[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 16 Mai 2008 23:34

marcoh a écrit:3 - si je retourne sur l'entrée Péritel, la commutation 16/9 ne se fait plus ....

Je me suis rendu compte que dans le menu, le format TV était repassé en 4/3 et dans ce cas la commutation auto en 16/9 ne se fait plus.
J'ai donc remis TV 16/9 comme avant et là, toutes les chaines commutent ma TV en mode "plein". Je suis donc obligé de choisir le mode "normal" du decodeur pour eviter d'avoir une image écrasée et là bandes sur le coté ....
Enfin bref, c'était mieux avant, à moins que toutes les chaines ne se mettent au 16/9 rapidement ....
Je suis encore en péritel.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 17 Mai 2008 08:58

scalpj a écrit:J'ai donc remis TV 16/9 comme avant et là, toutes les chaines commutent ma TV en mode "plein". Je suis donc obligé de choisir le mode "normal" du decodeur pour eviter d'avoir une image écrasée et là bandes sur le coté .... Pascal

Tu veux dire en mode normal de la TV ?
Pour ma part, j'ai déjà ce phénomène depuis la précédente mise à jour.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bios » 17 Mai 2008 09:39

Idem pour ma part retour sur AV1 se produit à l'arrêt du décodeur et après l'affichage de l'heure, de plus j'ai maintenant un son métallique et pour finir toujours pas de connection hdmi active.
bios

Messagepar matou31 » 17 Mai 2008 11:35

J'ai essayé mais pas de mise à jour disponible.
Je pense que cela vient de l'émetteur.
Celui sur Toulouse n'a pas encore basculé (et je pense qu'il n'a pas encore basculé vers la HD non plus). Donc TNT HD ou HDMI sur le thomson, c'est pas encore le cas sur ma région. Ok normalement on a d'ici octobre. Sauf si Canal a une autorisation d'émettre avant et qu'ils mettent le paquet pour proposer les JO en HD (pour attirer de nouveaux abonnés). Mon instinct qui me le dis mais il n'y a aucune confirmation officielle ou officieuse.
matou31

Messagepar arnofromlavaur » 17 Mai 2008 11:39

matou31 a écrit:J'ai essayé mais pas de mise à jour disponible.
Je pense que cela vient de l'émetteur.
Celui sur Toulouse n'a pas encore basculé (et je pense qu'il n'a pas encore basculé vers la HD non plus). Donc TNT HD ou HDMI sur le thomson, c'est pas encore le cas sur ma région. Ok normalement on a d'ici octobre. Sauf si Canal a une autorisation d'émettre avant et qu'ils mettent le paquet pour proposer les JO en HD (pour attirer de nouveaux abonnés). Mon instinct qui me le dis mais il n'y a aucune confirmation officielle ou officieuse.

salut matou
je suis toulouse (émetteur bonhoure) et j'ai la mise à jour depuis jeudi), pour info j'ai un demo tout neuf (jeudi).
Par contre pour les test HD là c'est pas gagné vu qu'il n'ya n'a jamais à ce jour sur toulouse.
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 17 Mai 2008 13:47

Phil51 a écrit:Tu veux dire en mode normal de la TV ?

Non je parle bien du mode "normal" du decodeur, quand on appui sur la touche OK il y a un menu qui permet de régler le mode video de l'image du décodeur : Large, zoom 16/9, zoom 14/9 ou normal quand la chaine diffuse en 4/3 et seulement Large et 16/9 quand la chaine diffuse en 16/9 .

Premier retour d'experience HDMI : Choix en 1080i bof, 720p pas terrible et je parle pas de 576p. Comme les autres l'on déjà dit, c'est plus flou, sur Paris Première par exemple les logos ont la bougeotte, enfin bref sur ma TV HDReady c'est décevant d'être au même niveau que la péritel voir moins bon.

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marcoh » 17 Mai 2008 14:04

J'ai un nouveau problème depuis la MAJ de jeudi.

Quand je zappe pour monter ou descendre des chaines, le décodeur à tendance à sauter vers une chaine aléatoire.

Je passe ainsi de la 14 à la 20 et de la 33 à la 2, et puis de temps en temps, tout est normal.

Je possède une télécommande One4All ; ce qui peux expliquer le problème. Mais tout de même, y a pas de raison pour que la même commande (monter de 1 canal) ne produise pas toujours le même effet.
Et puis je doute qu'il existe un signal pour passe de la 3 à la 18.

Est-ce que d'autres ont aussi ce problème ?
Marcoh

Messagepar arnofromlavaur » 17 Mai 2008 14:09

Marcoh a écrit:J'ai un nouveau problème depuis la MAJ de jeudi.

Quand je zappe pour monter ou descendre des chaines, le décodeur à tendance à sauter vers une chaine aléatoire.

Je passe ainsi de la 14 à la 20 et de la 33 à la 2, et puis de temps en temps, tout est normal.

Je possède une télécommande One4All ; ce qui peux expliquer le problème. Mais tout de même, y a pas de raison pour que la même commande (monter de 1 canal) ne produise pas toujours le même effet.
Et puis je doute qu'il existe un signal pour passe de la 3 à la 18.

Est-ce que d'autres ont aussi ce problème ?

Salut marcoh
j'ai exactement le même problème que toi. Pour info j'utilise la telco d'origine
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 17 Mai 2008 19:48

Quelqu'un a t il noté des micro coupures de sons sur les chaines du bouquet ou du minipack :?:
Perso sur planète, paris-première et C+sport j'ai des micro coupures de son .
HDMI ou nouvelle version :?:

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matou31 » 18 Mai 2008 00:49

Merci pour l'info mais j'ai toujours rien.
Pour les connaisseurs, je suis au nord de Toulouse, donc peut etre sur l'émetteur du pic du midi.
matou31