du ventoux (108km) à donf et la TNT à suivi !!! :twisted:
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 12:00

Le CSA indique qu'il pourrait arrêter la TV analogique sur le Ventoux en mars 2010 , mais méfiance , le CSA n'est pas très respectueux des calendriers TNT... :cry:

Avant d'acheter un ampli , il faut déjà essayer avec la Portenseigne (49 Euros) pour voir si tu constates une amélioration sur TMC Ventoux et la TNT.
Combien coûte ces amplis très cher dont tu parles?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bluejabba » 08 Sep 2009 13:04

julien74 a écrit:Le CSA indique qu'il pourrait arrêter la TV analogique sur le Ventoux en mars 2010 , mais méfiance , le CSA n'est pas très respectueux des calendriers TNT... :cry:

Avant d'acheter un ampli , il faut déjà essayer avec la Portenseigne (49 Euros) pour voir si tu constates une amélioration sur TMC Ventoux et la TNT.
Combien coûte ces amplis très cher dont tu parles?
Je parlais de ces préampli là => http://www.tvnt.net/forum/hallucinant-le-meilleur-preampli-uhf-antennes-uhf-t5182.html

Je pense que je vais mettre la Portenseigne qui me semble être une valeur sure ;)

Mars 2010 .... hummm miam miam, si ça pouvait être vrai ;)
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 13:16

Je ne connais pas trop les pré-ampli , je ne peux pas trop t'aider.

Mais avant de penser pré-ampli , il faut d'abord tester la nouvelle antenne.

J'aimerais bien que ça soit vrai aussi car en 2010 sont concerné le Ventoux mais aussi d'autres émetteurs de ma région qui eux ne diffusent encore pas du tout la TNT mais uniquement l'analogique actuellement: Gex (01) , Chambéry (73).
julien74

Messagepar Bluejabba » 08 Sep 2009 17:23

julien74 a écrit:Je ne connais pas trop les pré-ampli , je ne peux pas trop t'aider.

Mais avant de penser pré-ampli , il faut d'abord tester la nouvelle antenne.

J'aimerais bien que ça soit vrai aussi car en 2010 sont concerné le Ventoux mais aussi d'autres émetteurs de ma région qui eux ne diffusent encore pas du tout la TNT mais uniquement l'analogique actuellement: Gex (01) , Chambéry (73).

Maintenant (et c'est marrant) j'ai l'oeil sur les # antennes de mon lotissement .... J'ai repéré une Wisi EB66 et une Fracarro lambda 14 éléments ... Le reste c'est pas mal du matos d'enseigne de bricolage.

En fait si je réfléchis bien ... mars 2010 c'est demain!!!! Peut être que mon installation actuelle est suffisante ... J'meuh tate.. L'ex électronicien que je suis ce verrait bien avec une belle antenne toute neuve, mais ma femme va peut être m'envoyer "peter" :mrgreen:

En tout cas je suis moins nul en terrestre, parce qu'il y a peu --|--
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 19:30

Le grand soucis , c'est de savoir si les délais seront respectés par le CSA , ce qui n'est pas gagné. :cry:

Les antennes que je déteste , c'est les tri-nappes:
Image

Les antennes des magasins de bricolage , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. :cry:
La tienne est bien mais maintenant les antennes qui se vendent sont beaucoup plus nulles que la tienne. Elles sont avec des éléments jaune et tout mou , ça ne capte rien.

Sur les TV autres que la TV du salon , quelles chaînes veux-tu recevoir dans l'idéal?
Si ORANGE SAT te gonfle mais que tu es prêt à accepter un décodeur satellite sous la TV de la chambre , tu as la TNT Gratuite sur le satellite sans abonnement avec TNT SAT (sur ASTRA 1) ou FRANSAT (sur ATLANTIC BIRD 3).
julien74

Messagepar Bluejabba » 08 Sep 2009 22:02

julien74 a écrit:Le grand soucis , c'est de savoir si les délais seront respectés par le CSA , ce qui n'est pas gagné. :cry:

Les antennes que je déteste , c'est les tri-nappes:
Image

Les antennes des magasins de bricolage , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. :cry:
La tienne est bien mais maintenant les antennes qui se vendent sont beaucoup plus nulles que la tienne. Elles sont avec des éléments jaune et tout mou , ça ne capte rien.

Sur les TV autres que la TV du salon , quelles chaînes veux-tu recevoir dans l'idéal?
Si ORANGE SAT te gonfle mais que tu es prêt à accepter un décodeur satellite sous la TV de la chambre , tu as la TNT Gratuite sur le satellite sans abonnement avec TNT SAT (sur ASTRA 1) ou FRANSAT (sur ATLANTIC BIRD 3).

La Tri-nappes qui fleurie sur tout les toits ....

Pour répondre à ta question sur les chaines idéale autre que le salon .... humm .... Le truc que j'ai gouté mais pas longtemps les chaines HD .... :mrgreen:
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 09 Sep 2009 15:35

julien74 a écrit:Le grand soucis , c'est de savoir si les délais seront respectés par le CSA , ce qui n'est pas gagné. :cry:

Et par les chaînes ... parce que je vois pas trop l'intérêt du CSA de faire trainer les choses vu qu'ils se font un peu aligner à tout bout de champ sur le sujet...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Bluejabba » 09 Sep 2009 21:52

pa.babao a écrit:

Et par les chaînes ... parce que je vois pas trop l'intérêt du CSA de faire trainer les choses vu qu'ils se font un peu aligner à tout bout de champ sur le sujet...
Résultat premier semestre 2010 ... :roll:
Bluejabba
Petit ver
Petit ver