TNT sur SOMMIERES (GARD - 30)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT sur SOMMIERES (GARD - 30)

Messagepar Bluejabba » 05 Sep 2009 19:29

julien74 a écrit:Je suis étonné que tu reçoives aussi bien TMC sur le Ventoux. Sur l'A9 en Voiture , j'avais sur ma mini-TV la couleur sur TMC de Orange à Marguerittes au-delà c'était plus neigeux et en noir et blanc.
Donc ton antenne est quand même bien même si bien sûr il existe des modèles encore mieux. :wink:

Sur la TV de la chambre , tu veux regarder une chaîne différente de celle de la TV du salon?
Ben oui pourquoi ? En gros la tv du salon (qui n'a pas de tuner tnt) c'est TV sat et chambre terrestre.

TMC aujourd'hui avec vent du nord et temps plus sec on la prend mieux :roll:

Si j'analyse bien tes chiffres TNT montpellier ça me semble difficile de le prendre à cause de la colline. Ales est 3 fois moins puissant qu'avignon mais quasi 3 fois moins loin. ça doit être kif kif non ?

D'où l'idée de changer l'antenne et grapiller qq db non ? Je vais voir mon antenniste lundi ou mardi et faire un point avec lui. J'ai aussi le préampli qui n'est pas dans une position optimale et le cable antenne -> préampli qui n'est peut être pas du 17vatc ... (19vatc à 99%)
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 20:04

Je demande ça car si tu ne te sers de la TV de la chambre que quand la TV du salon est éteinte je t'aurais conseillé un transmetteur audio / vidéo pour que tu puisses te servir de CANALSAT dans la chambre tout en laissant le décodeur CANALSAT dans le salon.

Quand on est loin de l'émetteur , on se rend mieux compte que les ondes se propagent différemment en fonction de la météo , températures , etc...

Alès serait en effet la seule chance vu que tu es à l'Ouest et que le maximum de puissance est envoyé dans ta direction.

Demande un devis (gratuit si possible) à l'antenniste avant de payer quoi que ce soit...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bluejabba » 05 Sep 2009 21:39

julien74 a écrit:Quand on est loin de l'émetteur , on se rend mieux compte que les ondes se propagent différemment en fonction de la météo , températures , etc...
Exactement je m'en rend bien compte grâce à la TNT ...

julien74 a écrit:Alès serait en effet la seule chance vu que tu es à l'Ouest et que le maximum de puissance est envoyé dans ta direction.

Demande un devis (gratuit si possible) à l'antenniste avant de payer quoi que ce soit...
Bonne idée
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 01:36

J'ai oublié de te répondre à ta question:

Les 2 modèles d'antennes que l'on te conseilles sur le forum sont celles-ci et elles ne coûtent pas cher sur internet (50 Euros):
Image
:arrow: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... 22&num=131

Image
:arrow: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

Pour le pré-ampli de mât , prends la marque Johannson (30 à 40 Euros).
julien74

Messagepar bb95 » 07 Sep 2009 08:10

Bonjour,

Juste pour confirmer, avant d'investir beaucoup d'argent, il serait préférable de tenter d'optimiser la réception avec le matos actuel, si possible, vers Montpellier (malgré une colline, la PAR respectable de cet émetteur peut être suffisante, compte tenu de la proximité).
Mt Bouquet (faible PAR de 150 W) et Mt Ventoux (faible PAR de 450 W, assez éloigné) sont sujets aux aléas de propagation, leur réception sera sans doute impeccable après l'arrêt de l'analogique, si comme on l'espère tous, les PAR sont augmentées à une valeur décente et les gabarits de restriction supprimés.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Bluejabba » 07 Sep 2009 08:15

Question bête pour le préampli c'est quoi à vu de nez l'avantage du Johansson par rapport par ex avec l'actuel de mon antenne Anttron ?

Pour les antennes ce que j'ai compris c'est que en ce qui me concerne l'Optex n'a surement pas les caracs annoncés, tout le contraire de la FRACARRO

bb95 a écrit:Bonjour,

Juste pour confirmer, avant d'investir beaucoup d'argent, il serait préférable de tenter d'optimiser la réception avec le matos actuel, si possible, vers Montpellier (malgré une colline, la PAR respectable de cet émetteur peut être suffisante, compte tenu de la proximité).
Mt Bouquet (faible PAR de 150 W) et Mt Ventoux (faible PAR de 450 W, assez éloigné) sont sujets aux aléas de propagation, leur réception sera sans doute impeccable après l'arrêt de l'analogique, si comme on l'espère tous, les PAR sont augmentées à une valeur décente et les gabarits de restriction supprimés.

bb

Ok, surtout que la colline en question est moins haute en direction de Montpellier, juste, je pense, dans le bon axe expliquant peut être ça Image source: http://www.matnt.tdf.fr/

Bref goto antenniste :mrgreen:

Je vous tiens au jus.

ps: pour mon préampli anttron j'ai un de ceux là ...

Image
Dernière édition par Bluejabba le 07 Sep 2009 10:04, édité 1 fois.
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluejabba » 07 Sep 2009 09:44

En passant j'ai fait une photo de mes voisins les plus proches ... A noter que la maison la moins récente (+10ans je pense) pointe vers Montpellier ...

Mon voisin direct qui à fait le réglage lui même pointe sur Alès Mt Bouquet et celui du fond qui est peut être passé par le même antenniste que moi sur le Ventoux.

Image
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 10:41

Sur ces 3 voisins , le(s)quel(s) reçoit(vent) la TNT Terrestre avec son antenne TV?
Je ne sais pas sur ta commune , mais dans ta région , en analogique on peut aussi recevoir Perpignan et Carcassonne mais apparemment ta commune avec ses collines doit être mal lacé pour recevoir ces 2 émetteurs , ce n'est pas grave , la réception est faible même au bord de la mer , ça n'aurait pas été exploitable de toutes façons.
Au niveau du Johanson , c'est une marque réputée et pas trop cher.
Ton antenne n'est pas la plus mauvaise , elle est plutôt bien , mais la Fracaro est un peu meilleure en effet.
Le soucis avec Montpellier , c'est que le mux TNT R1 (FRANCE TV) sur le canal 49 est brouillé par FRANCE 2 en analogique sur le canal 50 sur le même émetteur. Même des gens plus proches de toi de Montpellier ont du mal à recevoir ce mux TNT. :cry:
julien74

Messagepar Bluejabba » 07 Sep 2009 11:01

julien74 a écrit:Sur ces 3 voisins , le(s)quel(s) reçoit(vent) la TNT Terrestre avec son antenne TV?
Ok pour montpellier je comprend le pb. Si je comprend bien, c'est donc soit Alès soit Ventoux ? ..

Il faut que je vois avec mon voisin le plus proche, un des rares avec qui j'ai un contact. Les autres je ne les connais pas du tout.

Mon idée, au delà de redevoir "comme il faut la TNT" c'est d'optimiser (avec ou sans changement de matos) le "terrestre" de ma maison définitivement (ou presque). Je n'ai pas vraiment envie de refaire venir quelqu'un pour repointer l'antenne ou le faire moi même ... Vu la hauteur et l'echelle qu'il faut .... gloupps --|-- Mais comme je l'ai bien compris en l'état actuel des relais et comme je suis en bout de signal peut être qu'il ne sert à rien de dépenser des sous ...

Ce que je sais c'est que j'ai en ligne de mire l'antenne (même si elle n'est pas si pourave que ça mais c'est peut être le préampli qui travaille bien) et le cable 19vatc de l'antenne à la tv. Sur ce dernier point je ne suis pas sur non plus que cela apporte de grands changements ... Il faut peut être patienter 2 (longues) années :roll:
Bluejabba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 11:10

Peut être que les autres chaînes TNT de Montpellier seront reçues , en tout cas , il y a de fortes chances que tu ais du mal à recevoir en TNT FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP et 7L MONTPELLIER. A la fin de la TV analogique , ça ira sûrement mieux tant sur Montpellier mais surtout sur Avignon.
Demandes l'avis de ton antenniste si il peut te garantir la réception de la TNT. :wink:

21 VATC = 21 dB de perte sur 100 mètres de câble.
19 VATC = 19 dB de perte sur 100 mètres de câble.
17 VATC = 17 dB de perte sur 100 mètres de câble.
Le fait de mettre du câble 17 VATC (15 Euros les 20 mètres en magasin de bricolage) va un tout petit peu amélioré la réception de TMC analogique peut être , mais je ne pense pas qu'à lui seul il t'apporte la TNT. :wink:
julien74