[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar airlev » 06 Mar 2006 11:05

Salut !
Est-ce que l'un des heureux "loueurs" de ce déco Sagem a regardé cette parodie de match de foot PSG-OMbis sur Canal hier ?

Autant le spectacle sur le terrain était déplorable, autant la qualité de la retransmission sur mon Sagem était vraiment indigne avec de la pixellisation à gogo et des saccades immondes !!!

J'aimerais avoir vos témoignages pour identifier l'origine du probleme : signal d'origine, reception ou décodage par le Sagem.

Merci !!!
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascom » 06 Mar 2006 15:24

Oui, j'ai le Sagem et j'ai vu des trainées et pixelisations.
A la 2ème mi-temps, ça a été nickel.

Je vais changer le Sagem contre le Thomson pour avoir le STT (je suis malentendant :evil: )
pascom

Messagepar lassis_gnolé » 06 Mar 2006 15:58

Marc95 a écrit:
[...]

De tte facon l' activation des sous titres ou du 5.1 ce n est pas une question de matos. Je pense plus que c'est un pb de soft . et comme les 2 deco ont le meme .....

Petite précision car il y a quelquechose qui m'a fait bondir dans ce message. Les deux décodeurs n'ont pas le même soft !!!!! Sinon, je ne vois pas pourquoi Canal s'embêterait à traiter avec deux fournisseurs. Par contre les spécifications de canal+ sont les mêmes pour les deux décodeurs (en particulier l'UI) afin de ne pas avoir à gérer deux interfaces utilisateurs pour la hotline ou le manuel utilisateur.
Le pb du 5.1 est bien entendu un bridage software (sinon il ne pourrait pas être corrigé par un update). Par contre je ne comprends pas bien la difficulté personnellement du 5.1. Le décodeur n'a rien d'autre à faire que de "balancer" le 5.1 issu du flux MPEG2 sur la sortie numérique. Mais il doit y a voir des subtilités qui m'échappent.
Pascal
Canal+ Le Bouquet
lassis_gnolé

Ca y est, je l'ai trouvé dans le 77

Messagepar Titoux77 » 06 Mar 2006 17:54

Ca y est, j'ai réussi à en trouver dans le 77 à Clay Souilly chez Boulanger! c'est vrai qu'il à tout de mieux, même si certaines fonctions ne sont pas encore actives!
Titoux77

Messagepar pascom » 06 Mar 2006 18:29

lassis_gnolé a écrit:
Marc95 a écrit:
[...]

De tte facon l' activation des sous titres ou du 5.1 ce n est pas une question de matos. Je pense plus que c'est un pb de soft . et comme les 2 deco ont le meme .....

Petite précision car il y a quelquechose qui m'a fait bondir dans ce message. Les deux décodeurs n'ont pas le même soft !!!!! Sinon, je ne vois pas pourquoi Canal s'embêterait à traiter avec deux fournisseurs. Par contre les spécifications de canal+ sont les mêmes pour les deux décodeurs (en particulier l'UI) afin de ne pas avoir à gérer deux interfaces utilisateurs pour la hotline ou le manuel utilisateur.
Le pb du 5.1 est bien entendu un bridage software (sinon il ne pourrait pas être corrigé par un update). Par contre je ne comprends pas bien la difficulté personnellement du 5.1. Le décodeur n'a rien d'autre à faire que de "balancer" le 5.1 issu du flux MPEG2 sur la sortie numérique. Mais il doit y a voir des subtilités qui m'échappent.

Je confirme que ça marche avec le STT sur le Thomson que je viens d'échanger et d'installer à l'instant.
Que c'est bon!!!!!! 8)
pascom

tnt+

Messagepar Marco » 07 Mar 2006 11:21

airlev a écrit:Salut !
Est-ce que l'un des heureux "loueurs" de ce déco Sagem a regardé cette parodie de match de foot PSG-OMbis sur Canal hier ?

Autant le spectacle sur le terrain était déplorable, autant la qualité de la retransmission sur mon Sagem était vraiment indigne avec de la pixellisation à gogo et des saccades immondes !!!

J'aimerais avoir vos témoignages pour identifier l'origine du probleme : signal d'origine, reception ou décodage par le Sagem.

Merci !!!

Bonjour,
moi aussi pendant PSG-OM la qualité de l'image est vraiment mauvaise : pixelisations et trainés a gogo... C'est vraiment honteux de la part de canal +. Surtout pour un appareil loué 8 €/mois. Par contre hier soir pendant le film "le terminal" sur c+ la qualité de diffusion était bonne.
a+
Marco

Messagepar chartz » 07 Mar 2006 17:32

Ben j'ai vu les mêmes images sur France 2, repiquées sur celles de canal, et la qualité était aussi mauvaise, genre grosse tache verte pour le gazon, pixellisation, etc.
chartz

Messagepar airlev » 07 Mar 2006 19:10

chartz et Marco : vous avez regardé le match avec quel déco : Sagem pour Thomson ?
Merci !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marccherub » 07 Mar 2006 19:19

airlev a écrit:chartz et Marco : vous avez regardé le match avec quel déco : Sagem pour Thomson ?
Merci !

Sagem

je viens ce midi de l'echanger pour un thomson.
J'ai beaucoup galéré pour l'echange. Je vous raconte plus tard!
Marccherub
Petit ver
Petit ver

Probleme d'eznregistrement

Messagepar loloboy » 07 Mar 2006 19:54

A tous ceux qui pourraient m'aider, je souhaiterai savoir pourquoi je n'arrive pas à enregistrer sur mon magnetoscope les chaines de la TNT avec mon décodeur Thomson.
Le scope ne reconnait que les 6 chaines hertziennes mais sur mode AUXILLIAIRE rien :shock:
J'ai pourtant suivi à la lettre les branchements à faire sur la notice mais c'est le bide :twisted:
Avec le syster+ je n'ai jamais renconté ce probleme.
Quelqu'un a t'il eu le meme probleme que moi ??? et si oui comment l'a t'il résolu ???
Merci de votre aide :wink:
loloboy