[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar airlev » 09 Mar 2006 12:03

Jej a écrit:J'ai le terminal Thomson.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et j'avoue que je n'ai pas eu tous vos désagréements....
Le seul truc que j'ai constaté, c'est que les arrière-plans, plus sombres, sont très "pixellisés", caractéristique de "compressions élévées".
Pour les matchs, la difficulté est de faire de la compression mpeg4 en direct nécessitant des encodeurs "temps réel", qui encaissent mal les mauvaises conditions de prise de vue (faible éclairage, mouvements rapides, ...).
Il est sûr que canal devrait revoir sa compression mpeg4 "temps réel" qualitativement parlant, en achetant des encodeurs plus performants, pitêtre ?
Mais y'en a-t-il d'assez performants sur le marché ?
A mon avis, ça va s'améliorer....
Par contre sur les films diffusés, la qualité est là...

Dans l'absolu, t'as bien fait car la 2ème mi-temps était bien meilleure en terme de foot comme en terme de qualité d'image.
Effectivement c'est plus compliqué de faire la compression et la diffusion du signal "à la volée" ou presque car y'a pas loin de 6 secondes de retard entre canal numérique (TNT ou ADSL) et canal analogique ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Echange

Messagepar prejet » 10 Mar 2006 00:26

Bonsoir, ça y est , moi aussi, j'ai echangé mon sagem contre le thomson la semaine derniere.
Je suis tres content. J'avais une réception tres mauvaise sur le canal TF1 , Eurosport et avec le thomson , plus de probleme.
La reception est nettement meilleur avec ce thomson (pour moi)
Je suis à pontoise et sur l'émetteur tour eiffel.
De plus, plus aucun plantage du décodeur comme j'avais avec le sagem.
Bref, je suis tres satisfait de mon echange, qui s'est passé sans probleme chez Boulanger (Patte d'oie d'herblay, pour ceux que ça interresse, en plus ils n'ont plus que du thomson). Pour info, la télécommande est la meme que celle du sagem. J'ai simplement dit que le décodeur plantait tout le temps et que je devais le debrancher pour le réinitialiser ...
A+
prejet

Messagepar Marc95 » 10 Mar 2006 14:31

Ils sont filous chez Canal.
Mercredi je leurs avait écrit me plaignant de la qualité des images notamment lors du match Barça/Chelsea. je viens d"avoir la réponse:

"Bonjour,

Afin de mieux répondre à votre demande et de vous apporter une réponse détaillée, il est nécessaire d'avoir un contact direct avec vous.

L'un de nos techniciens conseil a tenté de vous joindre par téléphone sans succès.

Afin de vous rendre le meilleur service, je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients du lundi au samedi de 8h à 22h au 0892 39 39 10 (0,34 ¿/mn d'un poste fixe).(0.34¿ TTC/min depuis un poste fixe).

Cordialement,
Le service technique des abonnés."

Juste pour info, je n'ai pas eu d'appel sur mon tel ce matin.
Je leurs ai repondu disant que j'etais joignable! On va bien voir .
Je ne vais qd meme pas passer 10' 1/4h au minimum pour s'entendre dire des choses que l'on sait deja!

Bonne journée
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar airlev » 10 Mar 2006 22:18

Bah une fois j'ai eu la surprise d'avoir un "conseiller" qui m'a rappelé suite à un mail que j'avais envoyé où je râlais de pas avoir de sortie numérique, sous-titres, ...

Tout ça pour dire que j'ai switché moi aussi du Sagem au Thomson et que je n'aurais sans doute pas eu l'info sans le forum donc MERCI LES GARS :D
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 10 Mar 2006 22:22

J'ai enfin trouvé un défaut du Thomson par rapport au Sagem: il ne semble pas compatible avec le Guide Plus. :cry:

Voir ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Re: Echange

Messagepar johnrat » 10 Mar 2006 22:57

prejet a écrit:Bonsoir, ça y est , moi aussi, j'ai echangé mon sagem contre le thomson la semaine derniere.
Je suis tres content. J'avais une réception tres mauvaise sur le canal TF1 , Eurosport et avec le thomson , plus de probleme.
La reception est nettement meilleur avec ce thomson (pour moi)
Je suis à pontoise et sur l'émetteur tour eiffel.
De plus, plus aucun plantage du décodeur comme j'avais avec le sagem.
Bref, je suis tres satisfait de mon echange, qui s'est passé sans probleme chez Boulanger (Patte d'oie d'herblay, pour ceux que ça interresse, en plus ils n'ont plus que du thomson). Pour info, la télécommande est la meme que celle du sagem. J'ai simplement dit que le décodeur plantait tout le temps et que je devais le debrancher pour le réinitialiser ...
A+

Merci pour l'info j'y suis allé ils en ont une pile :lol: , j'ai pu échangé mon sagem par le Thomson. Un avantage également est que la prise d'alimentation est compatible avec le DTI1001. Donc pour les intervertions entre les 2 télés c'est plus rapide.
Pour le reste je vais tester les matchs de foot, j'ai regardé Barca Chelsea, c'était catastrophique les images se figeaient carrément avec le sagem...
johnrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cynok » 11 Mar 2006 14:28

Bonjour à tous,
je sais pas vraiment si je post dans le bon topc mais je me lance quand même:
voilà je suis extrèmement intéressé par le terminal TNT+ de canal en prenant canal + le bouquet

j'ai vu chez le magasin virgin près de chez moi que le terminal était vendu pour 40 euros
maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment se passe exactement l'abonnement:
- je présume que je dois appeler canal pour activer mon abonnement mais combien de temps ça prend?
- combien je vais payer très exactement (j'ai pas tout à fait compris le système tu achètes ton terminal 40 euros et après je vois qu'il faut payer 8 euros pour louer un terminal déja acheté?)

c'est un peu embrouillé dans matête ça vous avez du le constater :D

mais je pense que vous pourrez m'éclairer merci
Cynok

Messagepar stef050 » 11 Mar 2006 14:31

Pour les questions commerciales c'est ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=554

voir en 1ere page pour les explications :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar airlev » 13 Mar 2006 17:15

Cynok a écrit:Bonjour à tous,
je sais pas vraiment si je post dans le bon topc mais je me lance quand même:
voilà je suis extrèmement intéressé par le terminal TNT+ de canal en prenant canal + le bouquet

j'ai vu chez le magasin virgin près de chez moi que le terminal était vendu pour 40 euros
maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment se passe exactement l'abonnement:
- je présume que je dois appeler canal pour activer mon abonnement mais combien de temps ça prend?
- combien je vais payer très exactement (j'ai pas tout à fait compris le système tu achètes ton terminal 40 euros et après je vois qu'il faut payer 8 euros pour louer un terminal déja acheté?)

c'est un peu embrouillé dans matête ça vous avez du le constater :D

mais je pense que vous pourrez m'éclairer merci

Les 40 Euros correspondent à des "frais d'accès au numérique".
En aucun cas tu n'es proprietaire du terminal, au contraire, tu es locataire pour la modique somme de 8€/mois !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Filou16 » 13 Mar 2006 18:34

Bonjour,
Je suis intéressé par la TNT payante surtout pour Eurosport.

Comment est la qualité d'image pour le F1 sur Eurosport?

Merci pour la réponse
Filou16