Ben oui pourquoi ? En gros la tv du salon (qui n'a pas de tuner tnt) c'est TV sat et chambre terrestre.julien74 a écrit:Je suis étonné que tu reçoives aussi bien TMC sur le Ventoux. Sur l'A9 en Voiture , j'avais sur ma mini-TV la couleur sur TMC de Orange à Marguerittes au-delà c'était plus neigeux et en noir et blanc.
Donc ton antenne est quand même bien même si bien sûr il existe des modèles encore mieux.
Sur la TV de la chambre , tu veux regarder une chaîne différente de celle de la TV du salon?
TMC aujourd'hui avec vent du nord et temps plus sec on la prend mieux
Si j'analyse bien tes chiffres TNT montpellier ça me semble difficile de le prendre à cause de la colline. Ales est 3 fois moins puissant qu'avignon mais quasi 3 fois moins loin. ça doit être kif kif non ?
D'où l'idée de changer l'antenne et grapiller qq db non ? Je vais voir mon antenniste lundi ou mardi et faire un point avec lui. J'ai aussi le préampli qui n'est pas dans une position optimale et le cable antenne -> préampli qui n'est peut être pas du 17vatc ... (19vatc à 99%)

Mais comme je l'ai bien compris en l'état actuel des relais et comme je suis en bout de signal peut être qu'il ne sert à rien de dépenser des sous ...