Ce genre de procédé est lié à la propriété intellectuelle du fabricant.
Merci de ne pas aborder ce sujet sur ce forum.

Laurent a écrit:Ce genre de procédé est lié à la propriété intellectuelle du fabricant.

damdu77 a écrit:Laurent a écrit:Ce genre de procédé est lié à la propriété intellectuelle du fabricant.
Heu... sans vouloir vous importuner, oh grand modérateur, ma question n'aborde en aucun cas la propriété intellectuelle du fabricant étant donné que cet appareil m'appartient désormais puisque je l'ai payé auprès de Canal + et que je recherche simplement à y installer le firmware d'un appareil de même marque... En l'occurrence, je n'entrevois guerre la violation de la propriété de ce Cher CanalSat mais bon... si tel est votre désir, qu'il en soit ainsi
Bien à vous

damdu77 a écrit:je recherche simplement à y installer le firmware d'un appareil de même marque...

Acheté à Canal+ un DTT TH01 ? Etes vous bien sûr?damdu77 a écrit:Bonjour, Question quelque peu... technique !
J'ai acheté à Canal+, il y a quelques mois maintenant, le décodeur Thomson DTT TH01...

Normalement ce matériel est "incessible" (propriété inaliénable et insaisissable de Canal+).damdu77 a écrit:Non, ce qu'il s'est passé, c'est qu'à la résiliation de mon abonnement, au mois d'août dernier, j'ai reçu un grand nombre de lettres de rappel pour la restitution du matériel sous peine de perdre les 75€ de dépôt de garantie... Au bout de quelques mois, plus aucune nouvelle jusqu'à ce jour (mais, bien entendu, jamais récupéré mon argent), je suppose donc que les 75€ leurs sont dût et que l'appareil est miens... ?!