[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Marc95 » 08 Mar 2006 10:12

Bonjour,

Je suis equipé du Thomson aprés 1 Sagem et RAS. Fiabilité et qualité des films/emissions nickel.
Par contre les matchs de foot...... Je ne comprend pas! Canal se fout du monde à nous envoyer des images pourri de chez pourri. Hier soir le match BarcaChelsea entre les images figées, les pixels,..... C'est sans arret. Je me suis abonné au TNT+Le Bouquet pour avoir la qualité numerique sur C+! C' est à regretter le Syster! La au moins on pouvait voir les matchs ss soucis! Je verrai ce soir sur TF1 si c est pareil!
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar tot2012 » 08 Mar 2006 12:15

Je confirme la qualité dépolorable de la retransmission de Barça/Chelsea. Des images figées, accélérées, des saccades... Je précise que j'ai le Sagem.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 08 Mar 2006 12:18

Hier c'était encore une merveille de qualité d'encodage pour le match Barça-Chelsea avec des trainées, des ralentissements voire même un écran noir ...
Pfffffffffff quand je pense à ce qu'on paye pour ça !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jej » 08 Mar 2006 12:29

loloboy a écrit:Le scope ne reconnait que les 6 chaines hertziennes mais sur mode AUXILLIAIRE rien :shock:
J'ai pourtant suivi à la lettre les branchements à faire sur la notice mais c'est le bide :twisted:
Avec le syster+ je n'ai jamais renconté ce probleme.
Quelqu'un a t'il eu le meme probleme que moi ??? et si oui comment l'a t'il résolu ???
Merci de votre aide :wink:

As-tu essayé de zyeuter dans le manuel de ton magnétoscope ?
Certains, comme le mien (un bon vieux sony slv-se800b), proposent la possibilité de paramétrer les prises péritels et des conseils de raccordements pour l'enregistrement via des terminaux satellites. C'est la même chose pour le terminal TNT.
Moi je n'ai pas eu de soucis.

Le seul gros soucis, c'est que la programmation menu/"MES ENREGISTREMENTS" du Thomson ne marche pas (grisé). Seul les enregistrements en direct marchent.
J'ai fait un courrier à ce sujet à canal !
Jej

Messagepar chris59 » 08 Mar 2006 12:41

Le match Barca/chelsea était impossible à regarder

Pourtant j'ai un thomson

j'ai également 3-4 pixellisations par film.

j'ai écrit ce jour à canal pour avoir des explications :?:

en mpeg2 pas de prôblème
chris59

Messagepar Jej » 08 Mar 2006 13:07

airlev a écrit:Hier c'était encore une merveille de qualité d'encodage pour le match Barça-Chelsea avec des trainées, des ralentissements voire même un écran noir ...
Pfffffffffff quand je pense à ce qu'on paye pour ça !

J'ai le terminal Thomson.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et j'avoue que je n'ai pas eu tous vos désagréements....
Le seul truc que j'ai constaté, c'est que les arrière-plans, plus sombres, sont très "pixellisés", caractéristique de "compressions élévées".
Pour les matchs, la difficulté est de faire de la compression mpeg4 en direct nécessitant des encodeurs "temps réel", qui encaissent mal les mauvaises conditions de prise de vue (faible éclairage, mouvements rapides, ...).
Il est sûr que canal devrait revoir sa compression mpeg4 "temps réel" qualitativement parlant, en achetant des encodeurs plus performants, pitêtre ?
Mais y'en a-t-il d'assez performants sur le marché ?
A mon avis, ça va s'améliorer....
Par contre sur les films diffusés, la qualité est là...
Jej

Messagepar Phil51 » 08 Mar 2006 15:08

Up :
Le Thomson a t-il un bouton en face avant pour la mise en veille et remise en marche ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marccherub » 08 Mar 2006 15:20

Phil51 a écrit:Up :
Le Thomson a t-il un bouton en face avant pour la mise en veille et remise en marche ?

oui
Marccherub
Petit ver
Petit ver

Messagepar mrbobsainclar » 08 Mar 2006 16:06

mrbobsainclar a écrit:bonjour,

comme visiblement il n'est pas possible de saisir une valeur pour la fréquence des canaux, j'aimerai savoir si lors de la détection des canaux, le terminal effectue une recherche fine des fréquences ( 650,16 par exemple ) ou moins précise ( 650,00 ) ?

Merci de votre réponse :lol:

un petit up :wink:
Thomson DTI1001/canal +analogique/wintv nova-t usb2
mrbobsainclar

Messagepar Marc95 » 08 Mar 2006 16:14

Marccherub a écrit:
Phil51 a écrit:Up :

oui

Bonjour;

Selon la doc, non c'est simplement 1 bouton de re-initialisation Aussi bizarre que cela puisse paraitre!! Il y a 2 boutons pour monter/descendre les chaines mais pas pour mise en marche! .
Marc95
Petit ver
Petit ver