[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar h²ry » 02 Mar 2006 22:09

Olivier94 a écrit:

Maitenant, il faudrait que 2 abonnés se rencontrent pour la bonne cause autour d'un verre, et, l'un équipé d'un TNT+ Sagem, l'autre d'un TNT+ Thomson ils se mettent à quatre mains à nous écrire un test comparatif

Il serait intéressant de lister les aspects positifs et négatifs des 2 appareils, faire le point sur les specs présentes ou absentes (VM, ST, 5.1)
voire tenter une comparaison de leur sensibilité RF face à une réception médiocre...

Un petit up

2 tiens vallent mieux que ... :lol:
h²ry
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc95 » 03 Mar 2006 10:47

ivanovv a écrit:Personne ne s est encore vu refuser l'échange ???

Je vais tenter ma chance demain, n'hésiter pas a me contredire si j'ai faux :

-je garde bien au chaud cz moi la carte d'abonné
-je me pointe ds l'enseigne XXX avec mon decodeur sagem, prise peritel, no d abonné, (carton d origine ???)
-je vérifie si ils ont ds les etalages des decodeurs Thomson (via la fameuse petite fenetre)
-je vais au SAV me plaindre des defauts du sagem (pas de sous titre, ecran noir...)
-ils me font remplir qques papiers me recuperent mon matos et me refile un joli carton avec un thomson pr la modique somme de 0 euro

J ai tt bon ? Il y a bien aucune transaction financiere ?
Si qqun a qqch de significatif a reprocher au Thomson, c le moment !!!

Bonjour:
Pour l'échange:
Essayer de trouver 1 Thomson
Il faut TOUT ramener (Decodeur, CARTE, telecommande, prise eventuellement peritel) La boite d'origine n'est pas obligatoire!
Tu donnes 1 raison (surtout ecran noir: Sous titre c est pas important!!)

Ils vont en magasin chercher le Thomson, rentrent les anciens et nouveaux codes,(decodeur ET carte) Au revoir Monsieur!
A la maison tout rebrancher, recherche des canaux , un petit temps d'attente pour les droits d'acquisistion (10-15') et c'est tt bon

Aux 2 fnac que j'ai fait, aucun m'a demande quoi que ce soit concernant la provenance de produit!
Moi aux 2 Fnac que j'ai fait c
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc95 » 03 Mar 2006 11:26

Voici mon impression entre le Sagem et le Thomson!

Le look: Le Sagem a un aspect de léger! et il est assez imposant J ai toujours eu des doutes sur des trucs gros et tout compte fait tout léger en poids. Le Thomson est + petit avec sa facade 'miroir' sympa et classe. L'affichage vert est + doux aux yeux comparé a l'orange du Sagem!!

L'allumage est instantané sur le Thomson alors que le Sagem....

Autre truc tres bien pour le Thomson Il ne chauffe pas du tout!

Meme telecommande entre les 2! aspect un peu léger

Le Thomson à des boutons de commandes sur la face avant (chgt de chaines notamment)

Le soft est le meme entre les 2. Sur le Thomson "mes chaines preferees" est actif (je ne vois pas l'interet le but étant d'avoir accés à toutes les chaines!)

La sensibilté du tuner est quasi identique entre les 2 appareils. Chez moi c est kifkif.

Le Thomson est + rapide en zapping.

Concernant la qualite d'image entre les 2? RAS a 1ere vue , c est la meme chose Je n'ai pas encore vu des matches de foot sur le Thomson (par ex sur le Sagem la qualité "image" du match de mercredi dernier sur TF1 n'etait pas top! Elle était presque meilleur en analogique).

Voili voilou mes 1eres impressions ! Pour le moment , le Thomson: 8/10 alors que le Sagem: 4/10 (surtout pour ses bugs!) et il n'y a pas de parti pris!!
Bonne journée
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar josh » 03 Mar 2006 12:34

Ok, merçi :wink: .

Et concernant la VM, les ST et le 5.1 ?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marc95 » 03 Mar 2006 12:49

josh a écrit:Ok, merçi :wink: .

Et concernant la VM, les ST et le 5.1 ?

VM?

ST: je ne sais pas j ai pas testé
5.1 Non pas actif

De tte facon l' activation des sous titres ou du 5.1 ce n est pas une question de matos. Je pense plus que c'est un pb de soft . et comme les 2 deco ont le meme .....
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 03 Mar 2006 15:04

Le Thomson a t-il un bouton en face avant pour la mise en veille et remise en marche ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar josh » 03 Mar 2006 17:57

Marc95 a écrit:
VM?

Version Multiple.
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Problème de branchements avec le Thomson

Messagepar loloboy » 03 Mar 2006 20:28

Bonjour,
je suis nouveau et je viens de trouver le Thomson chez un petit revendeur.
Je suis équipé en home cinéma et je dois dire que je suis un peu perplexe quand aux branchements du décodeur. En effet, malgré mes efforts, le coaxial ne fonctionne pas du tout. J'ai dû le brancher en stéréo pour avoir le son.
Avez-vous eu ce probleme vous aussi ?
D'autre part, et c'est encore plus embetant, le branchement avec et par mon magnetoscope ne rend ni son, ni image lorsque je le met sur auxilliaire. Autrement dis, je ne peux rien enregistrer.
POUVEZ-VOUS M'AIDER ????
loloboy

Messagepar nikolas » 03 Mar 2006 20:34

loloboy
la reponse est dans les page precedente
la sortie audio n'a pas été activé sur le decodeur
faut attendre la mise a jour du firmware
vive la tnt lloll
Sagem itd80 ( canal+ le bouquet/ mini canalsat)
nikolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar loloboy » 04 Mar 2006 00:43

Merci de ta réponse. J'attendrai donc la mise à jour.
Et concernant le probleme d'enregistrement avec mon magnetoscope, vois-tu une solution ???
loloboy