[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Laurent » 04 Mar 2008 17:06

Ce genre de procédé est lié à la propriété intellectuelle du fabricant.
Merci de ne pas aborder ce sujet sur ce forum.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar damdu77 » 04 Mar 2008 18:23

Laurent a écrit:Ce genre de procédé est lié à la propriété intellectuelle du fabricant.

Heu... sans vouloir vous importuner, oh grand modérateur, ma question n'aborde en aucun cas la propriété intellectuelle du fabricant étant donné que cet appareil m'appartient désormais puisque je l'ai payé auprès de Canal + et que je recherche simplement à y installer le firmware d'un appareil de même marque... En l'occurrence, je n'entrevois guerre la violation de la propriété de ce Cher CanalSat mais bon... si tel est votre désir, qu'il en soit ainsi :)

Bien à vous
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arnofromlavaur » 04 Mar 2008 19:21

damdu77 a écrit:
Laurent a écrit:Ce genre de procédé est lié à la propriété intellectuelle du fabricant.

Heu... sans vouloir vous importuner, oh grand modérateur, ma question n'aborde en aucun cas la propriété intellectuelle du fabricant étant donné que cet appareil m'appartient désormais puisque je l'ai payé auprès de Canal + et que je recherche simplement à y installer le firmware d'un appareil de même marque... En l'occurrence, je n'entrevois guerre la violation de la propriété de ce Cher CanalSat mais bon... si tel est votre désir, qu'il en soit ainsi :)

Bien à vous

comment tua fait pour acheter un demo à canal ???
ça m'intéresse
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 04 Mar 2008 19:25

damdu77 a écrit:je recherche simplement à y installer le firmware d'un appareil de même marque...

ces appareils à vocation propriétaire sont une fabrication spéciale
en accord avec le constructeur et même le loader est différent
en plus du firmware
il sont vendus pour ne servir qu'à l'usage de départ
et toute modification est illégale ...
c'est navrant mais c'est comme ça !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Olivier94 » 04 Mar 2008 20:00

Le terminal TNT+ est la propriété de Canal+ c'est marqué dessus....
A la fin de l'abonnement il ne devient pas la propriété du client, qui l'a loué
8 EUR/mois et a versé un dépôt de garantie de 75 EUR

Tu ne veux pas récupérer le dépôt de garantie ?

Il y a même un sceau qui indique que toute intervention dans le terminal est interdite...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar marceljack » 04 Mar 2008 23:39

damdu77 a écrit:Bonjour, Question quelque peu... technique !
J'ai acheté à Canal+, il y a quelques mois maintenant, le décodeur Thomson DTT TH01...
Acheté à Canal+ un DTT TH01 ? Etes vous bien sûr?
Ne l'auriez vous pas plutôt acheté sur Ebay (il y a régulièrement des terminaux C+ neufs à vendre, même si c'est illégal) ou aux puces, car les récepteurs de Canal+ ne sont pas vendus mais loués (8€/mois). Ils ne peuvent pas fonctionner sans carte valide.
Quand on résilie un abonnement, il faut tout rendre (carte et décodeur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar damdu77 » 05 Mar 2008 03:53

Non, ce qu'il s'est passé, c'est qu'à la résiliation de mon abonnement, au mois d'août dernier, j'ai reçu un grand nombre de lettres de rappel pour la restitution du matériel sous peine de perdre les 75€ de dépôt de garantie... Au bout de quelques mois, plus aucune nouvelle jusqu'à ce jour (mais, bien entendu, jamais récupéré mon argent), je suppose donc que les 75€ leurs sont dût et que l'appareil est miens... ?!
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Mar 2008 09:41

damdu77 a écrit:Non, ce qu'il s'est passé, c'est qu'à la résiliation de mon abonnement, au mois d'août dernier, j'ai reçu un grand nombre de lettres de rappel pour la restitution du matériel sous peine de perdre les 75€ de dépôt de garantie... Au bout de quelques mois, plus aucune nouvelle jusqu'à ce jour (mais, bien entendu, jamais récupéré mon argent), je suppose donc que les 75€ leurs sont dût et que l'appareil est miens... ?!
Normalement ce matériel est "incessible" (propriété inaliénable et insaisissable de Canal+).
Maintenant, comme leur destination est peut être simplement le recyclage puisque certains disent qu'ils ne sont pas "upgradables" pour la HD (pb sortie HDMI), celà arrange peut-être Canal+ de garder les 75€ plutôt que de récupérer l'appareil, d'autant plus que, sauf erreur, on ne peut rien en faire sans carte valide ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt+

Messagepar ventre bleu » 07 Mar 2008 01:15

Salut a tous, un démo TNT+ aujourd'hui ça s'achète 15€ à la caisse d'un supermarché, après c toi qui voit , car ça ne marche absolument pas si non déclaré par téléphone à CANAL, même pas les chaines gratos!!!!!!

:cry:
Après, si tu connais un ingénieur en électronique 8)
ventre bleu

Messagepar ventre bleu » 07 Mar 2008 23:03

Après test en live, le démo SYSTER+, (tnt + canal+ analogique) ne fonctionne pas non plus sans avoir inséré la clef et rentré un code à 6 chiffres communiqué par canal au moment de la déclaration par téléphone :!:

Sinon ça faisait un beau démo TNT tout blanc pour 15€ :wink:
ventre bleu