[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Accès aux fréquences des canaux

Messagepar Marc » 27 Fév 2006 17:26

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible, dans la configuration du terminal Thomson, d'accéder à la fréquence des canaux et d'y saisir une valeur, ou est-ce comme sur le Sagem, automatiquement configuré?

Je pose cette question car mon quartier possède un réseau de TV sur lequel les chaines TNT sont distribuées sur des canaux différents de ceux utilisés par défaut par la TNT.

Merci d'avance
Marc

Messagepar LaQuiche » 27 Fév 2006 20:40

Marc a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible, dans la configuration du terminal Thomson, d'accéder à la fréquence des canaux et d'y saisir une valeur, ou est-ce comme sur le Sagem, automatiquement configuré?

Je pose cette question car mon quartier possède un réseau de TV sur lequel les chaines TNT sont distribuées sur des canaux différents de ceux utilisés par défaut par la TNT.

Merci d'avance

Je ne crois pas que cela soit possible sur le thomson non plus, désolé :cry:
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Re: Accès aux fréquences des canaux

Messagepar JPO49 » 28 Fév 2006 12:57

Marc a écrit:Je souhaiterais savoir s'il est possible, dans la configuration du terminal Thomson, d'accéder à la fréquence des canaux et d'y saisir une valeur, ou est-ce comme sur le Sagem, automatiquement configuré?

Sur le Sagem, et je suppose sur le Thomson (car le soft me parait assez identique), tu peux quand même controler la réception d'un canal ou d'une fréquence, en faire un diagnostic... et comprendre pourquoi il n'a pas été retenu par le déco.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Re: Accès aux fréquences des canaux

Messagepar josh » 28 Fév 2006 13:03

JPO49 a écrit:
Sur le Sagem, et je suppose sur le Thomson (car le soft me parait assez identique), tu peux quand même controler la réception d'un canal ou d'une fréquence, en faire un diagnostic... et comprendre pourquoi il n'a pas été retenu par le déco.

+1
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airlev » 28 Fév 2006 18:24

Samerlipopette !!!
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez Canal !!!!
Plutôt que de se bouger pour résoudre les problèmes des produits défectueux qu'ils louent ils en lancent d'autres !!!

Bon, pour ce qui est du concret dans le match Sagem vs Thomson il semble que :
- le Thomson gère les sous-titres mais pas sur tous les programmes
- le Thomson comme le Sagem n'a pas de sortie audio numérique active
- le Thomson soit, par sa connectique, orienté TVHD, mais c'est comme le reste, de la poudre aux yeux pour l'instant.
Pour ce qui semble plus subjectif :
- la reception du Thomson est meilleure que celle du Sagem
- le lecteur de carte du Thomson est plus pratique que celui du Sagem

Sinon, pour ceux qui ont fait l'échange, vous êtes allés dans votre point de vente avec le Sagem sous le bras et "bonjour, je veux échanger ce déco contre celui-ci et zou" ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ano102 » 28 Fév 2006 20:33

je viens de voir ce decodeur thomson en phase de validation ou je bosse ...
on fait des tests en SD avec le decodeur sur un thomson scenium ecran de 80 cm adapte a la HD ....
et comment dire ... j etais sur le point de convertir mon abonnement canal + en canal + tnt payante + minipack ... et bien je suis un peu calmé ...
sur un ecran pret pour la HD, l image est lamentable ... tout est flou ... c est en partie du a l ecran qui fait une interpolation en raison de la SD ....
on fais le meme test sur un televiseur cathodique classique, c est deja mieux ...
mais franchement ca assez lamentable ...

en clair, fuir le mpeg4 SD sur un televiseur HD
ano102
Petit ver
Petit ver

Messagepar josh » 28 Fév 2006 21:20

airlev a écrit:
Sinon, pour ceux qui ont fait l'échange, vous êtes allés dans votre point de vente avec le Sagem sous le bras et "bonjour, je veux échanger ce déco contre celui-ci et zou" ?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3828&start=30 et pour différencier le Thomson du Sagem : il faut regarder par la petite fenêtre transparente sur l'emballage et tu vois la marque du TNT+ (Thomson).
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnrat » 28 Fév 2006 22:35

Dans mon cas j'ai vraiment des soucis, et Canal m'a dit que je pouvais faire un échange standard, j'attends que le Thomson soit dispo à coté de chez moi.
johnrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar airlev » 01 Mar 2006 16:31

Les heureux "loueurs" de ce déco Thomson constatent-ils des légers (quelques millisecondes) décalages son/image en MPEG4 comme c'est le cas pour moi de temps en temps avec le Sagem sur les plages cryptées de Canal ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ben33 » 01 Mar 2006 19:18

Je suis sur Bordeaux... je suis parti avec mon sagem sous le bras ce midi..et je suis revenu avec mon sagem sous le bras ce soir.... J'ai fais tous les magasins du coin...et j'ai pas trouvé le thomson.. :(
ben33