[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Olivier94 » 15 Mai 2008 10:09

gloub a écrit:Et surtout activation des sorties HD avec
au choix 1080i, 720p ou 576p et même la sortie YUV est activée!! On n'y croyait plus.
Pour cela, allez dans Menu>Reglages du terminal>Format d'image et la mention "sorties HD" n'est plus grisée.
Désolé j'ai pas d'écran lcd pour tester tout ça...

C'est le plus important, et cette MAJ était attendue... quelqu'un équipé d'un bon matos pour tester tout ça ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Havok » 15 Mai 2008 14:01

Alors j'ai testé ce midi sur un ecran plat HD Ready en 720p.
La bonne nouvelle c'est que..... ca marche.

Par contre je n'ai remarqué aucune amélioration de la qualité (je sais bien que les programmes ne sont pas en HD) par rapport a ma liaison Peritel (qui passe d'abord par le magnetoscope). Que ca soit en 1080i ou en 720p.
Ca reste dans tout les cas inferieur au signal TNT que je recoit en direct sur la TV.

J'ai egalement un soucis, mais je pense que ca vient de ma TV (une philips) ou de la telecommande (programmable), il faut que je me mette sur l'entrée HDMI1 et que j'attende 2 a 3s avant de lancer le decodeur TNT+, si j'allume celui ci des que je suis sur l'entrée HDMI1 rien ne s'affiche. je dois passer sur une autre entrée (genre EXT1) puis revenir sur HDMI1 pour que ca s'affiche.

Le decodeur etant egalement branché sur EXT1 par l'intermediaire du magnetoscope, le fait d'activer la sortie HDMI desactive l'affichage en 16/9 sur cette entrée. On recoit bien le signal mais plus en 16/9.
Havok

Messagepar guns17 » 15 Mai 2008 17:57

après avoir lu les derniers posts, j'ai effectué la mise à jour.
HD actif! impensable.
bref, retour d'utilisation avec mon écran plat 37".
le zapping est quasi instantané chez moi.
en 1080i, le bandeau est net, ce n'est pas un mal. niveau image, pas de grand changement je trouve, les emissions n'étant pas HD.
les chaines qui ne diffusent pas en 16/9eme ont des bandeaux latéraux qui n'apparaissaient pas avant, question de réglage tv je pense.
a voir après une semaine d'utilisation si les autres bugs sont corrigés comme le reboot.
en tout cas, c'est sur la bonne voie tout ça.
j'attends vos retour d'utilisation.
bonne soirée.
guns17

Messagepar guns17 » 15 Mai 2008 17:58

Havok a écrit:J'ai egalement un soucis, mais je pense que ca vient de ma TV (une philips) ou de la telecommande (programmable), il faut que je me mette sur l'entrée HDMI1 et que j'attende 2 a 3s avant de lancer le decodeur TNT+, si j'allume celui ci des que je suis sur l'entrée HDMI1 rien ne s'affiche. je dois passer sur une autre entrée (genre EXT1) puis revenir sur HDMI1 pour que ca s'affiche.

Le decodeur etant egalement branché sur EXT1 par l'intermediaire du magnetoscope, le fait d'activer la sortie HDMI desactive l'affichage en 16/9 sur cette entrée. On recoit bien le signal mais plus en 16/9.

j'avais oublié, pas de problème de ce type chez moi.
guns17

Messagepar Olivier94 » 15 Mai 2008 18:31

Merci pour vos retours...

Faudra voir si le bug des STF absents après une transition MPEG-2 clair -> MPEG-4 crypté est corrigé...

A l'extinction du terminal on passe toujours par les 00:00 clignotants avant d'avoir à nouveau l'heure fixe !

Si les chaines sont en vrac après la MAJ faites une RAZ complète et rescannez, ça règle le problème !

Bientôt le canal premium basculé en HD ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar marcoh » 15 Mai 2008 18:40

Après plusieurs essais, j'ai débranché la prime HDMI car :

1 - l'image est moins nette sur mon ecran plasma 1O7 cm

2 - Sur l'entrée HDMI, ma télé ne me donne pas le choix du format d'image (zoom, complet, 14/9,etc), les chaînes en 16/9 sont correctes mais les chaînes en 4/3 sont étirées sur toute la largeur de l'écran.

3 - si je retourne sur l'entrée Péritel, la commutation 16/9 ne se fait plus et de plus, l'image est floue (on dirait que l'entrelacement des lignes est décalé)

j'attendrai donc qu'une chaîne diffuse réellement en HD pour faire une nouvelle évaluation.
marcoh

Messagepar arnofromlavaur » 15 Mai 2008 19:54

je viens d'échanger mon vieux sagem (phase 1) aprés + de 2 ans de bon et loyaux service par un thomson. Actuellement je suis en phase d'attente d'activation de mes droits. Ca va faire bientôt une heure et tjs rien. Je commence à flipper. Pourtant ma femme à planet saturn à fait le nécéssaire pour activer le changement de matériel.
Je vous tiens au jus des test de la connect hdmi, je viens d'acheter un cable
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arnofromlavaur » 15 Mai 2008 20:32

ayé ça marche
je confirme la connect hdmi n'apporte rien pour l'instant, c'est presque plus moche avec que par la péritel rvb.
Je ne vois pas trop de différence entre 1080 et720 p.
voilà vivement les test hd sur toulouse
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 15 Mai 2008 20:59

Bonsoir,

Je n'ai pas testé le HDMI, je n'ai pas eu de problème de chaine en vrac par contre, quand j'allume mon décodeur, ma TV ne bascule plus automatiquement sur AV1 !
Aprés une fausse joie, quand j'ai éteint le decodeur il n'a pas rebooté, mais ce n'était qu'un 'bug', car aprés plusieurs tests, il reboot à chaque fois et là, ma TV passe de la chaine que je regardais avant d'allumer le decodeur a AV1, jusqu'a ce que l'heure revienne et que la TV ce "stabilise" sur AV1 !

Enfin bref toujours la perfection dans les mises à jour. :twisted:

Pascal. -oM
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GillesB » 15 Mai 2008 21:07

Ouais, j'ai pareil : pas de bascule sur AV1 à l'allumage mais bascule après le reboot à l'extinction.

De plus premier enregistrement cet après-midi, le hockey sur C+Sport : au milieu de l'enreg ça s'est mis à saccader (ça arrive de temps en temps) donc pb non résolu. Reste à voir pour le freeze et le reboot.
-----
A+

Gilles
GillesB