[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

bugs sur TNT+ thomson

Messagepar fanchlegoasduff » 12 Mar 2008 15:30

Bonjour,
Après avoir parcouru de façon exhaustive (j'espère) les 64 pages du forum, je crois avoir des bugs non-évoqués.

1er bug : régulièrement (toutes les 15 minutes environ), et peu importe la chaine visionnée, ma télé devient noire pendant 3-5 sec alors que le son lui est toujours bon.

2nd bug : A une fréquence moindre que le premier bug et cette fois ci surtout en regardant C+, le décodeur se réinitialise tout seul puis se rallume sur le canal regardé (durée du cycle 15-20 sec).

3eme bug : moins pénible celui la, FRANCE 3 est systématiquement en sous-titré. On peut enlever les sous-titres mais des que l'on change de canal pour revenir sur FRANCE3, les sous titres réapparaissent.

J'ai effectué un changement de décodeur : tout pareil !

Voila les infos que me donne mon Thomson DTT TH01 :

Version materiel : 0.3.7.0
CAS : MG 1.4.10
Version logiciel : 3/V1.00P4/V1.86
version CDT : 5

Reception:
localisation bat : R3 506.15
version bat : 8

Des idées ?
Merci.
fanchlegoasduff

Messagepar lethoncarper » 14 Mar 2008 01:20

bizarre, perso jsuis jamais rester sur sur FR3 plus que 2 Minutes donc pas pouvoir repondre a ce phenomene bizzare, voir meme a la limite du paranormal.
Sinon pour etre serieux en effet, de temps en temps quand on regarde Canalplus le terminal se reinistialise tout seul, mais c'est juste le fait que le decodeur est sature et donc il doit se vider de toute les Co******s qu'il a deja ingurgite pendant toutes ces heures d'écoutes. Pour etre serieux en effet ca arrive, je sais pas pourquoi, c'est chiant je suis d'accord mais bon faut faire avec. Pour ce qui est du premier bug perso ca m'est jamis arrive (Noir pendant 3 a 5 sec) sauf en effet en changeant de chaines (surtout sur FR2). TNT MPEG2 ou MPEG4 pas 100% fiable mais tellement mieux que l'analogique.
lethoncarper

Messagepar pertinence0 » 15 Mar 2008 18:11

As tu active les sous titres pour malentendants par defaut, dans le menu?
pertinence0

Messagepar fanchlegoasduff » 19 Mar 2008 18:37

Bonjour,

lethoncarperJ
e te confirme que c'est assez penible cette reinitialisation intempestive surtout que chez moi elle se produit quand meme souvent.
Et je ne parle pas du prix de la location....

perpertinence0
Non bien sur, les sous titres ne sont pas par defauts. Ce phenomene n'apparait que sur la 3. Si je reste sur la 3 et que j'enleve les sous titres, ca reste mais si je zappe et que je reviens sur la 3... ô miracle, revoila mes sous titres !
fanchlegoasduff

Messagepar phobos72 » 25 Mar 2008 12:27

lethoncarper a écrit:Sinon pour etre serieux en effet, de temps en temps quand on regarde Canalplus le terminal se reinistialise tout seul, mais c'est juste le fait que le decodeur est sature et donc il doit se vider de toute les Co******s qu'il a deja ingurgite pendant toutes ces heures d'écoutes.

c'est quoi cette explication a la noix! le probleme vient des harmoniques générés sur le secteur EDF. la derniere mise a jour rend l'appareil tres sensible aux rebonds des interrupteurs de la maison. j'ai testé en placant un transformateur symétrique (220v/220v) et le probleme disparait. rien a voir avec la saturation du décodeur. sinon il faut éviter de mettre en route un appareil électrique ou d'allumer ou d'eteindre une lumiere d'une autre piece. c'est nul mais canal nous prouve son incompétence en réalisant ce firmware de daube.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fanchlegoasduff » 25 Mar 2008 15:17

phobos72 a écrit: le probleme vient des harmoniques générés sur le secteur EDF. la derniere mise a jour rend l'appareil tres sensible aux rebonds des interrupteurs de la maison. j'ai testé en placant un transformateur symétrique (220v/220v) et le probleme disparait. rien a voir avec la saturation du décodeur. sinon il faut éviter de mettre en route un appareil électrique ou d'allumer ou d'eteindre une lumiere d'une autre piece.

Euh... peux tu m'expliquer le coup du transfo symetrique stp ? Par contre, j'ai aussi de l'auto-initialisation du decodeur alors qu'il n'y a aprioris aucun mouvement electrique dans la maison (toute la famille sagement installee dans le canap...).
fanchlegoasduff

Messagepar phobos72 » 25 Mar 2008 19:56

l'auto initialisation peut-etre lié à des perturbations quelque part sur le réseau EDF, extérieur a l'habitation puisqu'il n'existe aucune norme ou appareillage EDF concu pour bloquer les harmoniques qui se balladent sur le réseau de distribution. seuls les produits electriques homologués doivent comporter des dispositifs qui limitent le rejet d'harmoniques sur le réseaux. mais si des hamoniques se balladent, ce sont les produits electriques qui absorbent ces perturbations

passionné de haute fidelité j'ai réalisé un transformateur symétrique inspiré à partir d'un montage publié sur homecinema-fr et à partir d'un montage publié l'année derniere sur Elektor. ce montage comprend un double transformateur symétrique (donc double isolation galvanometrique) en série filtré par et des condo de classe x et Y et réalise un filtrage energique des perturbations du réseau. le montage fournit 5 kva en puissance crete et pese + de 30 kilo . il alimente mon systeme homecinema. par hasard j'ai raccordé le décodeur Canal+ sur mon montage et j'ai constaté une disparition du phénomene d'auto initialisation.

j'en conclu que l'auto initialisation chez moi est donc bien généré à partir du reseau EDF. le systeme que j'ai realisé etant financierement incompatible pour un simple décodeur je vous conseille vivement de vous interésser aux modules de filtrage Schaffner qui propose toute une gamme de produit sérieux concus pour bloquer les harmoniques du reseau. il suffit de sélectionner un modele dont la puissance fourni est d'au moins 2 fois supérieur à la consommation du décodeur et d'insérer le filtre entre la prise et le décodeur. les prix devraient se situer entre 30 et 50 €.

ceci dit, avant la mise a jour du dernier firmeware je n'avais pas ce probleme donc il s'agit bien d'un bug du micro programme devenu bien trop sensible aux perturbations, pertubations qui ne concernent chez moi que le MPEG 4 et non le MPEG 2.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fanchlegoasduff » 25 Mar 2008 21:25

merci phobos.
fanchlegoasduff

Messagepar scalpj » 27 Mar 2008 21:51

Toutes vos explications sont super classe ...... Mais comment expliquer que ces reinitialisations n'interviennent qu'exclusivement sur CANAL+ (4) et pas sur les autres chaines !!!!!!!! :roll:
Si c'était réellement un pb electrique , ce soucis n'interviendrait il pas sur TOUTES les chaines :?:
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fanchlegoasduff » 28 Mar 2008 10:23

salut scalpj,

Tu rencontres le meme probleme ? C'est vrai que c'est surtout sur C+, 2 fois hier dans le meme episode de damages, ca gonfle un peu....
fanchlegoasduff