[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Arcus » 15 Juin 2008 11:31

Ok scalpj, non je n'ai qu'un câble HDMI neuf pour l'instant et rien d'autre que le Th01 à brancher dessus ! Je vais aller voir chez un copain si le câble n'est pas HS sait-on jamais :twisted: C'est clair, il faut procéder par déduction :roll: En ce qui concerne la partie "HD" du décodeur elle reste grisée, donc non accessible, que l'on branche ou non la HDMI :( En conséquence je pense que le Touist vient du TH01. Merci pour les renseignements pour la partie son pour les sony.
Arcus
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 15 Juin 2008 14:16

Si la partie HD active est encore grisée, inutile d'essayer le cable c'est que la mise à jour n'est pas effective ou n'a pas fonctionné, donc visiblement un problème sur le décodeur lui même.

As tu essayé de débrancher et rebrancher le décodeur electriquement ?

Sinon il faut peut être envisager un échange du décodeur ?

Bon courage.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arcus » 15 Juin 2008 14:40

Oui Pascal elle reste grisée donc il semblerait effectivement que la MAJ ne soit pas effective :cry: Je vais voir avec mon fournisseur si je peux en obtenir un autre :roll: Pour la manip cela a été fait sans résultat...
Arcus
Petit ver
Petit ver

Messagepar wise901 » 15 Juin 2008 14:49

Normalement , après avoir débranché le déco , tu branches ton cable HDMI , tu rallumes le déco , et il detècte que le HDMI est branché et fait la mise à jour . Il faut valider à l'écran 3 + OK et c'est bon . La partie HDMI n'est aussi plus grisée dans le menu . Mettre en 720p .
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arcus » 15 Juin 2008 17:46

Oui Wise, j'ai bien respecter ta procèdure mais sans succés :cry: Rien ne se passe :x Je vais tenter de changer le décodeur par un autre Th01.
Arcus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arcus » 15 Juin 2008 17:48

Houps :mrgreen: Excusez-moi pour les fautes...
Arcus
Petit ver
Petit ver

pb décodeur TNT+ Thomson

Messagepar marco64 » 17 Juin 2008 14:16

Bonjour à tous,
J'expérimente à mon tour depuis 2 semaines les soucis avec la réception de C+ par la TNT.
J'ai commencé par "tester" 2 décodeurs SAGEM => image et son exécrables...
J'ai opté alors pour un Thomson. Là l'image est nickel, le pb est que ça ne dure malheureusement pas puisqu'au bout de 5 / 10 mn l'image se fige quand je suis sur C+, C+ Sport ou C+ Cinema. Le décodeur est carrément bloqué, je ne peux même pas changer de chaine, je suis obligé de le rebooter !
Je rencontre aussi les pbs de reboot intempestifs déjà signalés sur ce forum...
Y a-t-il du nouveau ? peut-on espérer quelque-chose de C+ par rapport à ça ? Existe-t-il une solution "bricolée" ?
Merci de votre aide !

ryb a écrit:Merci Havok,

Le pb est peut-être ailleurs, mais depuis le dernier changement de décodeur (02/2008), la situation était acceptable.

A chaque changement de décodeur, divers bugs (tous répertoriés sur ce forum) ont disparus pendant un temps, d'autres sont apparus, mais la qualité de la réception était constante (quelques rares décrochages). Le couple "hard+soft" semblait donc en cause.

Or, depuis environ 3 ou 4 semaines (date estimée de la mise à jour...puisque elle s'est faite automatiquement) la réception s'est vraiment dégradée. C'est un élément nouveau. Des modifs ont-elles été faites sur l'émetteur, entraînant une modification du signal ? TDF doit bien tripoter ses équipements...sans nous le dire !

Mais c'est peut-être toujours ce foutu décodeur : la mise à jour peut-elle avoir une influence sur sa sensibilité ?

Si personne ne constate ce pb, faudra chercher ailleurs...mais comme je commence à fatiguer, je vais peut-être me passer de C+ !!
marco64

Messagepar krenitchev » 19 Juin 2008 08:56

Salut,

Je suis aussi sur Bordeaux, la sortie HDMi fonctionne mais c'est vraiment pas beau. J'ai un shARP LC-46X20E, donc logiquement ca devrait le faire mais en comparant entre le tuner TNT intégré de la télé et la tnt du décodeur, y a pas photo c'est 100 fois plus beau sur la télé.

Vous pensez que ca vient du réglage image ? Sinon je vais repasser en péritel, a mon avis. Les chaines TNT HD sont elle revenu en test sur Bordeaux ??

@+
krenitchev

cable hdmi

Messagepar afelix » 27 Juin 2008 15:01

j'ai branché le décodeur thomson en hdmi car le nouveau firmware le permet

mais quand on zappe sur les chaines payantes canal+, canal+cinema etc
il faut 3 secondes pour avoir une bonne image.
en zappant sur les chaines gratuites, ça va très bien.

y a t il une chose à faire?
merci
afelix
Petit ver
Petit ver

baisse de sensibilité?

Messagepar patrick34 » 02 Juil 2008 12:31

Bonjour
Avez vous constaté une baisse de la sensibilité du terminal car je suis obligé de re orienter mon antenne quasiment tous les deux trois jours!!!
Je suis sur montpellier avec une antenne extrene amplifiée SANYO
et la depuis 3 jours, il a du mal a capter eurosport et tf1 et donc les canaux qui vont avec ces chainnes!Pourtant la reception est pas mauvaise dans le 1er tier.

Le matin j'ai toute les chaines a près de 50% et cela varie dans la journée jusqu'a en perdre certaines completement! :cry:

Pourquoi une difference de réception entre les differents chaines de differents canaux?
Si j'oriente l'antenne pour le canal 49 ( fr2 fr3 arte etc..) je perd de la qualité sur le canal 37 tf1 eurosport.
Si j'oriente sur le 37 je perds tous les autres! :evil: et c'est par periode en plus pas tout le temps! :shock:

Je craque! :evil:

Des idées seraient les bienvenues merci
patrick34