Je parlais de ces préampli là => http://www.tvnt.net/forum/hallucinant-le-meilleur-preampli-uhf-antennes-uhf-t5182.htmljulien74 a écrit:Le CSA indique qu'il pourrait arrêter la TV analogique sur le Ventoux en mars 2010 , mais méfiance , le CSA n'est pas très respectueux des calendriers TNT...
Avant d'acheter un ampli , il faut déjà essayer avec la Portenseigne (49 Euros) pour voir si tu constates une amélioration sur TMC Ventoux et la TNT.
Combien coûte ces amplis très cher dont tu parles?

julien74 a écrit:Je ne connais pas trop les pré-ampli , je ne peux pas trop t'aider.
Mais avant de penser pré-ampli , il faut d'abord tester la nouvelle antenne.
J'aimerais bien que ça soit vrai aussi car en 2010 sont concerné le Ventoux mais aussi d'autres émetteurs de ma région qui eux ne diffusent encore pas du tout la TNT mais uniquement l'analogique actuellement: Gex (01) , Chambéry (73).

julien74 a écrit:Le grand soucis , c'est de savoir si les délais seront respectés par le CSA , ce qui n'est pas gagné.
Les antennes que je déteste , c'est les tri-nappes:
Les antennes des magasins de bricolage , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
La tienne est bien mais maintenant les antennes qui se vendent sont beaucoup plus nulles que la tienne. Elles sont avec des éléments jaune et tout mou , ça ne capte rien.
Sur les TV autres que la TV du salon , quelles chaînes veux-tu recevoir dans l'idéal?
Si ORANGE SAT te gonfle mais que tu es prêt à accepter un décodeur satellite sous la TV de la chambre , tu as la TNT Gratuite sur le satellite sans abonnement avec TNT SAT (sur ASTRA 1) ou FRANSAT (sur ATLANTIC BIRD 3).

julien74 a écrit:Le grand soucis , c'est de savoir si les délais seront respectés par le CSA , ce qui n'est pas gagné.

Résultat premier semestre 2010 ...pa.babao a écrit:julien74 a écrit:Le grand soucis , c'est de savoir si les délais seront respectés par le CSA , ce qui n'est pas gagné.
Et par les chaînes ... parce que je vois pas trop l'intérêt du CSA de faire trainer les choses vu qu'ils se font un peu aligner à tout bout de champ sur le sujet...