Venant tout juste changer de Télé pour une LCD avec tuner TNT (hd) j'ai à ma grande surprise (je ne pensais pas prendre grand chose en fait) la télé qui m'a détecté toutes le chaines TNT diffusés par le relais sur lequel mon antenne pointe (Mt Bouquet ALES).
Seulement j'ai une réception très très aléatoire, en gros j'ai des chaines le matin (R1 avec D8 ...) que je n'ai pas le soir (R6 avec TF1/TMC ...) ETC. J'ai même pris de façon satisfaisante au niveau de l'image Arte HD (R4).
Je me demande donc si il est techniquement possible sur Sommières (qui est dans une situation un peu particulière* concernant la réception TV) d'améliorer tout cela.
* 50% des Rateaux Sommièrois sont sur Montpellier 46km et 50% sur Ales Mt Bouquet 40km
Mon installation a été effectué en 2005 par l'antenniste pro du coins, mon antenne est une Optex achetée par mes soins chez une grand enseigne de bricolage ... (peut être pas une bonne idée finalement). Elle est en gros à 9/10m du sol et ma maison est assez haute en haut d'une colline (vue dégagée vers l'est, tout le contraire de l'ouest).
Le cablage est en ... 19vatc (100% sur à l'intérieur à l'extérieur c'est du vatc mais impossible de vérifier) avec un préampli anttron (24v et à mon avis 2.5 3db de "faible bruit")
Quelques photos de l'installation:
L'antenne:

Les specs de l'antenne:

La carte de la réception théorique (avec ma maison sur le point rouge):

Pour terminer http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-25076QE.htm il semble à la lecture de ce donc qu'il va falloir pointer sur Nîmes ?
Je suis très bavard
, donc pour résumer: est ce qu'investir sur le terrien (changement d'antenne de préampli, de cable) peut améliorer fortement (cad prendre les chaines TNT de façon stable) mon sort, où faut il que j'investisse plutot sur le sat ?PS: dans tout les cas je vais poser LA question à mon antenniste ...