[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar airlev » 14 Mar 2006 12:31

Pour la F1 je sais pas, mais d'une manière générale, l'encodage des retransmissions "en direct" n'est pas génial que ce soit sur Eurosport ou pour les autres programmes diffusés en MPEG4.

J'ai une question : est-il possible de paramétrer le Thomson pour qu'il affiche "par défaut" le programme en VOST (lorsque celui-ci est diffusé en version multilingue) ?

Parce qu'à l'heure actuelle, pour programmer l'enregistrement différé d'une émission multilingue en VOST, il faut avoir préalablement fait le réglage du déco avec ces paramètres, et laisser le déco sur le canal à enregistrer, puis programmer le scope pour qu'il enregistre l'auxiliaire sur la bonne plage horaire. 9 fois sur 10, le réglage VOST "saute" et je me retrouve avec de la VF :evil:
Merci de vos réponses
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cynok » 15 Mar 2006 22:52

bon ça y est je suis abonné mais malheureusement chez le Darty près de chez moi ils n'avaient que des décodeurs sagem ( en fait j'ai tourné 2 heures pour trouver un thomson mais rien

bref j'ai pas mal de bugs avec ce décodeur comme le non moins connu: "Hop l'image se fixe et plus rien"
ou alors le récent oscarisé " je ne m'allumerai pas aujourd'hui je fais grève"

mais ce qui m'ennuie le plus c'est le fait que surles chaines comme canal + , canl+ cinéma et sport j'ai de la pixélisation (je suis pas le seul ok)

je veux juste savoir si avec le thomson ces problèmes sont résolus ?
parceque même sur canal+ en clair ça bug de temps à autre :twisted:
Cynok

Messagepar Jej » 16 Mar 2006 12:52

Pour moi, presque 2 semaines d'utilisation du thomson et ça marche nickel.
La qualité d'image est top en général, bien meilleure qu'en analogique, bien meilleure qu'avec mon ancien terminal TNT mpeg2, pas de gel, un peu de pixelisation sur le sport en direct.
Un seul reboot du terminal parce que le bandeau info chaîne était le même pour chaque chaîne.
Jej

Messagepar baronemporer » 16 Mar 2006 13:47

je viens juste de faire l'echange sagem pour thomson, je suis en attente de l'initialisation du terminal. J'espere pour bientot.....
baronemporer

Messagepar baronemporer » 16 Mar 2006 16:24

memes fonctions que sur le sagem (sous titres activable en plus)
Par contre dans les preferences choix de la langue, il n'y a pas de choix sous titres (aucun) lorsque on choisi la langue en version originale par defaut. J'ai trouvé l'astuce il suffit de mettre les sous titres en langue allemand plutot que francais et hop pas de sous titres activés.
En effet je recommande vivement ce terminal Thomson, bien plus abouti que le sagem. Il est egalemment bien plus petit et plus pratique.
Pour l'instant (3 heures que je l'ai) aucuns problemes, sauf pour reactiver mes droits a canalsat, je me suis retrouver avec un ecran noir sur toutes les chaines sauf TF1,FR2,FR3,ARTE et 3 ou 4 autres qui fonctionnaient. Au bout du compte apres quelque manips, eteindre et rallumer le terminal et autres... J'ai tout simplement debranche la prise electrique, et rebranche apres 1 minute et tout est revenu à l'ordre.
J'espere vivement que les prises hdmi et yuv seront utilisable lors de lancement de la HD. Comme ca pas besoin de changer a nouveau de terminal, juste une mise a jour.... Bref j'espere que c'est pas juste de la poudere aux yeux. (ainsi que la tant attendu prise numerique en 5.1)
baronemporer

Messagepar Jej » 17 Mar 2006 11:08

Réponse de canal concernant ma réclamation sur le fait que l'on ne puisse pas programmer le terminal pour les enregistrements et sur la sortie numérique audio :

Le " Terminal Numérique Terrestre PLUS " ne permet
pas, pour le moment, d'effectuer des programmations
d'enregistrements.
>
Par ailleurs, il n'est pas possible d'activer la
sortie audio numérique. En effet il n'y a pour le
moment pas de diffusion en DOLBY DIGITAL.
>
Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer la
date de mise en place de ces fonctionnalités sur le
" Terminal Numérique Terrestre Plus ".
>
Je vous prie d'accepter les excuses de toute
l'équipe de CANAL+ pour ce désagrément.

> Amicalement,

> Votre Technicien Conseil

Ainsi, outre le fait que je n'avais pas canal en numérique, ni canal+ sport et canal cinéma, mon ancien terminal no name à 43 € faisait techniquement mieux !!!

C'est une honte pour un terminal loué 8€/mois !
Jej

Messagepar Marccherub » 17 Mar 2006 11:13

Jej a écrit:C'est une honte pour un terminal loué 8€/mois !

+1
tnt+ thomson sur 16/9 70cm thomson
bouquet + minipack
Marccherub
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris59 » 18 Mar 2006 11:03

Je conseille à tous ceux qui hésistent à franchir le pas vers la tnt payante d'attendre encore pour cette raison.:evil:

en effet, suite à des problèmes récurrents concernant le médiocrité des images des rencontres de foot sur canal et eurosport ( pixellisation constante de la pelouse malgré un bon signal) j'ai contacté le service canal.

ces derniers étaient au courant du phénomène et m'on expliqué que les informations transmises en mpeg4 étaient plus nombreuses qu'en mpeg 2 d'où ce problème et qu'il ne fallait pas attendre d'amélioration technique prochainement. Il m'ont d'ailleurs conseillés d'installer une parabole pour avoir une bonne qualité d'image :x

bref je crois qu'a l'expiration du délai d'abonnement , je quitte la tnt payante pas du tout au point techniquement visiblement.
chris59

Messagepar gyl » 18 Mar 2006 13:35

chris59 a écrit:Je conseille à tous ceux qui hésistent à franchir le pas vers la tnt payante d'attendre encore pour cette raison.:evil:

en effet, suite à des problèmes récurrents concernant le médiocrité des images des rencontres de foot sur canal et eurosport ( pixellisation constante de la pelouse malgré un bon signal) j'ai contacté le service canal.

ces derniers étaient au courant du phénomène et m'on expliqué que les informations transmises en mpeg4 étaient plus nombreuses qu'en mpeg 2 d'où ce problème et qu'il ne fallait pas attendre d'amélioration technique prochainement. Il m'ont d'ailleurs conseillés d'installer une parabole pour avoir une bonne qualité d'image :x

bref je crois qu'a l'expiration du délai d'abonnement , je quitte la tnt payante pas du tout au point techniquement visiblement.

+1

Mon déco thomson fonctionne mieux que le sagem, rendu de l'image meilleur mais quand même pixelisation de l'image en mpeg4..

J'avoue que je suis quand même tenté par le médiasat max (tout nouveau décodeur canal ) prévu pour la HD sur satellite dès le mois d'avril.. ça à l'air grandiose ! Mais il faudrait pour cela que je déménage car pas possible d'avoir de parabole ici :cry: !

D'autant plus que j'ai vu quelque part que la HD ne verra peut étre jamais le jour sur la tnt car trop d'informations, ou alors il faudra attendre la disparition totale des chaines hertziennes en 2012 pour peut étre avoir cette possibilité ! :?
gyl

Messagepar Olivier94 » 18 Mar 2006 14:06

chris59 a écrit:Il m'ont d'ailleurs conseillé d'installer une parabole pour avoir une bonne qualité d'image

Incroyable aveu !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade