[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Commande par G-link

Messagepar franck94 » 14 Avr 2008 18:05

Bonjour,
je viens de remplacer mon terminal Sagen par le Thomson et la commande G-link de mon enregistreur ne marche plus.
Les codes proposés pour Thomson sont inneffectifs.
Un code pour Sagem marche, mais de manière aléatoire (en envoyant 004, un coup j'ai 4, ensuite j'ai 39...).
En parcourant ce forum, j'ai trouvé un message de mai 2007 sur ce problème, mais pas de solution.
Est-ce que quelqu'un a la solution?
Merci.
franck94

Messagepar bioux » 29 Avr 2008 17:56

pas de G link pour ce thomson.
confirmé car j'ai demandé à philipps pour le new dvdr 5570 et la société guide plus ne l' a pas préprogrammé pour le gérer.

de plus la semaine dernière Canal + m'a informé que ce terminal était en fin de vie, le nouveau DUAL T arrivant en septembre 2008.

de plus canal me disait que ce thomson ne sera meme pas upgradable en YRB et hdmi ...que de matos perdu ..:(

à voir
bioux

Messagepar Olivier94 » 29 Avr 2008 19:51

bioux a écrit:
de plus la semaine dernière Canal + m'a informé que ce terminal était en fin de vie, le nouveau DUAL T arrivant en septembre 2008.

de plus canal me disait que ce thomson ne sera meme pas upgradable en YRB et hdmi ...que de matos perdu ..:(

Ah, enfin date pour le Dual-T !!!!
Source de l'info ?

Ca colle avec le planning prévisionnel de Canal+ pour la HD en TNT à mon humble avis,
l'autorisation d'émettre en HD sur le R3 étant imminente, et les offres commerciales actuelles valables jusqu'à fin 06/08

Un seul point positif de la loc à 8 EUR/mois, si le Dual-T est au même tarif
et pas trop buggué on pourra faire l'échange chez un revendeur...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

dual T

Messagepar bioux » 30 Avr 2008 13:36

la source ?

un télé opérateur d ecanal.
alors ok c'était pour me faire réabonner mais bon...
bioux

Branchement decodeur thomson enregistreur

Messagepar olive22 » 04 Mai 2008 23:32

j'ai acheté un Lecteur DVD RDR-HDX 870, et connecté à ma télé LCD sony bravia avec une prise HDMI. Le manuel donne l'impression que c'est très compliqué, mais enf ait l'utilsiation est simple. Par contre, j'ai un décodeur canal plus numérique (décodeur tnt intégré, DTT TH01Thomson, canalsat le bouquet),et je n'arrive pas à le brancher (quel option de branchement, comment installer les chaines codées sur le lecteur, comment enregistrer). Quelqu'un peut il m'aider, je suis à bout !
olive22

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2008 12:49

tu dois brancher le décodeur sur la péritel aux ou vcr
de ton enregistreur DVD et configurer cette entrée
comme une entrée normale en CVBS par exemple
dans les menus installation du graveur
ensuite il faut sélectionner AV1 ou 2 ou EXT 1 ou 2 ou chaine 0
sur le graveur et choisir les chaines sur le décodeur canal plus

lirela faq et voir les schémas de la section
"brancher mes appareils à la Tnt" du forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lethonmayonaise » 05 Mai 2008 18:31

enfin, la VM sur les plages en clair de canalplus. Il etait temps. Ceci est peut etre la raison pour laquelle pendant plusieurs jours il n'y avait plus de son sur le canal version original de canalplus. et qu'il fallait basculer manuellement sur la version francaise pour avoir le son. Bravo a canalplus qui assure de plus en plus.
lethonmayonaise

Messagepar Olivier94 » 05 Mai 2008 18:38

lethonmayonaise a écrit:enfin, la VM sur les plages en clair de canalplus. Il etait temps. Ceci est peut etre la raison pour laquelle pendant plusieurs jours il n'y avait plus de son sur le canal version original de canalplus. et qu'il fallait basculer manuellement sur la version francaise pour avoir le son. Bravo a canalplus qui assure de plus en plus.

Ah c'était pour ça ? Ca commençait à me gonfler de basculer manuellement de rebasculer en VF pendant les plages en clair....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 15 Mai 2008 07:07

MAJ du TNT+ ce matin, qui active la HD (sortie HDMI) mais les chaines sont en vrac, il faut rescanner... Je n'ai pas de TV LCD avec HDMI, donc CR souhaité...

Version Logiciel 3/V1.00P 5/V2.31
Version CDT 0
Version BAT 8

Une ligne est apparue page suivante du menu INFO SYSTEME :
MA PRESENT Version 2.0

MAJ indispensable avant que Canal+ ne passe en MPEG-4 HD sur le R3 après l'avis favorable du CSA ?
Olivier94

Messagepar gloub » 15 Mai 2008 09:21

Olivier94 a écrit:MAJ du TNT+ ce matin, qui active la HD (sortie HDMI) mais les chaines sont en vrac, il faut rescanner... Je n'ai pas de TV LCD avec HDMI, donc CR souhaité...

Version Logiciel 3/V1.00P 5/V2.31
Version CDT 0
Version BAT 8

Une ligne est apparue page suivante du menu INFO SYSTEME :
MA PRESENT Version 2.0

MAJ indispensable avant que Canal+ ne passe en MPEG-4 HD sur le R3 après l'avis favorable du CSA ?

Et surtout activation des sorties HD avec
au choix 1080i, 720p ou 576p et même la sortie YUV est activée!! On n'y croyait plus.
Pour cela, allez dans Menu>Reglages du terminal>Format d'image et la mention "sorties HD" n'est plus grisée.
Désolé j'ai pas d'écran lcd pour tester tout ça...
gloub
Coccinelle
Coccinelle