[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar wise901 » 03 Juin 2008 21:55

Ouf ! Viens de me farcir les 70 pages de ce sujet !!! J'en ai appris des choses ! :) Et surtout concernant les branchements .

Après avoir je crois tout essayer , j'ai branché comme ça :

- Sortie TV du TNT+ vers AV2 graveur
- Sortie AV1 graveur vers TV

Tout simplement ....parce que c'est la seule config qui me donne une image égale au visionnage comme à l'enregistrement .

Seulement , voilà ....j'aimerais brancher mon TNT+ sur la TV via HDMI car , chez moi en tout cas , le résultat est nettement meilleur que via péritel . Alors qu'est ce que j'attends ? Et bien ....du coup , le passage en 16/9 ne se fait plus sur le graveur , comme quelqu'un l'expliquait dans ces pages .

Une autre solution ? Peut être de brancher le TNT+ en HDMI et le graveur en YUV ....à voir
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arcus » 04 Juin 2008 11:43

Salut scalpj merci pour l'info je vais essayer ce soir la manip ! Oui le w4000 est bien avec le th01 même en péritel... C'est un bon produit j'ai pu trouver les bons réglages sur les sites ad-hoc !!! En ce qui concerne le HDMI j'hésite pour l'achat du câble en 1.3. Par ailleurs, la sortie sur le TH01 est-elle de type c (mini format) ou bien de type C (Format standard)
Merci pour la réponse. :wink:
Arcus
Petit ver
Petit ver

Messagepar wise901 » 06 Juin 2008 18:04

Ce décodeur est t'il le meilleur à l'heure actuelle pour canal par la tnt ?

Sinon ....y' a un problème de format 16/9 en branchement HDMI . Les films 16/9 ne s'affichent plus en grand écran ( toujours bandeaux noirs ) . Quand aux films non 16/9 , on à droit à de supers bandeaux noirs ( très larges ) . Un soucis de config TV ou décodeur ?

Qui s'est ( enfin ) branché en HDMI avec le TNT+ ..????
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wise901 » 07 Juin 2008 13:32

Je pense " branchements " pour améliorer image .

Quelqu'un à essayé la sortie YUV du Thomson recement ?

Pensais mettre un cable YUV / RGB du déco vers le graveur ....
wise901
Coccinelle
Coccinelle

enregistrement chaine tnt intégré sur graveur

Messagepar christ59 » 07 Juin 2008 14:01

Je possède un téléviseur SAMSUNG HD avec TNT intégrée et un graveur-enregisteur de la même marque. Quelqu'un pourrai t'il me dire comment enregistrer une chaine TNT car lorsque je lance l'enregistrement j'enregistre la chaine mais pas en qualité TNT mais avec l'image de mon antenne HERTZIENNE. Merci de votre aide.
christ59

Messagepar scalpj » 07 Juin 2008 22:12

wise901 a écrit:Je pense " branchements " pour améliorer image .

Quelqu'un à essayé la sortie YUV du Thomson recement ?

Pensais mettre un cable YUV / RGB du déco vers le graveur ....

scalpj a écrit:Bonjour,
wise901 a écrit:Peut t'on utiliser la connection YUV sur ce décodeur ?

j'ai testé, chez moi c'est méga cracra "inregardable" :(
Pascal.

Apparament personne d'autre n'a testé l'YUV :!:

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wise901 » 08 Juin 2008 11:36

Finalement j'ai rebranché comme c'est conseillé , c'est à dire sortie TV du déco sur TV , et VCR vers graveur .

Enfin mon image est bonne en visualisation . James Bond hier soir super qualité !!!

La qualité de la connectique de la prise VCR du TNT+ et surement à chier . J'ai des bavures rouges sur les bandeaux , enfin tout ce qui est texte . Par contre pour les films , pas de soucis ...l'image surement moins bonne que par la sortie TV bien sur . Mais mon choix est d'utiliser la sortie RVB pour la visualisation , pas pour l'enregistrement .

Sinon la HDMI fonctionne , mais y'a des soucis de format sur le 16/9 . Dommage .....

Je vais investir pour un YUV pour relier mon graveur à TV et je pense que je vais en rester là .
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arcus » 14 Juin 2008 23:44

Branchement effectué avec un câble en HMDI :cry: Rien ne fonctionne ! j'ai pourtant la MAJ en version 2.0 :shock: je ne sais pas ou situer le problème... Si quelqu'un a une idée :roll:
LCD Sony 40W4000
Thomson TH01 version 0.3.5.0Cas MG 10.4.12.
Version logiciel : 3/V1.00P 5/V2.31
Version Cdt 0
Version Bat 8
MA présent version 2.0
Localisation BAT R3
J'ai dû revenir à la péritel :x
Arcus
Petit ver
Petit ver

Messagepar harmonie » 15 Juin 2008 08:10

Arcus a écrit:Branchement effectué avec un câble en HMDI :cry: Rien ne fonctionne ! j'ai pourtant la MAJ en version 2.0 :shock: je ne sais pas ou situer le problème... Si quelqu'un a une idée :roll:
LCD Sony 40W4000
Thomson TH01 version 0.3.5.0Cas MG 10.4.12.
Version logiciel : 3/V1.00P 5/V2.31
Version Cdt 0
Version Bat 8
MA présent version 2.0
Localisation BAT R3
J'ai dû revenir à la péritel :x

pareil;je me demande quelle proportion de detenteurs de thomson ont la prise hdmi activée.... :cry:
abonné OCS et Orange sport et bouquet Extra
netgem 7600 + wd 320go puis passé au STB2F de toshiba
tv lg 37" et tv acer 37" et tv toshiba 42"
harmonie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 15 Juin 2008 10:28

Bonjour,

Avez vous essayé plusieurs cables HDMI. Si l'option est présente et dégrisée dans le menu reglage du terminal -> Format image -> Sortie HD Active, et que celle ci est cochée, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Si vous possédez un autre matos avec prise HDMI et que vous avez fait le test avec le même cable et que cela fonctionne, alors c'est que c'est le decodeur qui ne fonctionne pas. Dans le cas contraire on ne peut pas savoir d'ou vient le problème : Décodeur, cable ou TV.

Pour les utilisateurs de TV SONY qui auraient des porblèmes de micro coupures de son en HDMI vous avez 2 solutions pour résoudre le problème :
- Brancher la sortie audio numérique sur un ampli home cinéma.
- Utiliser la fonction "DVI force" sur le décodeur et raccorder la sortie stéréo RCA du decodeur vers les prises rouge et blanche de l'entrée HDMI du TV.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle