[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 21 Mai 2008 20:10

wise901 a écrit:Même avec le graveur TNT intégré ?

Ben oui, comme seul le tuner du thomson gère les chaines payantes il ne peut pas a la fois fournir le graveur et la télé (Sauf à enregistrer et regarder la même chaine payante). Pour ça il faudrait un decodeur CANAL avec 2 tuners (Comme le dualT je crois), un qui sert pour la Télé, un autre pour le graveur.
Ce que je dis n'est valable que pour les chaines payantes du bouquet et du minipack.
Pour les chaines gratuites, pas de soucis avec un graveur ou une télé avec tuner TNT.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wise901 » 21 Mai 2008 21:59

Ok !!! Donc avec un DVD tnt intégré , je peux regarder une chaine gratuite pendant que j'enregistre une chaine payante ou gratuite ....c'est bien ça ? :roll:
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar t1mar » 22 Mai 2008 13:16

je suis en zone de test hd a bordeaux et le terminal thomson ne trouve pas les chaines tnt hd en test alors que ma netbox hd les trouve :shock:
t1mar

Messagepar Phil51 » 22 Mai 2008 13:46

Sans me faire d'illusion, j'ai envoyé un e.mail à C+ concernant le problème que nous avons (pour certains) sur le Thomson depuis la dernière mise à jour : dès que l'on demande la mise en veille du décodeur, le Thomson "libère" bien la péritel, puis après reboot et mise à l'heure, le Thomson recommute la péritel = écran noir sur la TV !
Etant donné que tout le monde n'a pas le problème, c'est très certainement un problème lié à la version du hard du Thomson. Je vais être bon pour le remplacer. J'en profiterai certainement pour tester le Dual T… :crashpc:
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phil51 » 23 Mai 2008 13:44

Phil51 a écrit:Sans me faire d'illusion, j'ai envoyé un e.mail à C+ concernant le problème que nous avons (pour certains) sur le Thomson depuis la dernière mise à jour : dès que l'on demande la mise en veille du décodeur, le Thomson "libère" bien la péritel, puis après reboot et mise à l'heure, le Thomson recommute la péritel = écran noir sur la TV !
Etant donné que tout le monde n'a pas le problème, c'est très certainement un problème lié à la version du hard du Thomson. Je vais être bon pour le remplacer. J'en profiterai certainement pour tester le Dual T… :crashpc:

Réponse de C+ :
Bonjour M. xxxxxx,
Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez et vous prions d’accepter nos excuses pour ce désagrément.
Les équipes de CANALSAT mettent tout en œuvre pour résoudre au plus vite ces difficultés techniques.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.
Bien cordialement,
yyyyyyy
Votre Conseiller Clientèle
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cr3 » 26 Mai 2008 01:45

t1mar a écrit:je suis en zone de test hd a bordeaux et le terminal thomson ne trouve pas les chaines tnt hd en test alors que ma netbox hd les trouve :shock:

Pareil il ne les trouve pas non plus sur Bordeaux. Je vais demander l'échange vers un dual t bientot.
cr3
Petit ver
Petit ver

Messagepar guns17 » 26 Mai 2008 10:25

comment procéder pour l'échanger avec le dual-t?
cordialement,
guns17

Messagepar alex50 » 26 Mai 2008 11:18

salut guns je pense que tu devrait faire ta demande aupres de canal+en leur envoyant un email ou en telephonant au centre commercial en expliquant ton cas mais bon a ta place j'attenderai un peu que le dual t face ses preuve car canal+m'a dit qu'il etait pas tres au point
alex50

Messagepar lemarsoinpetillant » 27 Mai 2008 14:08

dual t, BOF...BOF..., problemes: En passant par hdmi, impossible de regler la taille de l'ecran sur un film 16/9eme diffuser en non anamorphique oblige de regarder le film au format 4/3, avec les bandes noirs en haut,bas,gauche et droite. Les sous titres sont imposes sur les films en VM il n'y a pas de choix aucun sous titres. Je reste avec mon thomson, meme si je ne peux pas actives la sortie HDmi. Autre mauvais point pour le dual t, c'est un sagem ce qui explique en partie les problemes de ce termial.(mauvaise langue) Je le garde pour le moment jusqu'a une prochaine mise a jour qui reglera peut etre ces inconvenients.
lemarsoinpetillant

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 15:56

lemarsoinpetillant a écrit:dual t, BOF...BOF..., problemes: En passant par hdmi, impossible de regler la taille de l'ecran sur un film 16/9eme diffuser en non anamorphique oblige de regarder le film au format 4/3, avec les bandes noirs en haut,bas,gauche et droite ...
Ne peut-on pas choisir le format de sortie sur la configuration HDMI du Dual T ?
Sur la Freebox HD configurée pour sortir en HDMI sur un écran 16/9, si on choisit le mode "letterbox" les films émis dans ce format sont affichés avec des bandes noires autour alors que si on choisit le mode "pan & scan" elles sont affichées en plein écran sans bandes horizontales.
Dans les 2 cas les émissions en vrai 16/9 sont affichées correctement sur un TV 16/9 (règlé sur le format d'affichage 16/9).
On choisit le format d'affichage d'une émission 4/3 sur la Freebox par sélection de "letterbox" ou "pan & scan" sans modifier celui du TV qui reste toujours sur 16/9.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre