[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Jej » 05 Mar 2006 11:06

Je viens de migrer de canal+ analogique en canal+ avec terminal NT avec l'offre promo TRS3.

Merci à tous pour vos bons conseils pour dénicher ce terminal.
J'en ai trouvé un chez darty.
C'est effectivement un beau boîtier et l'installation fut rapide, les chaînes bien classées. L'image est très belle, bien meilleure que le decodeur à bas prix mpeg2 que j'avais.

Le seule petit bémol pour l'instant c'est que je n'ai pas accès au menu enregistrement (qui permet de programmer la mise en route du terminal pour enregistrer sur VCR), il est grisé.
L'enregistrement du programme en direct marche très bien.

Avez-vous rencontré ce problème ?
Une solution à me proposer ?
Jej

Messagepar mrbobsainclar » 05 Mar 2006 13:19

bonjour,

comme visiblement il n'est pas possible de saisir une valeur pour la fréquence des canaux, j'aimerai savoir si lors de la détection des canaux, le terminal effectue une recherche fine des fréquences ( 650,16 par exemple ) ou moins précise ( 650,00 ) ?

Merci de votre réponse :lol:
Thomson DTI1001/canal +analogique/wintv nova-t usb2
mrbobsainclar

Problèmes avec décodeur TNT+ Thomson DTT TH01

Messagepar Loloboy » 05 Mar 2006 15:14

Bonjour Jej,
J'ai effectivement le meme probleme que toi à savoir "MES ENREGISTREMENTS" sont en grisé donc impossible d'y accéder.
De meme, lorsque je suis dans le menu « REGLAGE DU SON », je ne peux pas « ACTIVER SORTIE AUDIO NUMERIQUE » ; Cette fonction est également en grisée et par défaut sur NON. Est-ce la meme chose pour toi ???
Par contre, je n'arrive pas à enregistrer les chaîne de la TNT avec mon magnétoscope à savoir que je n'ai ni le son, ni l'image lorsque je suis sur "AUXILIAIRE" du magnétoscope.
Pourrais-tu me dire exactement comment tu as effectué tes branchements entre le Thomson, le magnétoscope et la TV ?
Y a-t'il une astuce que je ne connaitrai pas ?
Par avance Merci !!!
Loloboy

Messagepar Jej » 05 Mar 2006 16:10

johnrat a écrit:SVP annoncez au moins la ville ou vous les trouvez les THOMSON, La quiche a dit Darty Sartrouville et maintenant je n'en trouve plus sur la ville :cry: , s'il pouvait y en avoir sur Orléans j'y vais ce week end... :lol:

Moi, je l'ai trouvé à Darty Mérignac (33). Le vendeur ne savait même pas qu'il avait des Thomson. Il avait vu que des sagem pour l'instant. C'est moi, grâce à vous, qui lui ait montré l'astuce de regarder attentivement par le fenêtre crystal du carton pour voir la marque du terminal. Il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de retour du sagem pour dysfonctionnement...
Jej

Re: Problèmes avec décodeur TNT+ Thomson DTT TH01

Messagepar Jej » 05 Mar 2006 16:40

Loloboy a écrit:Bonjour Jej,
J'ai effectivement le meme probleme que toi à savoir "MES ENREGISTREMENTS" sont en grisé donc impossible d'y accéder.
De meme, lorsque je suis dans le menu « REGLAGE DU SON », je ne peux pas « ACTIVER SORTIE AUDIO NUMERIQUE » ; Cette fonction est également en grisée et par défaut sur NON. Est-ce la meme chose pour toi ???
Par contre, je n'arrive pas à enregistrer les chaîne de la TNT avec mon magnétoscope à savoir que je n'ai ni le son, ni l'image lorsque je suis sur "AUXILIAIRE" du magnétoscope.
Pourrais-tu me dire exactement comment tu as effectué tes branchements entre le Thomson, le magnétoscope et la TV ?
Y a-t'il une astuce que je ne connaitrai pas ?
Par avance Merci !!!

Salut Loloboy,

Voui, je n'avais pas remarqué mais effectivement les réglages de la sortie son numérique sont grisés pour moi aussi...
Ce terminal est mieux que le sagem vu les témoignages, mais il a l'air sacrément bridé. La sortie audio numérique inactive, prise HDMI inactive, pas de possibilité de mise en route programmée (MES ENREGISTREMENTS),... à quelle mauvaise surprise doit-on s'attendre maintenant ?
J'ai un peu les boules sur la non programmation du terminal sachant que mon ancien décodeur tnt gratuite à 45 € le faisait très bien !
En plus, je voulais m'acheter bientôt un enregistreur DVD à disque dur mais là, je n'en vois plus l'intérêt !

Bon, sinon, comme je le disais ça marche kamême pour moi en enregistrement en direct.
Pour répondre à ta question de branchements, je n'ai rien fait de spécial. J'ai suivi les conseils du manuel entre autre "choisissez la prise qui n'est pas prévue pour l'ancien décodeur canal analogiqiue".
Jej

Messagepar sébastien » 05 Mar 2006 16:50

Jej a écrit:Je viens de migrer de canal+ analogique en canal+ avec terminal NT avec l'offre promo TRS3.

Bonjour.
Peux-tu préciser en quoi consiste cette promo, et, éventuellement, comment en profiter ?
Merci.
sébastien

Messagepar Jej » 05 Mar 2006 20:20

salut Seb,

Cette promo est proposée page 61 du dernier numéro du magazine de canal et consiste à transformer ton abonnement canal analogique en canal+ numérique le bouquet (avec en plus canal+ cinéma et canal+ sport) par la TNT pour le prix de ton abonnement actuel (au lieu de 31,90€) et la location du terminal de reception gratuite (au lieu de 8€) pendant un an.
Ce terminal numérique terrestre permet aussi de s'abonner à leur minipack (canalJ, eurosport, paris première, planète) pour 7€ de plus.
Jej

Messagepar gteam » 05 Mar 2006 22:52

bonjour à tous,

qq questions:
-ce décodeur tnt+ permet-il l'alimentation d'une antenne intérieur thomson, que je possède déja pour mon décodeur thomson,
-existe-t-il des offres de parrainages pour les nouveaux abonnés tnt+.

Merci
gteam

Messagepar sébastien » 05 Mar 2006 22:53

:shock: Bon sang, j'avais même pas vu ça !
Merci beaucoup Jej ! :D
sébastien

Messagepar Marc95 » 06 Mar 2006 10:39

Bonjour,

Apres 1 week end, le Thomson ne s est toujours pas planté! Donc il est fiable et qualité impeccable!
Simplement qd j'appuie sur le bouton TV/TNT, il m'affiche bizarrement la chaine analogique! Meme chose pour vous? Mais bon c'est pas grave

Sinon concernant le combien ca coute, C+ fait un peu a la tete du client. Moi ca fait 3 semaines que je suis abonné a TNT+ le Bouquet. Je paie 19€+8€ Je suis considéré comme nouvel abonné (19a d'ancienneté) Ca me fait -cher que ce que je payais avant (29€). Pourtant le conseiller Canal m'avais dit autre chose!!

Bonne journée
Marc95
Petit ver
Petit ver